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10 dossiers trouvés similaries à Rapport annuel de RHDCC sur l'application de la Loi sur l'accès à l'information

Fédérale

Rapport qui résume la plus grande partie du travail de protection des renseignements personnels à RHDCC

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 31 déc. 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  renseignements personnels, information
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Il est essentiel pour l’élaboration de politiques, les programmes et les activités de communication de sonder l’opinion publique sur des questions importantes pour le ministère. À cette fin, RHDCC a confié à Corporate Research Associates, Inc. (CRA) le mandat de mener un sondage d’opinion publique sur des enjeux centraux de son mandat de même que sur des questions nouvelles et émergentes. Cette étude visait à examiner trois questions émergentes (c’est-à-dire les partenariats sociaux, le système de revenus de retraite et le chômage persistant) dans le but d’utiliser les données recueillies pour étayer l’orientation stratégique de même que les communications concernant ces domaines prioritaires. Pour atteindre ces objectifs, on a réalisé 1 500 entrevues par téléphone avec des Canadiens de 18 ans et plus, dans les dix provinces (les territoires étant exclus).

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 1 juin 2010
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: XLSX CSV
Mots clés:  Sondage ministériel de 2010 de Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Fédérale

Une enquête auprès des Canadiens de 18 ans et plus sur le régime d’assurance-emploi.

Les résultats permettront à RHDCC de mieux saisir l’opinion du public à l’égard de ce programme et serviront à éclairer sa réflexion concernant les recommandations et les suggestions offertes par divers intéressés en vue de modifier certains aspects du programme. Ce sondage a repris des questions posées de 1998 à 2011, dans le cadre d’enquêtes similaires.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 11 mars 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  L'assurance-emploi
Fédérale

Afin de mieux comprendre les attentes du public par rapport au système de revenu de retraite, ainsi que le niveau de compréhension de la population à ce sujet, Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) a retenu les services d’Ipsos Reid pour mener une recherche quantitative sur l’opinion publique auprès des Canadiens. Cette recherche visait à donner un aperçu du niveau de compréhension actuel de la population en ce qui a trait aux questions touchant le revenu de retraite. Ipsos Reid a mené des enquêtes au moyen d’un questionnaire élaboré par RHDCC et a effectué une analyse des données afin de fournir une représentation équilibrée de la population générale. La méthodologie utilisée pour la partie quantitative de l’étude s’appuyait sur une enquête téléphonique nationale à grande échelle auprès d’un échantillon de 2 500 Canadiens.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 28 janv. 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Recherche en opinion publique, aînés, jubilación
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Ressources humaines et Développement des compétences Canada a chargé Phoenix SPI de faire l’examen de questions touchant les Canadiens, et ce, relativement au mandat du Ministère. Voici quelques-uns des objectifs de l’enquête 2010-2011 :
• Examiner des questions liées à la récente récession et à la reprise économique en cours. • Évaluer le niveau de sensibilisation, la compréhension et la perception des Canadiens à l’égard des questions touchant le vieillissement de la population, notamment les répercussions perçues du vieillissement de la population sur la société et l’économie canadiennes. • Examiner les questions liées à la prestation de soins, notamment les défis auxquels font face les aidants, les types de soutien requis, le temps consacré à la prestation de soins, ainsi que la perception de la mesure dans laquelle les aidants parviennent à composer avec leurs responsabilités.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 18 juill. 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, recherche sur l’opinion publique, le vieillissement de la population, aidanrs, dettes des foyers canadiens et les répercussions
Fédérale

