Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Consommation de l'eau - Consommation agricole de l'eau/irrigation (par province et territoire)
L'irrigation permet d'approvisionner les cultures en eau au-delà de ce qui est possible avec les précipitations locales. L'irrigation est essentielle à l'agriculture dans certaines régions du Canada, comme les Prairies et l'intérieur de la Colombie-Britannique. La quantité d'eau à prélever pour assurer l'irrigation varie annuellement. Elle dépend des précipitations hivernales, de la météo et de l'humidité du sol pendant la saison de croissance.
Nombre de fermes et le pourcentage de l'eau d'irrigation provenant de l'extérieur de la ferme selon les sources d'eau d'irrigation et la province.
Nombre de fermes et pourcentage d'eau d'irrigation selon la source d'eau, la province et la région de drainage.
Au-delà d’être une source d’eau potable, les ressources en eau des bassins versants servent à l’irrigation et à la production d’hydroélectricité en plus de constituer un des principaux moyens de transport. Les principaux consommateurs d’eau sont les municipalités, les secteurs agricole, minier et industriel ainsi que les centrales thermiques. La carte originale était composée de plusieurs couches optionnelles afin de représenter les répercussions qu’ont les activités humaines sur les bassins hydrologiques et l’utilisation des bassins à des fins économiques, sociales et culturelles. Seules les couches, de la carte originale, pouvant être visualisées simultanément sans perte de renseignements ont été cartographiées.
Nombre de fermes selon la raison de l'utilisation d'eau irrigation provenant de l'extérieur de la ferme et la province.
Nombre de fermes selon le méthode d'irrigation et le type de culture.
Nombre de fermes selon le méthode d'irrigation, la province et la région de drainage.
Nombre de fermes selon l'état de l'irrigation, la province et la région de drainage.
Ce tableau indique le volume d’irrigation selon le mois. Les données sont disponibles sur une base biennale.
Volume d'irrigation selon le mois et le type de culture. L'unité de mesure est mètres cubiques.