Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Parlons d'eau - Substances perfluoroalkyliques dans l'eau potable
Découvrez les effets sur la santé du plomb et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé du cuivre et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Informez-vous sur les effets sur la santé du manganèse et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Informez-vous sur les effets sur la santé de l'uranium et comment réduire votre exposition s'il y en a en concentration élevée dans votre eau potable.
Découvrez les effets sur la santé associés aux virus entériques présents dans l'eau potable et la façon de réduire les risques d'exposition à ces microorganismes.
Découvrez les effets sur la santé du strontium dans l'eau potable et comment réduire votre exposition s'il y en a dans votre eau potable.
Santé Canada a émis une recommandation pour la concentration de chloramines dans l'eau potable afin de protéger la santé des Canadiens. Renseignez-vous sur les chloramines dans l'eau potable.
Cet ensemble de données contient des concentrations de substances perfluoroalkyliques (SPFA) dans l'eau de mer échantillonnée à divers endroits dans l'arctique entre 2005 et 2008. Les acides perfluoroalkylés (APFAs) sont des contaminants omniprésents des milieux marins, d'eau douce et terrestres, y compris les espèces sauvages de l'Arctique. Le transport océanique lent et à longue distance des régions sources de l'hémisphère nord est considéré comme l'une des principales voies contribuant à la contamination par les APFA dans les environnements marins éloignés. L'océan Arctique est influencé par l'eau de mer du Pacifique et de l'Atlantique, ainsi que par les écoulements fluviaux.
Les données présentent les concentrations de substances perfluoroalkylées et polyfluroalkylées (SPFA) dans l’influent (INF), l’effluent (EFF), le lixiviat de décharge (LCH), les biosolides (BIOS) d’épuration et les boues (SLG) d’épuration d’échantillons prélevés dans des usines de traitement des eaux usées (UTEUs) et des décharges au Canada. Publication scientifiques:
Gewurtz, S. B.; Guerra, P.; Kim, M. G.; Jones, F.; Challen Urbanic, J.; Teslic, S.; Smyth, S. A. Wastewater treatment lagoons: Local pathways of perfluoroalkyl acids and brominated flame retardants to the Arctic environment.
Une valeur préliminaire de 0,015 mg/L (15 ug/L) a été établie pour le diazinon dans l’eau potable.