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10 dossiers trouvés similaries à Aéroports et aérodromes civils, fuseaux horaires
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant certains services aériens, en décembre 1967. Les services aériens sont répartis entre services à horaire fixe et services réguliers entre points déterminés, au Canada et à l’étranger. Une petite carte en médaillon représente les endroits desservis à l’étranger par les transporteurs aériens canadiens.
Les infrastructures de transport aérien du Canada englobent les aéroports, les aérodromes et le Système de navigation aérienne (SNA) civil. Le Canada compte environ 1775 aérodromes. Les aérodromes sont des installations où peuvent décoller et atterrir les aéronefs. Sur la carte, les aérodromes sont regroupés selon trois types : les aéroports et les aérodromes terrestres (pour les aéronefs à voilure tournante ou à voilure fixe), les hydrobases (pour les hydravions) et les héliports (pour les hélicoptères).
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une planche comprenant deux cartes sur les aéroports et aérodromes. La première carte montre l’emplacement des aéroports et des aérodromes en 1967, ainsi que les limites des fuseaux horaires. Les aéroports et les aérodromes sont répartis en aéroports internationaux, aérodromes du ministère de la Défense nationale et autres aéroports ou aérodromes, et en installations offrant l’approche de précision, l’approche aux instruments, ou aucune aide d’atterrissage aux instruments. La longueur de la piste de chacun des aéroports et des aérodromes est également indiquée.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
En 2006, 2311 licences de transporteur aérien ont été délivrées à 1580 transporteurs aériens étrangers et intérieurs œuvrant au Canada. En 2006, Air Canada et son partenaire, Jazz, constituaient le plus gros transporteur aérien au Canada, suivi de WestJet. Il y avait alors 45 transporteurs aériens qui fournissaient des services à des collectivités éloignées ainsi qu’à des petits marchés spécialisés. Chaque route aérienne est représentée par une paire origine-destination entre deux aéroports et peut être partagée par un ou plusieurs transporteurs aériens.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant les lignes aériennes intérieures et étrangères en décembre 1957. Le nom de la ligne aérienne est mentionné pour chacune des routes et si le service offert est régulier ou non. Un tableau des distances en milles entre les principaux points de départ et de destination au Canada figure sur cette carte.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte montrant plusieurs catégories d'aéroports, de bases pour vols affrétés et de voies aériennes, chacune comportant plusieurs classes; elle indique l'emplacement des aides à la navigation et les voies aériennes en service.
Tarifs intérieurs moyens pour Canada et les dix principales villes d'embarquement, pour les services réguliers de transporteurs aériens canadiens de niveau I, trimestriel.