Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Application de données hydrométriques en temps réel

Fédérale

Ce site fournit un accès public à des données hydrométriques en temps réel recueillies à plus de 1800 sites ainsi qu'un accès à des données historiques recueillies à plus de 7600 stations (actives et abandonnées) au Canada.

Les données hydrométriques sont recueillies et compilées par les huit bureaux régionaux des Relevés hydrologiques du Canada et sont archivés dans deux bases de données centrales: HYDEX et HYDAT.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 8 août 2016
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  surveillance hydrométrique, sables bitumineux, quantité de l'eau de surface
Fédérale
  1. Donne un accès public aux données en temps réel à caractère instantané sur l'écoulement fluvial recueillies à plus de 1 800 sites actifs au Canada. Ces données sont recueillies dans le cadre d'un programme national géré conjointement en vertu d'accords de partage des coûts fédéraux-provinciaux et fédéraux-territoriaux; 2. Offre un accès public aux données archivées sur l'écoulement fluvial quotidien des stations d'intérêt à l'aide des critères de recherche.
Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 18 nov. 2013
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  En temps réel, archivées, écoulement fluvial, statistiques
Fédérale
  1. Donne un accès public aux données en temps réel à caractère instantané sur le niveau d'eau recueillies à plus de 1 800 sites actifs au Canada. Ces données sont recueillies dans le cadre d'un programme national géré conjointement en vertu d'accords de partage des coûts fédéraux-provinciaux et fédéraux-territoriaux; 2. Offre un accès public aux données archivées sur le niveau d'eau quotidien des stations d'intérêt à l'aide des critères de recherche.
Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 18 nov. 2013
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  En temps réel, archivées, niveau d'eau, statistiques
Fédérale

Des données sur le niveau d'eau et le débit sont disponibles à partir du réseau hydrométrique des Relevés hydrologiques du Canada (RHC). RHC est l'organisme national chargé de recueillir, d'interpréter et de diffuser des données et des renseignements normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d'autres organismes, la Division exploite plus de 2 500 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l'ensemble du pays, tient à jour des archives de données historiques de plus de 7 600 stations et offre un accès aux données provisoires (sur le niveau d'eau et le débit) en temps quasi réel dans plus de 1 700 emplacements au Canada. Des activités de surveillance sont en cours pour recueillir des échantillons de sédiments en suspension dans le cours inférieur de la rivière Athabasca.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 18 déc. 2012
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML XLS ZIP
Mots clés:  niveau d'eau, écoulement, débit, hydrométrique, hydrologie, quantité d'eau, sédiments, sables bitumineux, surveillance
Fédérale
  1. Donne un accès public aux métadonnées de station des sites de surveillance hydrométrique actifs et abandonnés ; 2. Donne un accès public à l'index des stations hydrométriques énumérées selon l'ordre des cours d'eau, en commençant par les stations les plus en amont jusqu'aux stations les plus en aval.
Dernière mise à jour : 2 mars 2017
Dossier publié : 6 nov. 2013
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Hydrologie, surveillance, station
Fédérale

Des données sur le niveau d'eau et le débit sont disponibles à partir du réseau hydrométrique des Relevés hydrologiques du Canada (RHC). RHC est l'organisme national chargé de recueillir, d'interpréter et de diffuser des données et des renseignements normalisés sur les ressources en eau au Canada. En partenariat avec les provinces, les territoires et d'autres organismes, la Division exploite plus de 2 500 stations de jaugeage hydrométrique actives dans l'ensemble du pays, tient à jour des archives de données historiques de plus de 7 600 stations et offre un accès aux données provisoires (sur le niveau d'eau et le débit) en temps quasi réel dans plus de 1 700 emplacements au Canada.

Dernière mise à jour : 14 juin 2022
Dossier publié : 17 juin 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST
Mots clés:  niveau d'eau; écoulement; débit; hydrométrique; hydrologie; quantité d'eau; sédiments; sables bitumineux; surveillance, Eau - quantité, Observation et mesures, Évaluer la toxicité de la présence dans l'environnement des substances et des déchets dangereux; les gérer et les surveiller, Surveiller et évaluer les niveaux des substances et des déchets dans l'air; l'eau; le sol; le biote, National (CA), Sables bitumineux, Eau
Provinciale

Informations sur les stations du réseau hydrométrique québécois

Dernière mise à jour : 31 mars 2022
Dossier publié : 19 mars 2021
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Données hydrométriques, Débit, Hydrométrie, Niveau, Station hydrométrique, Information gouvernementale
Fédérale

Les données de niveau d'eau proviennent du réseau de suivi des eaux souterraines du Québec (province canadienne). Chaque puit du réseau d'observation est équipé d'un capteur de pression hydrostatique et d'un capteur de température connectés à un enregistreur de donnée. Un second capteur de pression placé à la surface de l'eau permet de corriger le niveau en fonction de la variation de la pression atmosphérique. La série temporelle désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau au site et au temps indiqués.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JSON
Mots clés:  Séries temporelles de niveau d'eau souterraine, Hydrogéologie, Québec, Puits d'observation (piézomètre), Eau souterraine, Niveau piézométrique, Static Water level, Puits
Fédérale

Les données de niveau d'eau proviennent du réseau provincial de contrôle des eaux souterraines de l'Ontario. Chaque puit du réseau d'observation est équipé d'un capteur de pression hydrostatique et connecté à un enregistreur de donnée. Un second capteur de pression placé à la surface de l'eau permet de corriger le niveau en fonction de la variation de la pression atmosphérique. La série temporelle désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau au site et au temps indiqués.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JSON
Mots clés:  Hydrogéologie, Séries temporelles de niveau d'eau souterraine, Puits d'observation (piézomètre), Eau souterraine, Niveau piézométrique, Static Water level, Puits
Fédérale

Les données de niveau d'eau proviennent du réseau de suivi des eaux souterraines de la Saskatchewan(province canadienne). Chaque puit du réseau d'observation est équipé d'un capteur de pression hydrostatique et d'un capteur de température connectés à un enregistreur de donnée. Un second capteur de pression placé à la surface de l'eau permet de corriger le niveau en fonction de la variation de la pression atmosphérique. La série temporelle désigne le niveau en-dessous duquel le sol ou le socle est saturé d'eau au site et au temps indiqués.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2021
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JSON
Mots clés:  Hydrogéologie, Séries temporelles de niveau d'eau souterraine, Saskatchewan, Puits d'observation (piézomètre), Eau souterraine, Niveau piézométrique, Static Water level, Puits
Date de modification :