Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Champs pétrolifères et champs à gaz naturel, pipe-lines et usines de traitement en 1970 – L’Ouest du Canada

Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une collection de graphiques et deux cartes sur les combustibles fossiles. La première carte montre l'emplacement des champs de pétrole et de gaz naturel, des pipelines et des usines de traitement pour l'Est canadien. On y indique également la capacité et l'emplacement des raffineries de pétrole et des usines de traitement du gaz naturel. La seconde carte montre la répartition et la production des houillères en 1970.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 13 janv. 1973
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  charbon, gaz naturel, industrie gazière, industrie pétrolière, pipeline, pétrole
Fédérale

La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant l’emplacement et la direction d’écoulement des pipelines de pétrole et de gaz, ainsi que l’emplacement des raffineries de pétrole. La quantité quotidienne de pétrole brut en barils par jour est indiquée pour les centres de raffinage au moyen de cercles proportionnels. Les données de base pour les raffineries datent de la fin de l’année 1955, tandis que les données de base pour les pipelines datent de la fin de l’année 1957. Une carte additionnelle montre l’emplacement des gisements de houille, des champs pétrolifères et gazifères.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1957
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  carte géologique, gaz naturel, géologie, industrie gazière, industrie minière, industrie pétrolière, minerai, pipeline, pétrole
Fédérale

Le réseau de pipelines s’étend sur environ 100 000 kilomètres au Canada, dont 80 000 kilomètres servent au transport du gaz naturel et 23 000 kilomètres au transport du pétrole brut. La carte illustre trois types de pipelines: les canalisations principales, les canalisations de collecte et les canalisations de distribution. Les canalisations de collecte permettent de transporter le pétrole brut et le gaz naturel des puits vers les installations de traitement. Après le traitement, les canalisations d’alimentation transportent les hydrocarbures vers les grandes canalisations de transport longue distance.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, pipeline, économie
Fédérale

Le Canada possède d’importantes réserves prouvées de pétrole (178 milliards de barils) et occupe le deuxième rang après l’Arabie saoudite. Les réserves de gaz naturel étaient de 58 billions de pieds cubes à la fin de l’année 2006. Ces ressources se trouvent dans les sept principaux bassins sédimentaires du pays. Le bassin qui produit le plus de pétrole est le Bassin sédimentaire de l’Ouest du Canada (BSOC) qui s’étend du Bouclier canadien aux Rocheuses en passant par le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et le nord-est de la Colombie-Britannique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, gaz naturel, pétrole, économie
Fédérale

Ce tableau contient 43 séries, avec des données pour les années 1989 - 2013 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments : Canada ...) Type de liquides de gaz naturel et gaz pétrole liquéfiés (4 éléments : Totale liquides de gaz naturel et gaz de pétrole liquéfiés; Propane; Ethane; Butane ...) Approvisionnement et demande totale (11 éléments : Production provenant des raffineries; Production provenant des usines de gaz; Importations; Approvisionnement totale ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 17 juill. 2013
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  disponibilité et utilisation d'énergie, produits pétroliers, pétrole brut et gaz naturel, tableau, énergie, énergies fossiles
Fédérale

Le gaz naturel reçu des gisements de gaz et des usines de traitement, des importations et des exportations, des livraisons aux consommateurs industriels et de pipeline de gaz en gigajoules et en mètres cubes, mensuel, de janvier 2016 à date.

Dernière mise à jour : 23 juin 2022
Dossier publié : 23 juin 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  faibles émissions de carbone énergie, pétrole brut et gaz naturel, tableau, énergie, énergies fossiles
Provinciale

Ces ensembles de données contiennent des renseignements sur le pétrole, le gaz et l’électricité en Ontario. Ces renseignements portent notamment sur les prix des combustibles et de l’électricité, la consommation et les économies d’énergie, ainsi que l’offre et la demande d’énergie. Cet ensemble de données comprend des renseignements complémentaires pour les rapports trimestriels sur le pétrole, le gaz et l’électricité de l’Ontario. Pour consulter des graphiques supplémentaires et obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont nous utilisons cet ensemble de données, consultez le rapport sur l’électricité et le rapport sur le pétrole et le gaz.

Dernière mise à jour : 4 mai 2022
Dossier publié : 26 août 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  énergie, environnement, Environnement et richesses naturelles, Économie et affaires
Fédérale

La carte présente une ventilation des émissions régionales de gaz à effet de serre (GES) par secteur économique pour 1998 est illustré ci dessous. La carte montre également l’intensité régionale du carbone mesurée en tonnes d’équivalent CO2 par million de dollars du produit intérieur réel. La part des secteurs économiques dans les émissions totales de GES par région dépend de la structure économique régionale et de la disponibilité des ressources énergétiques. La production d’électricité entraîne une émission particulièrement abondante de gaz à effet de serre dans les provinces où les centrales carburent au charbon et au gaz naturel (comme en Alberta et en Saskatchewan) ou aux combustibles fossiles (comme en Ontario).

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Le gaz naturel brut à la tête de puits est principalement composé de méthane (le premier constituant du gaz naturel domestique), mais il renferme aussi divers hydrocarbures plus lourds. Ces hydrocarbures sont l’éthane, le propane, les butanes et les pentanes plus et les condensats, ce que l’on appelle les liquides de gaz naturel (« LGN »). Au Canada, la majeure partie de la production de LGN provient des usines de traitement du gaz, le reste est un sous-produit du raffinage du pétrole ou vient de la valorisation du bitume. La Régie de l’énergie du Canada réglemente les exportations d’éthane, de propane et de butanes.

Dernière mise à jour : 12 juin 2022
Dossier publié : 18 févr. 2020
Organisation: La Régie de l’énergie du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  liquides de gaz naturel, LGN, exportations, Régie Office
Fédérale

Stock de fermeture de réserves d'uranium, cuivre, or provenant des mines d'or, plomb, molybdène, nickel, argent, zinc, pétrole bitumineux, pétrole brut, gaz naturel, liquides de gaz naturel, charbon bitumineux, charbon sous-bitumineux et de lignite, soufre, minerai de fer, et potasse (tonnes sauf indication contraire).

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  comptes de l'environnement, comptes économiques, comptes économiques et environnementaux, environnement, faibles émissions de carbone économie, tableau
Date de modification :