Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à La schizophrénie au Canada
À l’ère de la légalisation du cannabis au Canada pour les personnes âgées de 18 ans et plus (ou de 19 ans et plus dans certaines provinces et certains territoires), il est essentiel de comprendre les risques associés à la consommation de cannabis afin d’aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées concernant leur santé.
Ce blogue de données présente des statistiques de certains résultats et déterminants de la santé mentale positive au Canada. La capacité des personnes vivant avec un trouble mental à vivre une santé mentale positive élevée est également mise en évidence.
La maladie mentale se caractérise par des changements dans la pensée, l'humeur ou le comportement d'une personne et est généralement associée à une détresse importante ou à un dysfonctionnement dans les activités sociales, professionnelles et autres.
Une personne sur huit (quatre millions de Canadiens) est malade chaque année en raison d’aliments contaminés.
Ces nombres comprennent les estimations pour 30 pathogènes d’origine alimentaire et les cas de troubles gastro-intestinaux aigus d’étiologie inconnue.
Plus de 11 500 hospitalisations et 240 décès surviennent chaque année en raison de maladies d’origine alimentaire.
Cette infographie utilise les données de L'Enquête canadienne sur l'incapacité (ECI) de 2017, une enquête nationale réalisée auprès des Canadiens et Canadiennes âgés de 15 ans et plus vivant dans des ménages privés dont les activités quotidiennes sont limitées par un état ou un problème de santé de longue durée. Elle présente le profil des personnes vivant avec une incapacité ou un trouble du développement diagnostiqué.
Cette évaluation porte à la fois sur la pertinence et le rendement de la Clinique de traitement en résidence des traumatismes liés au stress opérationnel (CTRTSO – ci-après appelée la « CTR ») de l’Hôpital Sainte-Anne. Compte tenu du début récent des activités de la CTR en février 2010, l’évaluation du rendement par rapport à la portée du programme a été limitée.
Anciens Combattants Canada (ACC) définit un traumatisme de stress opérationnel comme tout problème psychologique persistant découlant de l’exercice de fonctions dans les Forces canadiennes (FC) ou la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Un problème psychologique comprend, par exemple, un syndrome de stress post traumatique (SSPT), une dépression majeure, de l’abus d’alcool ou de drogues, ou divers troubles anxieux.
La démence est la perte de facultés mentales influant sur la capacité à exercer les activités quotidiennes. Elle est causée par des maladies et des lésions du cerveau. La maladie d'Alzheimer est la cause la plus courante de démence.
La sclérose en plaques (SP) est une maladie du système nerveux central (SNC). Le système immunitaire s’attaque à la myéline (gaine protégeant les nerfs) dans le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques, perturbant la communication entre le SNC et le reste du corps.
Il existe trois isomères du dichlorobenzène, composé aromatique chloré: le 1,2-dichlorobenzène, le 1,3-dichlorobenzène et le 1,4-dichlorobenzène. Les deux premiers sont liquides à la température ambiante, alors que le 1,4-dichlorobenzène est un solide dont le point de fusion atteint 53°C. La concentration maximale acceptable (CMA) en 1,2- et 1,4-dichlorobenzènes dans l'eau potable et l'objectif de qualité esthétique (OE) correspondant sont presenté dane le présent document technique.
La Politique sur les résultats établit les exigences fondamentales de la responsabilité ministérielle fédérale canadienne concernant l’information sur le rendement et l’évaluation, tout en soulignant l’importance des résultats dans la prise de décisions liées à la gestion, aux dépenses et aux rapports publics. Les objectifs de cette politique sont de contribuer à une meilleure réalisation des résultats à l’échelle du gouvernement et de permettre une meilleure compréhension des résultats que le gouvernement cherche à atteindre et atteint ainsi que des ressources utilisées pour y parvenir.