Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Climatologie mensuelle par satellite de la température de la surface de la mer de la zone économique exclusive du Canada dans le Pacifique (2003-2020) - Résolution 1 km

Fédérale

Les données du MPIDO-Aqua sur la chlorophylle-a (Chl-a) ont été acquises auprès du Ocean Biology Processing Group de la NASA au niveau de traitement 2 (version 2018), avec une résolution de 1 km; la concentration de Chl-a a été calculée selon la méthode OC3/OCI. Les mois de janvier et décembre ont été exclus de cet ensemble de données, car les données des mois d’hiver aux latitudes plus élevées sont manquantes en raison du faible angle du soleil, qui empêchait l’acquisition. Les pixels ont été alignés sur une grille régulière en utilisant le programme SeaDAS, après quoi la moyenne géométrique mensuel de la valeur de tous les pixels a été calculé pour les années. Enfin, la moyenne géométrique et le facteur d’écart-type géométrique de la chlorophylle-a, par mois, à partir de ces images.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 28 avr. 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: ESRI REST HTML PNG GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Climat, Océan
Fédérale

Les données sur la température de la surface de la mer (SST) de nuit dans la version 5.3 d’AVHRR Pathfinder, niveau 3C, avec une résolution spatiale de 4 km, ont été acquises auprès de la NOAA. On a calculé la valeur moyenne géométrique mensuelle de tous les pixels pour chaque année, puis on a combiné toutes les années afin de produire les cartes finales de la moyenne mensuelle et de l’écart-type mensuel de la SST, ainsi que le nombre d’occurrences de chaque pixel sur la période d’observation. Le niveau de qualité de toutes les observations par satellite a également été acquis avec cet ensemble de données, et utilisé pour retirer les pixels ayant un niveau de qualité inférieur à 4. De plus, les pixels ayant moins de deux occurrences entre 1990 et 2020 ont été retirés de ces cartes, et leur valeur définie à NaN dans les fichiers tif.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PNG HTML ESRI REST GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Océan, Climat
Fédérale

Les données sur la température de la surface de la mer (SST) de nuit dans la version 5.3 d’AVHRR Pathfinder, niveau 3C, avec une résolution spatiale de 4 km, ont été acquises auprès de la NOAA. On a calculé la valeur moyenne géométrique mensuelle de tous les pixels pour chaque année, puis on a combiné toutes les années afin de produire les cartes finales de la moyenne mensuelle et de l’écart-type mensuel de la SST, ainsi que le nombre d’occurrences de données valides à chaque pixel sur la période d’observation. Le niveau de qualité de toutes les observations par satellite a également été acquis avec cet ensemble de données, et utilisé pour retirer les pixels ayant un niveau de qualité inférieur à 4. De plus, les pixels ayant moins de deux occurrences entre 1981 et 2010 ont été retirés de ces cartes, et leur valeur définie à NaN dans les fichiers tif.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PNG HTML ESRI REST GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Climat, Océan
Fédérale

Les données du MPIDO-Aqua sur la chlorophylle-a (Chl-a) ont été acquises auprès du Ocean Biology Processing Group de la NASA au niveau de traitement 3 (version 2018), avec une résolution de 4 km; la concentration de Chl-a a été calculée selon la méthode OC3/OCI. Les mois de janvier et décembre ont été exclus de cet ensemble de données, car les données des mois d’hiver aux latitudes plus élevées sont manquantes en raison du faible angle du soleil, qui empêchait l’acquisition. On a calculé la valeur moyenne géométrique mensuelle de tous les pixels pour chaque année, puis la moyenne géométrique et le facteur d’écart-type géométrique de la chlorophylle-a, par mois, à partir de ces images. Ces méthodes de calcul de la moyenne et de l’écart-type ont été choisies en raison de la distribution log-normale de la chlorophylle-a.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PNG HTML ESRI REST GeoTIF
Mots clés:  Climatologie, Océan, Climat
Fédérale

