Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Données météorologiques horaires pour le bassin hydrographique de la rivière La Salle, station 05OG008, de 1990 à 2013
Cet ensemble de données comprend des données sur la décharge quotidienne pour la rivière La Salle près d’Elie, au Manitoba, au Canada (station hydrométrique 05OG008 des Relevés hydrologiques du Canada) pour la période de 1990 à 2013. Les données ont été extraites de la base de données HYDAT (publiée par Environnement et Changement climatique Canada) et préparées pour la modélisation hydrologique et de la qualité de l’eau dans le cadre du projet de la Rouge et de l’Assiniboine d’Agriculture et Agroalimenaire Canada. Les données originales HYDAT qui peuvent avoir augmenté l’incertitude dans certaines périodes de décharge élevée en raison de problèmes hydrométriques comme les inondations et les contre-courants. Ces périodes ont été signalées et supprimées du présent ensemble de données.
Cet ensemble de données comprend des données sur la composition chimique de l’eau de la rivière La Salle près d’Elie, au Manitoba, au Canada (station hydrométrique 05OG008 des Relevés hydrologiques du Canada) pour la période de 2009 à 2015. Les données ont été recueillies pour la modélisation hydrologique et de la qualité de l’eau dans le cadre du projet de la Rouge et de l’Assiniboine d’Agriculture et Agroalimenaire Canada. Les paramètres chimiques comprennent le total d’azote dissous, le total d’azote, le total de phosphore dissous, le total de phosphore et le total des matières en suspension. La fréquence de la collecte des données varie de multiples échantillons par semaine pendant les périodes de décharge élevée de 2013 à 2015 à une fréquence hebdomadaire ou inframensuelle de 2009 à 2012 et pendant les périodes de décharge réduite dans les cours d’eau.
Le terme « indice de sévérité de sécheresse de Palmer » a été utilisé pour représenter un ensemble d’indices. L’indice de sévérité de sécheresse de Palmer est simplement un modèle de bilan hydrique qui analyse les précipitations et la température et qui sert d’outil pour mesurer les sécheresses météorologiques et hydrologiques dans l’espace et dans le temps. Toutes les versions de l’indice utilisent le modèle adaptatif du bilan hydrique des sols pour modéliser le mouvement de l’eau dans le système, et un modèle quotidien Priestley-Taylor pour estimer l’évapotranspiration. L’indice de sévérité de sécheresse de Palmer utilise des données mensuelles sur la température et les précipitations pour calculer un bilan hydrique simple du sol.
Parmi les rivieres figurant dans cette serie de cartes, mentionnons : * Albany * Winisk * Severn * Moose * Ekwana * Attawapiskat Les cartes montrent des systemes de jaugeage tel que les jauges relevant d'ententes de partage des couts, les stations hydrometriques de Releves hydrologiques du Canada et les stations climatologiques du Service meteorologique du Canada. Les barrages, les administrations qui en sont proprietaires et les collectivites des Premieres Nations du Grand Nord y sont egalement indiques.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Le terme « indice de sévérité de sécheresse de Palmer » a été utilisé pour représenter un ensemble d’indices. L’indice de sévérité de sécheresse de Palmer est simplement un modèle de bilan hydrique qui analyse les précipitations et la température et qui sert d’outil pour mesurer les sécheresses météorologiques et hydrologiques dans l’espace et dans le temps. Toutes les versions de l’indice utilisent le modèle adaptatif du bilan hydrique des sols pour modéliser le mouvement de l’eau dans le système, et un modèle quotidien Priestley-Taylor pour estimer l’évapotranspiration. L’indice de sévérité de sécheresse de Palmer utilise des données mensuelles sur la température et les précipitations pour calculer un bilan hydrique simple du sol.
Les ensembles de données climatiques en génie regroupent les fichiers intensité, durée, fréquence IDF , les fichiers météorologiques canadiens pour l'énergie et le génie FMCEG , et les fichiers météorologiques canadiens pour calculs énergétiques FMCCE . Les fichiers IDF comprennent des statistiques sur les pluies de courte durée sous forme de tableaux et de graphiques pour 563 emplacements au Canada. Les fichiers FMCEG sont un ensemble de données informatisées sur les conditions météorologiques horaires à des endroits précis, mesurées entre 1953 et 2005. Ces fichiers comprennent aussi des enregistrements météorologiques à long terme servant à l'aménagement urbain et à la conception d'édifices écoénergétiques, ainsi que la quantité horaire estimative de rayonnement solaire.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche montrant la répartition des divers types de stations d’observations météorologiques, ainsi que la façon dont on a divisé le Canada en vue de communiquer à la population les renseignements météorologiques. Une carte présente les sept districts de prévisions météorologiques publiques du Canada et leurs secteurs. Une plus grande carte indique l’emplacement des bureaux et des stations météorologiques. Les plus grands de ces bureaux sont les centres météorologiques publics.
Les entrées et les sorties hydrologiques déterminent la profondeur de l'eau, les modèles d'écoulement de l'eau ainsi que la durée et la fréquence des inondations. Le régime saisonnier des variations du niveau d'eau d'un milieu humide est connu sous le nom d'hydropériode. La variabilité de l'hydropériode d'une année ȧ l'autre est liée aux conditions précises du climat et d'un site. Les conditions hydrologiques influent principalement sur les facteurs abiotiques comme la disponibilité des nutriments, la chimie du sol et la chimie de l'eau, qui, ȧ leur tour, sont tous des facteurs qui déterminent les composantes biotiques (la composition en espèces, la richesse spécifique, la productivité primaire) des écosystèmes de milieux humides.
Des tendances mensuelles, saisonnières et annuelles de changements de la pression de surface horaire moyenne (en hectopascals), tant au niveau de la mer qu’à celui de la station, ont été calculées à partir des données homogénéisées des stations climatiques (DCCAH). Ces tendances ont été calculées par la méthode de Theil-Sen à partir des séries de données chronologiques complètes de chaque station. Les tendances de changements de la pression de surface n’ont pas toutes été calculées pour toutes les stations; aucune tendance n’a été calculée lorsque les séries chronologiques comportaient plus de 5 années consécutives ou plus de 10 % de données manquantes.
Les données climatologiques remplies de l’Ontario comprennent de l’information provenant de 339 stations de surveillance gérées par le Service météorologique du Canada. Les données climatiques historiques manquent généralement de dossiers horaires et quotidiens en raison de dysfonctionnements de l’équipement, d’entretien temporaire du site ou d’autres raisons. Le « remplissage » est un processus technique qui s’appuie sur les données des stations voisines pour remplir ces dossiers manquants. Cette collection contient des relevés complets des précipitations et de la température pour l’Ontario de 1950 à 2005.