Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Apport en eau mensuel médian, maximum et minimum pour certaines écoprovince

Fédérale

Moyenne de l'apport en eau annuel pour certaines écoprovinces, 1971 à 2014. L'apport en eau est une mesure du ruissellement de l'eau douce des ruisseaux et des rivières, servant à estimer l'offre d'eau douce renouvelable, elle est dérivée des données sur le débit non régularisé de l'eau des rivières et ruisseaux. Un écoprovince est une subdivision d'une écozone caractérisée par de grands assemblages de structures et de formes de relief, de faune et de flore, d'hydrologie, de sols et de macroclimats. Les écoprovinces et les écozones font partie de la Classification écologique des terres (CET) qui est un cadre hiérarchique offrant une terminologie commune pour la classification des zones écologiquement distinctes.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 10 déc. 2018
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  eau et eaux usées, environnement, ressources en eau, tableau
Fédérale

L’ensemble de données « Écoprovince terrestres du Canada » fournit des représentations des écoprovinces. Une écoprovince est une subdivision d’une écozone caractérisée par de grands assemblages de structures et de formes de relief, de domaines fauniques, de couvertures végétales, de réseaux hydrologiques, de sols et de macroclimats. Par exemple, l’écoprovince de Terre-Neuve (no 6.4) est l’une des six écoprovinces comprises dans l’écozone du Bouclier boréal.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 3 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST GML
Mots clés:  Environnement, Écologie, Écosystème terrestre
Fédérale

La surface terrestre du Canada est divisée en quinze écozones, et le territoire maritime en cinq. Les écozones terrestres peuvent être subdivisées en 53 écoprovinces et ces dernières en 194 écorégions. Les écozones se prêtent facilement à la préparation de rapports généraux à l’échelle nationale et servent à situer la diversité des écosystèmes du Canada dans un contexte nord américain ou planétaire. Les écoprovinces sont des divisions utiles à une échelle intermédiaire aux fins de la planification et de l’établissement de rapports nationaux et régionaux.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, environnement, écosystèmes
Fédérale

Le Cadre écologique national pour le Canada « Superficie des terres et des plans d’eau par province/territoire et l'écoprovince » ensemble de données contient la superficie des terres et des plans d’eau par province ou territoire pour chaque écoprovince polygone du cadre. La données comprend les codes accompagnés de descriptions en anglais et en français pour la province ou le territoire, la superficie totale, la superficie des terres seulement et la superficie des grands plans d’eau de chacun des polygones.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Couverture du sol, Eau, Écologie, Environnement
Fédérale

Le cadre écologique national pour le Canada du « Total des terres et des eaux de la zone par l'écoprovince » ensemble de données fournit des terres et des eaux de la région de valeurs pour l'écoprovince cadre polygones, en hectares. Il comprend des attributs d'un polygone la superficie totale, land-only et grand plan d'eau de la région.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Environnement, Écosystème terrestre, Écologie
Fédérale

La 5e édition (1978 à 1995) de l'Atlas national du Canada contient une carte montrant les trois premiers niveaux du système hiérarchique de classification écologique des terres d'Environnement Canada : écozones, écoprovinces et, enfin, 177 écorégions.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 12 févr. 1993
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  écosystème
Fédérale

L’ensemble de données « Écorégion terrestres du Canada » fournit des représentations des écorégions. Une écorégion est une subdivision d’une écoprovince caractérisée par des facteurs écologiques régionaux particuliers en matière de climat, de physiographie, de végétation, de sols, d’eau et de faune. Par exemple, l’écorégion des Landes maritimes (no 114) est l’une des neuf écorégions comprises dans l’écoprovince de Terre-Neuve.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 21 mai 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB HTML ESRI REST GML
Mots clés:  Écologie, Écosystème terrestre, Environnement
Fédérale

Depuis 2009, jusqu’à neuf (9) cours d’eau (rivière White, rivière Willow, ruisseau Oiseau, rivière White Gravel, rivière North Swallow, rivière Swallow, rivière Cascade, ruisseau Tagouche et ruisseau Imogene) font l’objet d’une surveillance à l’aide d’enregistreurs de données HOBO pour évaluer la température convenable de l’eau pour l’omble de fontaine (Salvelinus fontinalis). En 2016 et 2017, un deuxième enregistreur a été déployé dans chaque cours d’eau. Les enregistreurs sont installés dans chaque cours d’eau durant l’été, entre le lac Supérieur et la première barrière. Les données des deux enregistreurs sont analysées de façon distincte pour chaque semaine, et la moyenne tronquée de la température hebdomadaire maximale inférieure de chaque cours d’eau est utilisée.

Dernière mise à jour : 10 juill. 2021
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  omble de fontaine, Salvelinus fontinalis, Pukaskwa, enregistreur HOBO, cours d’eau, température de l’eau
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte représentant la superficie des étendues d’eau douce. La carte est divisée en carrés comportant un pourcentage de l’étendue totale d’eau douce. Chaque carré couvre une superficie de 10 000 km carrés. D’après la carte, les étendues d’eau douce couvrent 7,9 % de la superficie du Canada.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 7 janv. 1973
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  eau douce, eau potable, hydrologie, utilisation de l'eau
Fédérale

Le suivi de la qualité de l'eau douce de surface dans le bassin versant de la rivière Fraser est effectué dans le cadre de l'entente sur le suivi de la qualité de l'eau Canada-Colombie-Britannique. Le suivi est effectué pour déterminer le statut et les tendances à long terme de la qualité de l'eau, pour détecter les problèmes émergents, établir des recommandations en matière de qualité de l'eau et faire le suivi de l'efficacité des mesures de remédiation et des décisions en matière de réglementation.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 13 févr. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV
Mots clés:  eau, qualité de l'eau, suivi, de surveillance, Colombie-Britannique, JeuxDonnéesVedette-Eau
Date de modification :