Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Sondage auprès des Canadiens sur la protection de la vie privée de 2018-2019

Fédérale

La société Phoenix Strategic Perspectives Inc. (Phoenix SPI) a été mandatée par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) pour réaliser un sondage téléphonique auprès des Canadiens sur les enjeux liées à la protection de la vie privée. La mission du Commissariat consiste à protéger et à promouvoir le droit à la vie privée. Il s’agit notamment de sensibiliser les Canadiens aux enjeux liées à la protection de la vie privée et de les aider à les comprendre. C’est pourquoi le Commissariat effectue tous les deux ans une recherche sur l’opinion publique à ce sujet.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 15 juin 2021
Organisation: Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée au Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, vie privée, enjeux liés à la protection de la vie privée, recherche sur l’opinion publique, économie des renseignements personnels, surveillance du gouvernement, réputation, corps comme source d’information
Fédérale

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (le Commissariat) a retenu les services de Phoenix Strategic Perspectives (Phoenix SPI) afin de réaliser une étude quantitative auprès des entreprises canadiennes sur les enjeux liés à la protection des renseignements personnels. Pour répondre à ses besoins en matière de renseignements, le Commissariat réalise tous les deux ans des sondages auprès des entreprises afin d’éclairer et d’orienter les efforts de sensibilisation. La présente recherche visait à recueillir des données sur le type de politiques et de pratiques de protection des renseignements personnels mises en oeuvre par les entreprises, sur le respect de la loi par les entreprises, ainsi que sur la sensibilisation et les approches des entreprises en matière de protection des renseignements personnels. On utilisera les conclusions pour aider le Commissariat à fournir des conseils aux personnes et aux organisations sur les enjeux liés à la protection des renseignements personnels, et à renforcer ses efforts de sensibilisation auprès des petites entreprises, ce qui peut être un moyen efficace d’apporter des changements positifs en matière de protection des renseignements personnels.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 9 juin 2020
Organisation: Commissariats à l’information et à la protection de la vie privée au Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, vie privée, recherche sur l’opinion publique, commerce électronique, gouvernement numérique, économie des renseignements personnels
Fédérale

Les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) servent à repérer les risques éventuels d’entrave à la vie privée que posent les programmes et services du gouvernement fédéral, qu’ils soient nouveaux ou remaniés. Les EFVP permettent d’observer de près la façon dont les ministères protègent les renseignements personnels qui sont recueillis, stockés, utilisés, communiqués, puis détruits.

Pour de plus amples renseignements, consulter la Fiche d’information sur les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée, au site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 14 juill. 2017
Organisation: Anciens Combattants Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Anciens Combattants Canada, ACC, Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, EFVP, Vie privée
Fédérale

Ces documents d’information ont été préparés pour la commissaire au lobbying du Canada qui a comparu le 9 mars 2020 devant le Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique. La commissaire a comparu devant le comité conformément à l’article 108(3)h)(iv) du Règlement et la motion adoptée par le Comité le mercredi 26 février 2020, afin de discuter du mandat et du fonctionnement du Commissariat.

Dernière mise à jour : 8 juill. 2020
Dossier publié : 7 juill. 2020
Organisation: Commissariat au lobbying du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Lobbying, CAL, Comité permanent de l'accès à l'information de la protection des renseignements personnels, ETHI, Éthique
Fédérale

Le Rapport sur les résultats ministériels (RRM) est un rapport annuel qui résume, à l’intention du Parlement et des Canadiens, les réalisations notables du Commissariat au lobbying par rapport aux engagements pris dans le Plan ministériel (PM).

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022
Dossier publié : 9 juill. 2020
Organisation: Commissariat au lobbying du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  RRM, CAL, Lobbying
Fédérale

Les résumés des évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) réalisés par Services partagés Canada. L'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) sert à cerner les risques éventuels d'entrave à la vie privée que posent les programmes et services fédéraux, qu'ils soient nouveaux ou remaniés. Elle sert également à éliminer les risques cernés ou à les ramener à un niveau acceptable, ou encore à mettre en évidence d'autres risques grâce à la surveillance du plan établi de gestion des renseignements personnels dans le cadre du processus d'EFVP. Conformément à la Directive sur l'évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor, presque toutes les institutions fédérales, telles qu'elles sont définies dans la Loi sur la protection des renseignements personnels, doivent procéder à des EFVP à l'égard des programmes et des services, nouveaux ou remaniés, qui soulèvent des inquiétudes relatives à la protection des renseignements personnels.

Dernière mise à jour : 30 oct. 2020
Dossier publié : 28 oct. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Évaluations des répercussions sur la vie privée, EFVP, protection des renseignements personnels
Fédérale

La Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) (Lois révisées du Canada (1985), chapitre P-21) a été promulguée le
1 juillet 1983. La LPRP confère aux Canadiens et aux résidents permanents un droit d'accès aux renseignements que détient le gouvernement à leur sujet, sous réserve de certaines conditions précises et limitées. Elle protège également la vie privée des particuliers en empêchant les tiers d'avoir accès à des renseignements personnels, et elle leur permet d'exercer un contrôle important sur la collecte et l'utilisation de ces renseignements. En vertu de l'article 72 de la LPRP, le responsable de toute institution fédérale doit, à chaque exercice, préparer un rapport sur l'application de cette loi au sein de son organisation et le soumettre au Parlement.

Dernière mise à jour : 23 nov. 2020
Dossier publié : 19 oct. 2020
Organisation: Commissariat au lobbying du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Loi sur la protection des renseignements personnels, CAL
Fédérale

Ce rapport fait suite à une enquête menée par le Commissariat au lobbying du Canada (Commissariat) en vertu de l’article 10.4 de la Loi sur le lobbying (Loi) afin de déterminer si M. Benjamin Bergen, lobbyiste salarié (organisation) employé par le Conseil canadien des innovateurs (CCI), a enfreint le Code de déontologie des lobbyistes (Code).

Dernière mise à jour : 9 juill. 2020
Dossier publié : 8 juill. 2020
Organisation: Commissariat au lobbying du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Enquête, CAL, Lobbying
Fédérale

Ce rapport fait suite à une enquête menée par le Commissariat au lobbying du Canada (Commissariat) en vertu de l’article 10.4 de la Loi sur le lobbying (Loi) afin de déterminer si Mme Dana O’Born, lobbyiste salariée (organisation) employée par le Conseil canadien des innovateurs (CCI), a enfreint le Code de déontologie des lobbyistes (Code).

Dernière mise à jour : 9 juill. 2020
Dossier publié : 8 juill. 2020
Organisation: Commissariat au lobbying du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Investigation, CAL, Lobbying
Fédérale

Toutes les institutions fédérales assujetties à la Loi sur la protection des renseignements personnels qui créent, parrainent ou financent des programmes, des projets ou des initiatives qui impliquent la collecte, l’utilisation ou le partage de renseignements personnels sont responsables de réaliser une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP). Le present sommaire exécutif présente les résultats de l'EFVP réalisée lors de la campagne de recrutement d'astronautes de 2016.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 14 mai 2018
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Évaluation des facteurs relatifs à la vie privée - Campagne de recrutement des astronautes 2016
Date de modification :