Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Variants du SRAS-CoV-2 : Définitions, classifications et mesures de santé publique nationales
Les nouveaux variants du SRAS-CoV-2 peuvent avoir une incidence sur le niveau de protection offert par les vaccins contre la COVID-19 actuellement autorisés. Par conséquent, les fabricants adaptent les vaccins contre la COVID-19 autorisés pour offrir une protection contre les infections et les maladies causées par les variants du virus.
Approche de modélisation pour évaluer le risque de transmission du SRAS-CoV-2 lors de rassemblements
Méthodes simples de modélisation mathématique pour évaluer le risque de transmission du SRAS-CoV-2 pendant les rassemblements
Nous présentons ici les données les plus récentes sur les délais de production des anticorps contre le SRAS-CoV-2, notamment la longévité des anticorps, ainsi que la production et la détection des anticorps neutralisants et nous formulons des conseils pratiques destinés aux laboratoires de microbiologie clinique afin que ces derniers vérifient les tests sérologiques commerciaux et choisissent les algorithmes de test appropriés pour leurs populations locales.
Séroprévalence des Canadiens agés de 1 ans et plus avec des anticorps contre le SRAS-CoV-2 (le virus qui cause la COVID-19), globale et par type d'anticorps, par groupe d'âge et par sexe.
Le SRAS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19, se transmet d'une personne infectée à d'autres par des gouttelettes respiratoires et des aérosols lorsqu'une personne infectée respire, tousse, éternue, chante, crie ou parle. La taille des gouttelettes est variable, allant de grosses gouttelettes qui tombent rapidement au sol (en quelques secondes ou minutes) près de la personne infectée, à des gouttelettes plus petites, parfois appelées aérosols, qui restent dans l'air, en particulier dans les espaces intérieurs.
Ce recueil de points à considérer présente une approche réglementaire pour la mise à jour des vaccins autorisés contre les coronavirus si des mutations devaient à tout moment les rendre moins efficaces en raison d'une réactivité croisée insuffisante.
Santé Canada a établi la liste suivante de désinfectants pour surfaces dures qui sont susceptibles d'être efficaces et qui peuvent être utilisés contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus qui cause le COVID-19. Pour ces produits, des preuves ont été soumises démontrant qu'ils sont efficaces contre des virus plus difficiles à éliminer ou d'autres virus très similaires au CoV-2 du SRAS. Cette liste est mise à jour régulièrement.
Ingrédients entrant dans la composition du vaccin de Pfizer-BioNTech, de Moderna et d'AstraZeneca contre la COVID-19.
Pour aider à réduire la propagation de la COVID-19 et de ses variants, les voyageurs qui entrent au Canada doivent suivre les règles établies par les décrets d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine.
La page Web du gouvernement du Canada sur le coronavirus Canada.ca/le-coronavirus offre aux Canadiens un grand nombre de renseignements et de ressources sur la COVID‑19, notamment des mises à jour sur la situation actuelle et des ressources en matière d'autoévaluation et de santé mentale et physique. Elle fournit également des directives pour limiter la propagation du virus dans les collectivités, les entreprises et les établissements médicaux. Du soutien immédiat en matière de santé mentale et de consommation de substances est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à la population canadienne de tous les âges, sans frais, sur le portail en ligne Espace mieux-être Canada. Des renseignements supplémentaires sur l'épidémiologie de la COVID-19 à l'intention des professionnels de la santé sont accessibles en ligne à la page des mises à jour quotidiennes sur l'épidémiologie de la COVID-19.