La durée du travail pour les conducteurs, c'est à-dire les conducteurs d'autobus, les conducteurs urbains de véhicules automobiles et les conducteurs routiers de véhicules automobiles interprovinciaux et internationaux de marchandises ou de passagers, et de transport du courrier pour le compte de Postes Canada, est modifiée par le Règlement sur la durée du travail des conducteurs de véhicules automobiles, qui remplace les articles 169 et 171 de la partie III du Code canadien du travail. Le Programme du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) effectue des sondages auprès des conducteurs de véhicules automobiles qui travaillent dans des entreprises qui relèvent de la compétence fédérale, afin de déterminer si un conducteur doit être classé comme conducteur urbain de véhicule automobile ou comme conducteur routier de véhicule automobile. Les sondages permettent également de connaître la pratique courante de l'industrie dans le secteur géographique où travaille l'employé. Si un conducteur ne sait pas si un sondage particulier s'applique à lui, il doit contacter son bureau local du Programme du travail.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 5 juill. 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Conducteurs de véhicules en vertu de la compétence fédérale, Les heures de service des conducteurs
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Environics Research Group a été retenu pour effectuer un sondage visant à évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire relative aux prestations financières pour les familles canadiennes au nom de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Au total, 1 203 entrevues téléphoniques ont été effectuées entre le 7 et le 15 mars 2011 auprès d’un échantillon représentatif de Canadiens vivant dans les 10 provinces du pays et d’un suréchantillon de parents d’enfants âgés de moins de 18 ans

Le gouvernement du Canada maintient depuis longtemps son engagement d’aider les familles avec de jeunes enfants en offrant et en finançant une gamme de services et de prestations financières, notamment des prestations pour la garde d’enfants, des économies d’impôts et divers choix de régimes d’épargne. La campagne relative aux prestations financières pour les familles canadiennes est une initiative publicitaire visant à informer les parents canadiens au sujet des mesures financières et des programmes offerts par le gouvernement du Canada afin de soutenir les familles avec de jeunes enfants. RHDCC a été choisi pour mener une campagne publicitaire multimédia à l’intention des parents canadiens.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 25 mars 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  des familles, campagne publicitaire, les enfants, l'éducation post-secondaire, publicité
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La carte qui accompagne le « Guide sur les compétences essentielles » a été élaborée pour mettre en évidence les projets présentés dans le cadre du « Guide sur les compétences essentielles » publié par le Bureau de l'alphabétisation et du programme des compétences essentielles (BACE) d'Emploi et Développement Social Canada (EDSC). Le guide est conçu comme une vitrine pour le partage de pratiques prometteuses, d'études de cas et de partenariats fondés sur des projets du BACE qui ont été financés par des subventions et des contributions remontant généralement à 2012. Cette carte permet aux utilisateurs de visualiser les projets financés par le BACE et d'explorer diverses variables de données comme les groupes ciblés, les compétences essentielles et les projets de chaque secteurs industriels.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 1 sept. 2019
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Habiletés
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Le vieillissement de la population canadienne représente des enjeux importants. Dans le discours du Trône de 2011, le gouvernement a déclaré ce qui suit : « Cet enjeu démographique aura des répercussions sur notre avenir économique. Il exercera des pressions à long terme, auxquelles il faudra faire face, sur nos régimes de pensions et nos services de santé. » Notamment :

L’espérance de vie a augmenté de façon progressive au cours des dernières décennies, tant pour les hommes que pour les femmes.
Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 28 nov. 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  advertising campaign evaluation, retirement, aînés, pensions
Provinciale
[ARCHIVÉE] Les données de Community Counts sont conservées uniquement à des fins d'archivage, comme la recherche, la référence et la tenue de dossiers. Ces données n'ont pas été conservées ni mises à jour. Les utilisateurs à la recherche des informations les plus récentes doivent consulter le Programme du recensement de Statistique Canada (https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/index-eng.cfm?MM=1) pour obtenir les données les plus récentes, y compris les résultats détaillés sur la Nouvelle-Écosse. Ce tableau indique le nombre d'établissements commerciaux. Par industrie (SCIAN). Par nombre d'employés. Géographies disponibles : Comtés
Dernière mise à jour : 3 mai 2022
Dossier publié : 6 avr. 2016
Organisation: Gouvernment de la Nouvelle-Écosse
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  compte de la communauté, affaires, établissements commerciaux
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