Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Zone potentiellement exposée aux glissements de terrain (ZPEGT) - Carte de contrainte
Délimitation des zones potentiellement exposées aux glissements de terrain et des bandes de protection.Attributs :ID - Identifiant uniqueTYPE - Type d'entitéSystème de coordonnées : WGS 1984 Web Mercator (sphère auxiliaire), WKID 3857.
Zones de glissement de terrain de la Ville de Trois-Rivières
Cette cartographie localise les parties de territoire où doivent s’appliquer les normes relatives à l'érosion côtière, prescrites par le gouvernement du Québec. Les zones de contraintes relatives à l'érosion côtière comprennent des bandes de protection où différentes interventions doivent être réglementées. Ces zones sont destinées à être intégrées au schéma d’aménagement et de développement des MRC pour la planification du territoire et le contrôle de l’utilisation du sol, conformément aux exigences de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (A-19.1, art.5).
Cahier d’information préparé à l’intention de la ministre des Pêches et des Océans pour sa comparution devant le Comité permanent de la Chambre des communes sur le glissement rocheux de Big Bar et saumon du Pacifique le 9 juin, 2020.
Matériel d'information pour la présidente Valerie Gideon, présidente. Vue d’ensemble de FedNor ainsi que des renseignements sur la gouvernance et les opérations.
Le potentiel minéral comprend les informations se rapportant aux cibles d'exploration minérale et aux zones favorables.
Le modèle numérique de terrain (MNT) est une représentation simplifiée de l'altimétrie du sol. Les données disponibles se présentent sous la forme d'un maillage triangulaire irrégulier (TIN). Il s'agit de données géographiques numériques surfaciques construites en triangulant un ensemble de points. Les sommets sont reliés à une série de segments pour former un maillage de triangles de différentes dimensions.
À la suite des inondations printanières de la fin avril 2017 sur le lac des Deux-Montagnes, le Lac Saint-Pierre et les rivières des Prairies et des Mille-Ïles qui ont touché les régions de la Montérégie, des Laurentides, de la Mauricie, de Montréal et de Laval, des données géomatique (ex. images satellites) ont été captées pour documenter ces inondations qui ont dépassé la récurrence 100 ans. Au sommet de la crue, le 8 mai, le lac des Deux Montagnes a atteint un niveau de 24,78m à la station 043108 du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques (MDDELCC), la rivière des Prairies a atteint un débit de 3400 m3/s à la station 043301 du MDDELCC et la rivière des mille-Îles a atteint 1081 m3/s à la station 02OA013 d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). sur la rivière des Outaouais, le débit à Carillon a atteint une pointe de 8900 m3/s
Terrains structurants à construire et à transformer du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval.