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10 dossiers trouvés similaries à Mars 2013 L'Enquête Bathymétrique du Lieu d'Immersion de Déblais de Dragage à Black Point, Port de Saint John, NB

Fédérale

Le Canada possède le plus long littoral du monde, avec ses 243 790 kilomètres. Bon nombre de voies navigables doivent être draguées régulièrement afin que les canaux de navigation et les ports restent libres d’obstacles et sécuritaires; et les déblais résultant de ces dragages sont parfois immergés en mer. L’annexe 5 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE], laquelle est conforme au Protocole de Londres (1996), renferme la liste exclusive des matières et des substances autorisées pour l’immersion en mer. Il s’agit de déblais de dragage, de déchets de poisson résultant d’opérations de traitement industriel du poisson, de navires ou de plateformes, de matières géologiques inertes et inorganiques, de matières organiques d’origine naturelle et de substances volumineuses.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019
Dossier publié : 14 mars 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: XML WMS FGDB/GDB HTML CSV KMZ ESRI REST
Mots clés:  Données téléchargeables, Pollution et déchets, Superviser et gérer l'état des sites, Évaluer les répercussions environnementales des projets; des installations ou du rejet des déchets (sur un site), National (CA), Océan
Fédérale

Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur le Suivi de l'immersion en mer montre si les activités d'immersion en mer ont un impact sur l'environnement. Il fait état du nombre de sites d'immersion en mer faisant l'objet d'un suivi qui ne présentent aucun signe de pollution du milieu marin par les activités d'immersion. La gestion de ce qui est immergé en mer prévient la pollution du milieu marin en contrôlant les matières dont on se débarrasse aux sites d'immersion en mer.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 26 oct. 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV other
Mots clés:  indicateurs environnementaux, indicateur environnemental, eau, qualité de l'eau, pressions sur la qualité de l'eau, immersion en mer, mesure de gestion, océan, déchets des matériaux excavés
Fédérale

Le Canada possède le plus long littoral du monde, avec ses 243 790 kilomètres. Bon nombre de voies navigables doivent être draguées régulièrement afin que les canaux de navigation et les ports restent libres d’obstacles et sécuritaires; et les déblais résultant de ces dragages sont parfois immergés en mer. L’annexe 5 de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) [LCPE], laquelle est conforme au Protocole de Londres (1996), renferme la liste exclusive des matières et des substances autorisées pour l’immersion en mer. Il s’agit de déblais de dragage, de déchets de poisson résultant d’opérations de traitement industriel du poisson, de navires ou de plateformes, de matières géologiques inertes et inorganiques, de matières organiques d’origine naturelle et de substances volumineuses.

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 14 mars 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ESRI REST
Mots clés:  Données téléchargeables, Pollution et déchets, Superviser et gérer l'état des sites, Évaluer les répercussions environnementales des projets; des installations ou du rejet des déchets (sur un site), National (CA), Océan
Fédérale

Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 14 oct. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  connaissances des langues, effectifs et fréquentation scolaire études primaires et secondaires, langues, langues autochtones, langues et cultures, peuples autochtones, tableau, éducation formation et apprentissage, études primaires et secondaires
Fédérale

Caractéristiques et répartition géographique des écoles canadiennes offrant un programme d’immersion en français selon les différents niveaux de géographie et les coordonnées longitudinales.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 7 déc. 2015
Organisation: Patrimoine canadien
Formats: CSV
Mots clés:  Écoles, Français, immersion, programme
Fédérale

L’imagerie de profils sédimentaires (IPS) (aussi connue sous le nom de REMOTS (Rhoads et Germano, 1982)) facilite l’évaluation des processus biophysiques qui se produisent dans l’environnement benthique par l’acquisition et l’analyse d’images à haute résolution des surfaces et des profils verticaux du fond marin. L’appareil IPS intègre l’utilisation d’un appareil photo reflex numérique de 12 mégapixels pour obtenir des photographies in situ des 20 premiers cm du fond marin. Comme les sédiments ne sont pas perturbés au cours du processus, les photographies IPS fournissent des renseignements, sur les composantes physiques et biologiques du fond marin, qui ne sont pas facilement accessibles par les méthodes classiques. De 2012 à 2019, 17 jeux de données de l’IPS ont été acquis à 13 sites d’immersion en mer en Colombie-Britannique pour le suivi environnemental des conditions du fond marin.

Dernière mise à jour : 28 févr. 2022
Dossier publié : 17 janv. 2022
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML KMZ CSV
Mots clés:  Diversité biologique, Environnement, Impact sur l'environnement, Protection de l'environnement, Sciences de l'environnement, Recherche scientifique, Sédiment, Biologie marine, Fond marin
Fédérale

Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 14 oct. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  effectifs et fréquentation scolaire études primaires et secondaires, tableau, éducation formation et apprentissage, études primaires et secondaires
Fédérale

Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 14 oct. 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  connaissances des langues, effectifs et fréquentation scolaire études primaires et secondaires, langues, langues officielles et bilinguisme français-anglais, tableau, éducation formation et apprentissage, études primaires et secondaires
Fédérale

Résumé

En août 2013, les scientifiques de NETCARE ont mené une campagne sur la côte Ouest de l’île de Vancouver en Colombie Britannique, Canada. Le but de cette campagne était de caractériser la nature des noyaux de glace en environnement marin. Les mesures ont été réalisées à des niveaux ambiants de déposition et d’immersion des particules de glace en nucléation. Des données ont aussi été collectées afin de mesurer les propriétés physiques et chimiques des particules dans l’air ambiant.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 20 août 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV
Mots clés:  aérosols, climat, arctique, climat
Provinciale

Donnees sur le nombre d'eleves anglophones inscrits aux cours de français langue seconde (FLS). Donnees ventilees par palier elementaire et secondaire pour chaque conseil scolaire de district. Donnees : * numero du conseil scolaire * nom du conseil scolaire * FLS - effectif du programme de base, elementaire * FLS - effectif du programme de base, secondaire * FLS - effectif du programme de base, total * FLS - effectif du programme intensif, elementaire * FLS - effectif du programme intensif, secondaire * FLS - effectif du programme intensif, total * FLS - effectif du programme d'immersion, elementaire * FLS - effectif du programme d'immersion, secondaire * FLS - effectif du programme d'immersion, total * FLS - effectif total, elementaire * FLS - effectif total, secondaire * effectif total du cours FLS Les donnees sur les effectifs des cours FLS sont versees par les ecoles dans le Systeme d'information scolaire de l'Ontario (SISOn) dans la presentation d'octobre. Les types d'ecoles anglophones suivants sont inclus : * ecoles publiques * ecoles catholiques Par souci de confidentialite, les donnees relatives aux categories de moins de 10 eleves sont anonymisees.

Dernière mise à jour : 30 mars 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX TXT HTML
Mots clés:  Éducation et formation
Date de modification :