Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Régions climatiques - Classification de Thornthwaite – Régions d’efficacité thermique
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte indiquant la répartition des deux éléments hydriques du système de classification climatique de Thornthwaite : les régions hydriques représentées par des plages de couleurs correspondent à six climats humides et trois climats secs. La carte indique également la variation saisonnière de l'humidité efficace à l'aide de traits qui représentent les périodes de sécheresse dans les climats humides et les périodes d'humidité dans les climats secs.
Cette carte montre les 630 centrales électriques exploitées par les services publics, classées selon le type de technologie d’exploitation. Les sept technologies suivantes sont représentées : l’énergie hydraulique (hydroélectrique et marémotrice), l’énergie thermique conventionnelle (combustion interne, turbine à combustion et vapeur), l’énergie nucléaire et l’énergie de remplacement (énergie éolienne).
Le régime thermique de l'eau a des conséquences importances sur les organismes aquatiques et est sensible au climat et à l'activité humaine. Le parc surveille chaque année le régime thermique de dix cours d’eau, du printemps à l’automne, à l’aide d’enregistreurs de température. La température de l'eau est enregistrée à chaque heure. Ces données sont utilisées pour évaluer la qualité de l'environnement thermique des cours d'eau pour les Ombles de fontaine.
La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant deux cartes sur le rayonnement solaire. La première carte montre le rayonnement solaire et sa variabilité sur un plan horizontal. La deuxième carte représente le rayonnement solaire sur des plans inclinés.
La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant quatre cartes à la même échelle (1/12 500 000) qui indiquent le rayonnement solaire à l'aide de 26 teintes différentes. Pour avril, puis pour octobre, une carte représente le rayonnement solaire et sa variabilité sur un plan horizontal, tandis qu'une autre représente le rayonnement solaire sur des plans inclinés.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte indiquant la date moyenne de la première gelée d'automne. Les données portent sur la période allant de 1941 à 1970.
Cette carte représente la modification prévue de l'efficacité énergétique moyenne des véhicules légers entre l'année modèle 1990 et 2010 pour les régions peuplées. La projection a été établie selon une hypothèse de maintien du statut quo qui sous entend l'absence de tout changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicule pendant la période de 1990 à 2010. Les véhicules légers comprennent toutes les voitures et tous les camions légers. Comme les véhicules consomment une bonne partie de l'énergie, l'efficacité énergétique moyenne des véhicules constitue un indicateur important des émissions de gaz à effet de serre et de la politique concernant le changement climatique.
Les 54 centrales de ce groupe sont exploitées par un large éventail d'industries. Les centrales exploitées par ces autres types d'industries ont tendance à être de petite taille, la plus grande ayant une capacité de 38 000 kilowatts. En outre, on les trouve surtout dans des zones urbaines. Ces centrales sont soit hydroélectriques, soit thermiques.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des centrales électriques, la puissance génératrice installée des centrales hydrauliques et thermiques, ainsi que la puissance installée en kilowatts, et indiquant si les centrales sont hydroélectriques, classiques ou nucléaires, dans l’Est canadien. Les régions desservies par les principaux fournisseurs d’électricité, en 1968, sont également indiquées.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des centrales électriques, la puissance génératrice installée des centrales hydrauliques et thermiques, ainsi que la puissance installée en kilowatts, et indiquant si les centrales sont hydroélectriques, classiques ou nucléaires, dans l’Ouest canadien. Les régions desservies par les principaux fournisseurs d’électricité, en 1968, sont également indiquées.