Les données du MPIDO-Aqua sur la chlorophylle-a (Chl-a) ont été acquises auprès du Ocean Biology Processing Group de la NASA; la concentration de Chl-a a été calculée selon la méthode OC3/OCI. Les mois de janvier et décembre ont été exclus de ces ensemble de données, car les données des mois d’hiver aux latitudes plus élevées sont manquantes en raison du faible angle du soleil, qui empêchait l’acquisition. On a calculé la valeur moyenne géométrique mensuelle de tous les pixels pour chaque année, puis la moyenne géométrique et le facteur d’écart-type géométrique de la chlorophylle-a, par mois, à partir de ces images. Ces méthodes de calcul de la moyenne et de l’écart-type ont été choisies en raison de la distribution log-normale de la chlorophylle-a.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 28 avr. 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Climatologie, Climat, Océan
Fédérale

Cet ensemble de données est une compilation des données obtenues par levés aéromagnétiques au Canada, interpolée sur des grilles de 200 m et de 1 km. Les anomalies magnétiques illustrent les petites variations du champ magnétique de la Terre qui sont en grande partie attribuables aux variations des propriétés magnétiques de la croûte terrestre. La dérivée première verticale du champ magnétique est calculée à partir de la composante résiduelle du champ magnétique et rehausse la composante de courte longueur d'onde de celui-ci. Le caractère magnétique d'une roche dépend de sa composition minérale ferromagnétique, de sa concentration et de son évolution structurale et métamorphique.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020
Dossier publié : 23 mai 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML ZIP
Mots clés:  levés magnétiques, levés aériens, Géophysique, Sciences de la terre
Fédérale

L'indice de surface foliaire (ISF) quantifie la densité de la végétation indépendamment du couvert terrestre. L’ISF quantifie la surface totale du feuillage par surface du sol. L’ISF a été identifiée par le Système mondial d'observation du climat comme une variable climatique essentielle requise pour la modélisation et la surveillance des écosystèmes, des conditions météorologiques et du climat. Ce produit consiste en des cartes annuelles de l’ISF maximale pendant une saison de croissance (juin-juillet-août) à une résolution de 100 m couvrant la masse terrestre du Canada.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022
Dossier publié : 5 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS WCS HTML GeoTIF
Mots clés:  Variables climatiques; paramètres biophysiques; couverture forestière, Arbre, Cultures, Couverture du sol
Fédérale

Cet enregistrement contient des images de la concentration en chlorophylle-a mesurée par satellite dans la mer de Beaufort canadienne à une résolution de 1.1 km. Le jeu de données est composé de 276 images, agrégées en composites de deux semaines, en calculant la valeur moyenne à chaque pixel, pour les années 1998 à 2020. La série temporelle des données couvre deux capteurs de couleur de l'océan: MODIS-Aqua et SeaWiFS. L'algorithme «Arctic Ocean Empirical» a été utilisé pour calculer la concentration en chlorophylle-a, après que les images aient été corrigées des effets atmosphériques en utilisant l'algorithme de commutation NIR-SWIR et que la réflectance de télédétection (Rrs) ait été produite.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 11 févr. 2022
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF CSV ESRI REST GeoTIF
Mots clés:  Océan Arctique, Mer de Beaufort, Océan
Provinciale
Ce service d'imagerie contient des images satellites à moyenne résolution du gouvernement du Yukon. Les résolutions vont de 150 cm à 5 m. Toutes les images de ce service sont autorisées uniquement pour l'usage du gouvernement du Yukon. Veuillez communiquer avec Geomatics.Help@gov.yk.ca pour plus d'informations sur l'imagerie du gouvernement du Yukon ou les services d'imagerie. Ce service est géré par Geomatics Yukon.** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 26 août 2020
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  carte, yukon, satellite, imagerie, moyen, résolution, place, Information gouvernementale
Fédérale

La fraction de couverture végétale (FCOVER) correspond à la quantité de surface du sol qui est couverte par la végétation, y compris le sous-étage, lorsqu'elle est vue verticalement (depuis le nadir). La fraction de couverture végétale est un indicateur de l'étendue spatiale de la végétation indépendamment de la classe de couverture terrestre. Il s'agit d'une grandeur sans dimension qui varie de 0 à 1 et, en tant que propriété intrinsèque de la canopée, ne dépend pas des conditions d'observation par satellite. Ce produit représente l'indicateur FCOVER pendant la haute saison (juin-juillet-août) à une résolution de 100 m couvrant la masse terrestre du Canada.

Dernière mise à jour : 4 janv. 2022
Dossier publié : 5 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS WCS HTML GeoTIF
Mots clés:  Variables climatiques; paramètres biophysiques; couverture forestière, Arbre, Couverture du sol, Cultures
Date de modification :