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10 dossiers trouvés similaries à Indicateurs du Cadre ministériel des résultats – Édition 2019-2020 – Indicateur 10 : Nombre de personnes aidées par le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt

Fédérale

Démontre l’engagement de l’Agence à aider les personnes à revenu moyen et celles avec une situation fiscale simple à compléter leurs déclarations de revenus et de prestations.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 16 nov. 2021
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  PCBMI
Fédérale

Nombre de déclarations de revenus et de prestations préparées par des bénévoles dans le but d’aider les Canadiens qui n’ont peut-être pas les moyens ou les connaissances nécessaires pour préparer leurs propres déclarations.

Dernière mise à jour : 26 févr. 2020
Dossier publié : 26 févr. 2020
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  PCBMI
Fédérale

Le pourcentage de personnes imposables qui ont payé leurs impôts à temps.

Dernière mise à jour : 26 févr. 2020
Dossier publié : 26 févr. 2020
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  impôt sur le revenu des particuliers, dépôt à temps, paiement à temps
Fédérale

L’indice de la perception du public (IPP) correspond à la note combinée des quatre questions de la recherche d’entreprise annuelle (REA) de l’Agence, une étude de recherche sur l’opinion publique qui traite des indicateurs liés aux services, aux valeurs et à la réputation de l’Agence. Les quatre questions qui servent
à former l’indice sont : Comment évalueriez-vous le rendement global de l’ARC? ; Comment évalueriez-vous la facilité à comprendre les renseignements que l’ARC fournit aux contribuables au moyen de formulaires fiscaux et d’autres ressources? ; Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de la qualité globale du service que vous avez reçu lors de votre plus récente interaction par téléphone avec l’ARC?

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020
Dossier publié : 23 nov. 2020
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Note, Perception, Rendement, Satisfaction, Facile à comprendre, Particuliers, Petites et moyennes entreprises, Intermédiaires fiscaux
Fédérale

Pourcentage de l'impôt payé à temps par les sociétés

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 26 févr. 2020
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  impôt sur le revenu des corporation, dépôt à temps, paiement à temps, Observation en matière de versement
Fédérale

L'indicateur mesure le montant des revenus fédéraux annuels supplémentaires générés suite aux initiatives du budget fédéral additionnelles utilisées pour appuyer les responsabilités et les priorités du gouvernement du Canada et le résultat ultime de l'Agence : "Les Canadiens respectent leurs obligations, les cas de non-conformité sont réglés et les Canadiens ont accès à des mécanismes appropriés de règlement des différends". Cela appuie l'engagement pris par la ministre dans son mandat de lutter contre les fraudeurs fiscaux et de lutter contre l'évasion fiscale, ainsi que la priorité du gouvernement consistant à développer la classe moyenne.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 16 nov. 2021
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Investissements du budget fédéral Initiatives nationales, Les mesures d’observation de la TPS/TVH, Impôt sur le revenu, Production de revenus, Créance, Priorité du mandat ministériel, Économie clandestine, Inobservation, Revenu additionnel
Fédérale

L'indicateur mesure le montant des revenus fédéraux annuels supplémentaires générés suite aux initiatives du budget fédéral additionnelles utilisées pour appuyer les responsabilités et les priorités du gouvernement du Canada et le résultat ultime de l'Agence : "Les Canadiens respectent leurs obligations, les cas de non-conformité sont réglés et ils ont accès à des mécanismes appropriés de règlement des différends". Cela appuie l'engagement pris par la ministre dans son mandat de lutter contre les fraudeurs fiscaux et de lutter contre l'évasion fiscale, ainsi que la priorité du gouvernement consistant à développer la classe moyenne. Cet indicateur est sur la bonne voie pour dépasser son objectif sur cinq ans de 2,6 milliards de dollars d’ici mars 2021. L’objectif en cours d’exercice pour 2018-2019 était de 1,4 milliard de dollars, et des résultats de 1,99 milliard de dollars ont été obtenus.

Dernière mise à jour : 26 févr. 2020
Dossier publié : 26 févr. 2020
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Investissements du budget fédéral, Initiatives nationales, Les mesures d’observation de la TPS/TVH, Impôt sur le revenu, Production de revenus, Créance, Priorité du mandat ministériel, Economie clandestine, Inobservation
Provinciale

Nombre de particuliers ayant bénéficié d’un crédit d’impôt pour personne aidante et montant moyen versé, spécifiquement pour le volet où la personne aidée est majeure et atteinte d’une déficience (avec ou sans cohabitation). La répartition est disponible selon l’âge, le genre et la région administrative, pour l’année d’imposition 2020, en date du 30 septembre 2021.

Dernière mise à jour : 16 mars 2022
Dossier publié : 23 févr. 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Aidant naturel, Allègement fiscal, Fiscalité, Proche aidant, Soutien aux aînés, Soutien personnel et familial
Fédérale

La documentation sur l’observation fiscale a permis de déterminer que la confiance était l’un des principaux prédicteurs de l’observation volontaire. Par conséquent, l’ARC a accordé la priorité à l’évaluation de la perception du public à l’égard de la confiance envers l’Agence comme étant l’un de ses résultats. Cette approche pour mesurer la confiance permet d’atteindre deux objectifs : premièrement, elle permettra à l’Agence de mesurer et de produire des rapports sur l’un de ses résultats ministériels (c.-à-d. « Confiance dans l’ARC ») et, deuxièmement, l’analyse des données peut éclairer les décisions stratégiques sur la question pour savoir s’il faut mettre l’accent sur les politiques de gestion à l’échelle de l’Agence pour améliorer la confiance envers l’organisation ou sur les pratiques au niveau opérationnel visant à améliorer la fiabilité des employés de première ligne de l’ARC.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 15 nov. 2021
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  Perception, rendement, confiance, confiance dans l’ARC, confiance dans les employés de l’ARC
Fédérale

Selon la façon dont le Conseil du Trésor définit les services, l’ARC a établi un inventaire de ses services offerts aux Canadiens. L’offre de services en ligne fait référence au taux auquel ces services sont mis en ligne pour permettre aux Canadiens d’utiliser les options de libre-service. Cet indicateur mesure les progrès par rapport à la stratégie numérique de l’ARC. Cette initiative de service relève de la priorité du mandat ministériel et de la priorité plus large du gouvernement du Canada, soit d’être un gouvernement ouvert et transparent.

Dernière mise à jour : 7 déc. 2020
Dossier publié : 23 nov. 2020
Organisation: Agence du revenu du Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  services par voie électronique, services en ligne
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