Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Schéma d'aménagement et de développement - Économie

Municipal

Les équipements collectifs rassemblent les immeubles abritant des activités qui répondent à différents besoins de la population en matière de santé, d’éducation, de culture, de sport et de tourisme. La classification des équipements collectifs selon leur intérêt métropolitain ou d’agglomération est effectuée uniquement à des fins d’aménagement du territoire et n’affecte aucunement le partage des compétences établi selon les lois applicables. Les données disponibles dans le présent ensemble proviennent de la section 2.1 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, elles sont représentées aux cartes 34 à 38, situées à l’annexe I. Présentés à la section 2.3 et illustrés à la carte 44, les équipements et infrastructures en lien avec l’eau permettent la pratique d’activités nautiques diverses sur les grands plans d’eau ceinturant l’agglomération de Montréal.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 21 déc. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP HTML GEOJSON
Mots clés:  Affaires, Collège, Culture, Lieu culturel, Marina, Musée, Plage, Santé, Schéma aménagement développement
Municipal

L’affectation du territoire et la densité d’occupation traduisent, sur le plan normatif, les grandes orientations de l’aménagement du territoire de l’agglomération de Montréal. Les données disponibles dans le présent ensemble découlent principalement de la cartographie du Chapitre 3 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, soit l'affectation du sol et la densité d'occupation. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 12 oct. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP HTML GEOJSON
Mots clés:  Affectation, Agglomération, Aménagement, Construire, Densification, Densité, Développement, Planification, Schéma aménagement développement
Municipal

Structure commerciale du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 22 févr. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: KML SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Aménagement, Développement, Schéma, Information gouvernementale
Municipal

Le schéma d'aménagement et de développement met de l'avant un cadre de référence visant à mieux connaître, protéger et mettre en valeur le patrimoine. Les données disponibles dans le présent ensemble découlent principalement de la cartographie de la section 2.3 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, soit le patrimoine bâti ou archéologique, les paysages emblématiques et identitaires, ainsi que les vues d'intérêt. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 15 déc. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP HTML GEOJSON
Mots clés:  Agglomération, Aménagement, Archéologie, Développement, Intérêt, Mont-Royal, Patrimoine, Paysage, Schéma aménagement développement
Municipal

Structure commerciale du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval.

Dernière mise à jour : 6 juill. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2019
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: KML SHP CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Aménagement, Développement, HackQC20, Schéma, Information gouvernementale
Municipal

Le schéma d'aménagement et de développement met de l'avant un cadre de référence visant à mieux connaître, protéger et mettre en valeur le patrimoine. Les données disponibles dans le présent ensemble découlent principalement de la cartographie des sections 2.1, 2.3 et 3.1 du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, soit l'adaptation aux changements climatiques, les territoires d'intérêt écologique, la Trame verte et bleue ainsi que les contraintes et les nuisances. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années. Dans une perspective de développement durable, ce document oriente les décisions qui façonnent le territoire en vue de favoriser des quartiers compacts et plus verts, d’accroître les déplacements en transports collectif et actif, de soutenir le dynamisme économique de l’agglomération et de mettre en valeur les territoires d’intérêt.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 8 mai 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP HTML GEOJSON
Mots clés:  Bois, Corridor forestier, Espace vert, Falaise, Pente, Plaine inondable, Schéma aménagement développement, Urbanisme, Îlot de chaleur
Municipal

Le présent ensemble de données rassemble une série de données axées sur la thématique du transport. On retrouve ces données dans différentes sections du Schéma d’aménagement et de développement. Le descriptif de chacun de ces jeux contient le numéro de carte auquel il réfère. Ce Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal esquisse les grands paramètres qui guideront le conseil d’agglomération de Montréal dans les décisions relatives à l’aménagement du territoire au cours des prochaines années.

Dernière mise à jour : 18 mai 2022
Dossier publié : 13 juin 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP HTML GEOJSON
Mots clés:  SRB, Schéma aménagement développement, agglomération, autobus, entrée de ville, piste cyclable, pont, projet routier, train
Municipal

Les pôles de géobase sont une représentation ponctuelle des côtés gauche et droit des tronçons segmentés du réseau routier. Ils sont connexes à la géobase double qui présente la même information sous forme linéaire.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023
Dossier publié : 18 sept. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: JSON CSV HTML ZIP
Mots clés:  Adresse, Géobase, Ponctuel, Rue, Réseau routier, Secteur, Information gouvernementale
Municipal

L’enquête terrain des locaux commerciaux vise à élaborer un portrait du commerce de rue sur le territoire de l’agglomération de Montréal afin de répertorier les locaux destinés à la pratique d’une activité économique (excluant les activités industrielles et institutionnelles). Ce jeu de données permet notamment de mesurer le statut d’occupation des locaux commerciaux, de suivre l’évolution du commerce de rue ainsi que de produire diverses analyses et cartes thématiques.

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022
Dossier publié : 5 mai 2022
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Données du Québec, Information gouvernementale
Fédérale

La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche comportant des cartes sur les séismes, le magnétisme et les marées au Canada. Les deux plus grandes cartes, en haut, représentent le géomagnétisme. Comme le pôle Nord magnétique ne coïncide pas avec le pôle Nord géographique et que les lignes des forces magnétiques terrestres sont déviées sous l’influence de divers agents, l’aiguille aimantée ne pointe pas vers le pôle Nord géographique dans la plupart des endroits. La déviation de l’aiguille aimantée du nord vrai s’appelle variation ou déclinaison magnétique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1957
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  catastrophe naturelle, eaux côtières, marée, tremblement de terre, tsunami
Date de modification :