Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Comportements liés à la santé - Prévalence du tabagisme en 1996 à 1997
On établit la prévalence en fonction de la proportion des fumeurs réguliers dans chaque province qui envisageaient d'arrêter de fumer. Le tabagisme nuit à la santé. Le tabagisme est la principale cause évitable de maladie, d'incapacité et de décès prématuré.
Ce tableau contient 267456 séries, avec des données pour les années 2000 - 2000 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (199 éléments : Canada; Health and Community Services St. John's Region; Terre-Neuve-et-Labrador (Groupe de régions homologues H); Health and Community Services Eastern Region; Terre-Neuve-et-Labrador (Groupe de régions homologues D); Terre-Neuve-et-Labrador ...) Groupe d'âge (14 éléments : Total; 12 ans et plus; 15 à 19 ans; 12 à 14 ans; 12 à 19 ans ...) Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Femmes; Hommes ...) Utilisation des variantes du tabagisme (4 éléments : Total; utilisation des variantes du tabagisme; Variantes du tabagisme; non déclarées; Variantes du tabagisme; utilisées; Variantes du tabagisme; non utilisées ...) Caractéristiques (8 éléments : Nombre de personnes; Limite inférieure de l'intervalle de confiance de 95 %; nombre de personnes; Limite supérieure de l'intervalle de confiance de 95 % ; nombre de personnes; Coefficient de variation pour le nombre de personnes ...).
Il existe une association étroite entre la pauvreté, qu’on mesure habituellement à l’aide du revenu, et un mauvais état de santé. Le revenu fait partie des déterminants non médicaux de la santé. C’est chez les personnes pauvres que les taux des maladies et de mortalité prématurée sont les plus élevés. Les revenus qu’on a mesurés ont été déclarés lors du recensement de 1996 et visent l’année 1995.
Il existe une association étroite entre la pauvreté, qu’on mesure habituellement à l’aide du revenu, et un mauvais état de santé. Le revenu fait partie des déterminants non médicaux de la santé. C’est chez les personnes pauvres que les taux des maladies et de mortalité prématurée sont les plus élevés. Les revenus qu’on a mesurés ont été déclarés lors du recensement de 1996 et visent l’année 1995.
Nombre de décès prématurés et potentiellement évitables et taux de mortalité prématurée et potentiellement évitable normalisé selon l'âge, selon le sexe, sur une base annuelle. Le décès est considéré prématuré chez les personnes de moins de 75 ans. La mortalité évitable est définie comme "les décès prématurés qui ne devraient pas se produire avec la prestation de soins de santé opportuns et efficaces, y compris des services de prévention".
Nombre de décès prématurés et potentiellement évitables et taux de mortalité prématurée et potentiellement évitable normalisé selon l'âge, selon le sexe, sur une base annuelle.
Le radon (Rn-222) est la seconde cause de cancer du poumon après le tabagisme. Il peut facilement se déplacer à travers les pores des sols et d'autres matières, lui permettant ainsi d'entrer dans les bâtiments et de s'accumuler à des niveaux de concentration pouvant représenter des risques pour la santé. Santé Canada encourage tous les Canadiens et Canadiennes à faire déterminer la concentration en radon dans leurs maisons, et à adopter des mesures de réduction si le test indique que cette concentration est supérieure à 200 Bq/m³.
Afin de comprendre le risque pour les Canadiens d'être exposés au radon et au thoron entre 2012 et 2013, le Programme national sur le radon a mené une enquête de mesure des concentrations de radon et de thoron dans les habitations des régions métropolitaines de recensement (RMR) du Canada.
Nombre de décès prématuré et potentiellement évitables et taux de mortalité potentiellement évitable, selon le sexe, sur la base d'une moyenne de trois ans.
Le décès est considéré prématuré chez les personnes de moins de 75 ans. La mortalité évitable est définie comme " les décès prématurés qui ne devraient pas se produire avec la prestation de soins de santé opportuns et efficaces, y compris des services de prévention".
Voici une simulation des changements projetés pour les précipitations annuelles moyennes, de 1975 à 1995 jusqu’à la période de 2080 à 2100. On observe en moyenne un accroissement des précipitations, qui présente toutefois des variantes sur le plan géographique. Certaines régions indiquées connaissent à la fois une baisse et une hausse des précipitations, tant au dessus des continents que des océans. Les précipitations annuelles moyennes augmentent généralement sur les continents de l’hémisphère Nord, et surtout en hiver.