Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Programme intégré canadien de surveillance de la résistance aux antimicrobiens (PICRA)
Ce rapport 2020 du Système canadien de surveillance de la résistance aux antimicrobiens (SCSRA) fournit une évaluation détaillée de la résistance aux antimicrobiens (RAM) au Canada. Ce rapport fournit également les renseignements les plus récents sur la quantité d’antimicrobiens utilisés chez les humains et les animaux car l’utilisation des antimicrobiens (UAM) étant l’un des principaux facteurs de la RAM.
Ce résumé donne un aperçu des principales constatations du CARSS, résume l'état actuel de la surveillance de la résistance aux antimicrobiens (RMA) et de l'utilisation des antimicrobiens (UMA) et décrit les prochaines étapes.
Une lutte complexe contre la résistance aux antimicrobiens. Faits saillaints d'une histoire importante que le PICRA suit de près.
À l'heure actuelle, la résistance aux antimicrobiens (RAM) demeure l'une des plus importantes menaces en matière de santé publique dans le monde. Les infections pharmacorésistantes constituent une menace à l'égard des soins de santé tels que nous les connaissons aujourd'hui, puisqu'elles diminuent notre capacité à prévenir et à traiter les infections.
La présente évaluation a examiné la conception, l'exécution et la coordination des activités associées à la résistance aux antimicrobiens (RAM) à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) depuis 2013-2014. Il s'agit de la première évaluation des activités de l'ASPC associées à la RAM.
"Parmi les espèces de bacilles Gram négatif les plus courantes dans les établissements de soins de santé, on compte Pseudomonas aeruginosa, Acinetobacter spp. et Stenotrophomonas maltophilia, ainsi que des espèces appartenant à la famille des Enterobacteriaceae, comme Escherichia coli, Klebsiella pneumoniae et Enterobacter cloacae. Certains événements récents indiquent que la résistance des bactéries Gram négatif aux antimicrobiens est de plus en plus fréquente. Les antimicrobiens du groupe des carbapénèmes sont un traitement sécuritaire et généralement efficace contre les infections bactériennes Gram négatif lorsque la résistance aux autres classes d'antimicrobiens est présente.
L'objet de cette circulaire est d'informer les titulaires faisant une demande d'homologation pour un produit antimicrobien des données qu'il devra fournir sur l'efficacité de ce dernier. Au chapitre des nouveaux principes actifs, il est prié de consulter la circulaire T-1-223 de même que les directives concernant l'homologation.
Dre Theresa Tam souligne l'importance d'utiliser les antibiotiques judicieusement en médecine humaine. Découvrez comment l'utilisation inutile d'antibiotiques contribue à leur résistance, pourquoi une utilisation inutile se produit parfois et comment y remédier
Cet avis décrit les exigences en matière de sécurité et d'efficacité des masques médicaux de classe I et des couvre-visages assortis d'allégations de propriétés antimicrobiennes. Cet avis s'adresse aux fabricants qui utilisent une autorisation en vertu de l'arrêté d'urgence ou une licence d'établissement d'instruments médicaux pour fabriquer, importer ou vendre ce matériel au Canada.
Apprenez les différents types de surveillance par rapport au virus du Nil occidental et le nombre de cas dépistés chez l'humain.