Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Sondage auprès des Canadiens sur les enjeux liés à la protection de la vie privée de 2020-2021
Cahier d'information utilisé par le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Daniel Therrien, en tant que témoin devant le Comité permanent de l'INDU du 29 mai 2020 concernant la Réponse canadienne à la pandémie de COVID-19.
En raison de la pandémie de COVID-19, des mesures frontalières renforcées autorisées par la Loi sur la mise en quarantaine ont été mises en place. Ces mesures permettent de s’assurer que des mesures appropriées sont prises pour réduire la propagation du virus. Afin de vérifier et d’améliorer la conformité aux décrets d’urgence pris en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a lancé la campagne d’appels de conformité à la quarantaine relativement à la COVID-19.
Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) de 2020 a été administré par Advanis pour le compte du Bureau de la dirigeante principal des ressources humaines (Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada). Ce sondage exhaustif mesurerait les opinions des fonctionnaires fédéraux concernant leur mobilisation, le leadership, l’effectif, le milieu de travail, le bien-être en milieu de travail, la rémunération, la diversité et inclusion, et l’impact du COVID-19. Le Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2020 a eu lieu du 30 novembre 2020 au 29 janvier, 2021. Au total, 188 786 employés de 87 ministères et organismes fédéraux ont répondu au sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2020, ce qui représente un taux de réponse de 61 %.
Comparution devant le Comité permanent de la santé (HESA) de la Chambre des communes du 23 juin 2021
Trousse de documents d'information utilisé par le commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Daniel Therrien, en tant que témoin devant le Comité HESA du 23 juin 2021 concernant la situation d’urgence à laquelle les Canadiens font face avec la pandémie de COVID-19.
Sur cette page vous trouverez : La stratégie gagnante du Canada, Ce qui se passe dans votre collectivité, Ce qu'être vacciné signifie pour vous, Autres facteurs qui influencent votre niveau de risque, S’engager avec les autres. Lorsque la pandémie sera terminée, COVID-19 : La vie après la vaccination
Le présent rapport n’est pas un rapport d’audit. Il présente plutôt les résultats des audits financiers que le Bureau du vérificateur général du Canada a réalisés dans les organisations fédérales pour les exercices clos entre juillet 2020 et avril 2021 (nous désignons ces audits sous le terme « audits financiers de 2020‑2021 »). Ce rapport fournit également des réflexions supplémentaires émanant de nos audits financiers, et rend compte des résultats des travaux d'audit sur les dépenses du gouvernement pour faire face à la pandémie de COVID‑19.
Les gants médicaux sont essentiels pour les professionnels de la santé pendant que sévit l'épidémie de COVID-19. En tant qu'équipement de protection individuelle (EPI), ils protègent les fournisseurs de soins en formant une barrière qui prévient l'exposition éventuelle à des maladies infectieuses. Ils ralentissent également la propagation de la COVID-19 au Canada.
Depuis mars 2020, les ministères, les organismes et les sociétés d'État du gouvernement fédéral estiment et déclarent les dépenses en réponse à la COVID-19. Dans les ensembles de données «* Dépenses par type », on trouve une estimation de toutes les dépenses engagées par le gouvernement fédéral en réponse à la COVID-19. Les ensembles de données «Dépenses par mesure*» contiennent les dépenses estimées directement liées à une mesure du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19. L'estimation des dépenses correspond aux paiements en espèces effectués aux fournisseurs de biens et de services, ou aux bénéficiaires de subventions et de contributions.
Le présent rapport fournit des statistiques à l’échelle nationale sur les recettes, les dépenses, le personnel et le nombre de dossiers des régimes d’aide juridique au Canada. Le ministère de la Justice du Canada produit le rapport sur l’aide juridique au Canada depuis 2016-2017, et il s’agit de la cinquième édition annuelle. Le rapport de cette année comprend les données de l’exercice 2020-2021, ainsi que les données sur les tendances intéressantes des cinq derniers exercices visés par les rapports annuels sur l’aide juridique. Cette année, les tableaux de données détaillées sont inclus à la fin du rapport.
Équipement de protection individuelle contre la COVID-19 (ÉPI), masques non médicaux et couvre-visage, mesures prises pour accroître l'approvisionnement en fournitures du secteur de la santé, renseignements à l'intention de l'industrie des produits de santé, mobilisation du secteur industriel pour l'approvisionnement en fournitures médicales, fournitures dans les communautés des Premières nations, et vendre et acheter de l’équipement de protection individuelle.