Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Représentation de membres de groupes désignés en fonction des catégories professionelles de l'équité en matière d'emploi
Pourcentage de distribution de membres de groupes désignés et groupes d'âge des minorities visibles au SCRS
Répartition de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et le groupe de base et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016
Représentation des groupes d'équité en matière d'emploi pour les minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées, les femmes et par année financière pour l'École de la fonction publique du Canada.
Le nombre total d'employés dans chaque groupe représente seulement ceux qui se sont auto-identifiés, en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et qui ne sont pas en congé sans solde. La population de base pour le calcul de représentation exclut les employés en congé sans solde.
Répartition de la population citoyenne canadienne apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et le groupe de base et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016
Table de données issue du recensement de 2006, illustrant de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi (CNP de 2006) et selon minorités visibles et des sous-groupes.
Répartition de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées, et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016.
Répartition de la population citoyenne canadienne apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées, et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016.
La Commission de la fonction publique (CFP) recueille des données sur le nombre de personnes qui utilisent le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) afin de postuler les possibilités d’emploi offertes aux Canadiens sur le site Web emplois.gc.ca. La CFP peut ainsi évaluer les tendances et le rendement en ce qui concerne le pourcentage des postulants externes issus des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (EE) (femmes; Autochtones; personnes handicapées; membres des minorités visibles). Les données sur l’embauche des étudiants issus des groupes visés par l’EE (Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) sont fondées sur le nombre de postulants qui ont déclaré appartenir à l’un de ces groupes en remplissant le formulaire d’auto-déclaration du SRFP, lorsqu’une correspondance a pu être établie avec les dossiers de la CFP sur les activités d’embauche et de dotation pour l’exercice courant. Ces données ne tiennent pas compte des étudiants embauchés dans le cadre du Programme de recrutement postsecondaire (RP) ou du Programme postsecondaire d’enseignement coopératif et d’internat (COOP).
La Commission de la fonction publique du Canada (CFP) est chargée de promouvoir et de maintenir une fonction publique fédérale non partisane, fondée sur le mérite, et représentative. Dans le cadre de ses activités de surveillance, elle mène des enquêtes, ainsi que des activités de recherche et de vérification pour évaluer l’intégrité du système de dotation de la fonction publique et sa performance par rapport aux résultats escomptés. La présente étude fait partie de ces initiatives de surveillance et évalue le succès remporté par les membres des groupes désignés (femmes, membres des minorités visibles, Autochtones et personnes en situation de handicap) à demander et à obtenir des promotions, par rapport à leurs homologues.
Représentation des groupes d'équité en matière d'emploi pour les minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées, les femmes et par année financière pour Anciens Combattants Canada. Le nombre total d'employés dans chaque groupe représente seulement ceux qui se sont auto-identifiés, en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et qui ne sont pas en congé sans solde. La population de base pour le calcul de représentation exclut les employés en congé sans solde.