Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Température - Avril et octobre
La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant dix cartes en tout : une série de cinq cartes pour janvier et une autre pour juillet. Chaque série consiste en une grande carte des températures moyennes quotidiennes et de leur variabilité, et quatre petites cartes des températures maximales ou minimales moyennes quotidiennes quand le mois est exceptionnellement chaud ou froid.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de quatre cartes indiquant les températures quotidiennes moyennes de janvier, avril, juillet et octobre étalées sur une période de 30 ans, de 1921 à 1950. La température moyenne pour toute journée correspond à la moyenne des températures maximales et minimales pour cette journée. La température quotidienne moyenne par mois est la moyenne des températures moyennes pour chaque jour de ce mois.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de quatre cartes décrivant certains des aspects climatiques des saisons de végétation. La première carte montre la durée annuelle moyenne de la saison de croissance dans l’ensemble du Canada, étant établi que cette saison est la partie de l’année où la température moyenne quotidienne est supérieure à 42 °F (5,6 °C). La carte, dressée d’après des données de 1921 à 1950 inclusivement, s’appuie sur le nombre annuel moyen de jours où la température moyenne, estimée d’après l’état annuel rectifié de la température, dépassait 42 °F (5,6 °C). Le nombre moyen de degrés-jours supérieurs à 42 °F (5,6 °C) est la différence entre la température moyenne quotidienne et 42 °F (5,6 °C) lorsque la température moyenne quotidienne est supérieure à 42 °F (5,6 °C).
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de six cartes indiquant les moyennes de température quotidienne minimale et maximale pour les mois de mars, avril et mai.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de six cartes indiquant les moyennes de température quotidienne minimale et maximale pour les mois de juin, juillet et août.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de six cartes indiquant les moyennes de température quotidienne minimale et maximale pour les mois de septembre, octobre et novembre.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de six cartes indiquant les moyennes de température quotidienne minimale et maximale pour les mois de décembre, janvier et février.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une planche comprenant sept cartes sur les précipitations. La première carte illustre les précipitations moyennes annuelles. Quatre autres cartes indiquent les précipitations moyennes mensuelles pour quatre mois distincts. Les deux dernières cartes représentent les précipitations moyennes pendant la saison de croissance et le nombre moyen de jours avec précipitations mesurables.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de six cartes portant sur l’amplitude de la température au Canada. La carte intitulée « Température maximale annuelle moyenne» indique la moyenne de la température la plus élevée enregistrée chaque année de 1921 à 1950 inclusivement. La carte intitulée « Température minimale annuelle moyenne» indique la moyenne de la température la moins élevée enregistrée chaque année sur une période de 30 ans. Les deux cartes de températures extrêmes montrent les températures les plus élevées et les moins élevées officiellement enregistrées au cours de la même période.
La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant deux cartes sur le rayonnement solaire. La première carte montre le rayonnement solaire et sa variabilité sur un plan horizontal. La deuxième carte représente le rayonnement solaire sur des plans inclinés.