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10 dossiers trouvés similaries à Population autochtone, 2001
En 2001, 976 305 personnes au Canada se sont identifiées comme étant Autochtones (Indien de l’Amérique du Nord, Métis, Inuit, ou personne ayant déclaré être un Indien visé par un traité ou inscrite comme Indien et/ou membre d’une bande indienne ou d’une Première Nation). Ces personnes représentaient 3,3 % de la population totale du pays, par rapport à 2,8 % en 1996. En 2001, près de la moitié (49 %) de la population autochtone vivait dans les régions urbaines, comparativement à 31 % demeurant dans une réserve ou un établissement indien et 20 % dans une région rurale hors réserve. La majorité des réserves indiennes sont situées dans les régions canadiennes visées par les traités numérotés et d’autres traités, depuis la période précédant la Confédération jusqu’à 1923.
Selon le Recensement de 2006, le nombre de personnes qui se sont identifiées comme Autochtones a franchi la barre du million pour atteindre 1 172 790. En 2006, les Autochtones représentaient 3,8 % de la population totale du Canada dénombrée lors du recensement; il s’agit d’une hausse par rapport au taux de 3,3 % enregistré en 2001. Cette carte montre la population autochtone en pourcentage de la population totale, par subdivision de recensement.
Selon le Recensement de 2006, le nombre de personnes qui se sont identifiées comme Autochtones a franchi la barre du million pour atteindre 1 172 790. En 2006, les Autochtones représentaient 3,8 % de la population totale du Canada dénombrée lors du recensement; il s’agit d’une hausse par rapport au taux de 3,3 % enregistré en 2001. Cette carte montre la population autochtone en pourcentage de la population totale, par division de recensement.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.
Presque 74 % des navetteurs canadiens ont conduit pour se rendre au travail en 2001, en hausse par rapport à 73,3 % en 1996, et environ 10,5 % des travailleurs canadiens ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail en 2001, une légère augmentation par rapport à 10,1 % en 1996. En 2001, la proportion des travailleurs qui se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d’une automobile, d'un camion ou d'une fourgonnette a diminué et se situait à 6,9 % par rapport à 7,4 % en 1996. Environ 6,6 % de tous les travailleurs canadiens ont marché pour se rendre au travail, une légère diminution par rapport à 7,0 % en 1996. La proportion des travailleurs qui ont pédalé pour se rendre au travail n’a que légèrement augmenté, passant de 1,1 % en 1996 à 1,2 % en 2001.