Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Progrès réalisés dans la modernisation de l’infrastructure de technologie de l’information du gouvernement du Canada
Cette publication contient un ensemble de tableaux de données qui fournit des estimations sur l’investissement, les stocks, la durée de vie restante, la contribution économique et la dépréciation de l’infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire. Les comptes économiques de l’infrastructure représentent un ensemble d’énoncés statistiques qui rendent compte des répercussions économiques, sociales et environnementales liées à la production et à l’utilisation de l’infrastructure au Canada et dans chaque province et territoire. Les comptes économiques de l’infrastructure sont organisés selon un cadre statistique qui décrit les concepts, les systèmes de classification et la méthodologie nécessaires à l’établissement des comptes. Ce cadre statistique est cohérent avec le Système de comptabilité nationale du Canada, les Statistiques de finances publiques canadiennes et la balance des paiements du Canada.
L’enlèvement des éléments d’infrastructure désuets et la restauration des sites sont en cours depuis 2009, et un suivi officiel ainsi que des activités de surveillance des forêts et des écosystèmes côtiers ont débuté en 2014. La fonction naturelle d’un écosystème est considérablement dégradée par les éléments d’infrastructure, qu’ils soient au‑dessus du sol ou souterrains. Pour déterminer le degré de perturbation d’un site par rapport à son état naturel, une échelle à cinq niveaux a été créée, le niveau un (1) correspondant à l’absence de fonction écosystémique ou à une valeur écologique extrêmement faible (route aménagée ou bâtiment) et le niveau zéro (0) équivalant à un écosystème entièrement restauré et autosuffisant. Toute l’infrastructure du parc national de l’IPE a été cartographiée à l’aide du SIG et la superficie de son empreinte au sol a été consignée.
Santé Canada travaille en collaboration avec les provinces et les territoires, ainsi qu'avec les intervenants de l'industrie et les professionnels de la santé afin de remédier aux pénuries de drogues et de mettre en place un mécanisme d'approvisionnement en drogues plus ouvert et plus sûr. Des progrès importants à l'égard d'un certain nombre d'initiatives clés ont été réalisés.
Le présent document comprend une description des stratégies pour les prochaines étapes de la modernisation du réseau au sein du gouvernement du Canada et une explication de la voie à suivre actuelle pour la modernisation du réseau. Services partagés Canada examine comment il peut améliorer ses services de réseau d'entreprise pour mieux servir ses partenaires. Nous le publions afin d’obtenir de la rétroaction de la part des parties externes.
L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.
Dans le cadre du 3e Plan semestriel du Partenariat pour un gouvernement ouvert, le gouvernement du Canada s’est engagé à « augmenter la qualité et la visibilité des données fédérales. Établir des cibles mesurables pour la divulgation de données ouvertes par les ministères au cours des cinq prochaines années. » (Engagement n ° 3 : Élargir et améliorer les données ouvertes). Afin de suivre les progrès que nous réalisons, nous avons publié ce jeu de données afin de saisir le nombre de jeux de données qui ont été publiés au cours de la dernière année, de même que le nombre estimatif de jeux de données que les organisations prévoient publier d'ici juin 2018, novembre 2018 et mars 2019.
Résultats du sondage en ligne qui a fait partie des consultations publiques en ligne relativement à la modernisation des normes du travail fédérales, du 11 janvier au 31 janvier 2018. Tous les répondants ont librement choisi de participer au sondage.
Cet examen visait à déterminer si les ministères et organismes fédéraux avaient contribué à l’atteinte de l’objectif en faveur de collectivités sûres et en santé, lequel est énoncé dans la Stratégie fédérale de développement durable 2016-2019. Les ministères et organismes fédéraux qui contribuent à cet objectif doivent indiquer dans leurs stratégies ministérielles de développement durable les mesures qu’ils prendront pour contribuer à l’objectif fédéral. Ils doivent rendre compte chaque année au Parlement des progrès qu’ils ont réalisés par rapport à ces mesures dans les tableaux supplémentaires de leurs rapports sur les résultats ministériels.
Information sur nos services notamment: Cybersécurité et sécurité de la TI, Centres de données, Services infonuagiques, Accessibilité, adaptation et technologie informatique adaptée (AATIA), Appareils technologiques en milieu de travail, Télécommunications et réseaux, Courriel et Ressources humaines et paye de la prochaine génération.
Dossier d’information préparé pour le président et premier dirigeant de l'Office des transports du Canada (OTC) pour la comparution devant le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités du 1er décembre 2020 .