Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à L’apport en sodium chez les Canadiens en 2017
Les Canadiennes et Canadiens de tous les âges consomment une trop grande quantité de sodium. Les aliments transformés représentent une grande source de sodium dans l'alimentation. Une manière rentable de diminuer l'apport en sodium est de réduire la quantité de sodium dans les aliments transformés.
Dans une alimentation typique, les principales sources de sodium sont les aliments transformés ou préparés et non la salière.
Renseignez-vous sur la teneur en sodium des aliments que vous consommez.
Renseignez-vous sur le sodium et ses effets sur votre santé.
Renseignez-vous sur la façon d’utiliser l’information sur les étiquettes des aliments pour vous aider à choisir des aliments contenant moins de sodium.
Les données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadienne 2015 (ESCC) ont été utilisées afin de calculer les apports usuels en sodium et potassium (moyenne et percentiles) par groupe d’âge, sexe et de étape de vie et autres variables.
Accéder à de l’information sur la politique et la réglementation en matière d’étiquetage des aliments.
Pour des raisons de qualité esthétique ou organoleptique, l'objectif fixé pour la concentration du sodium dans l'eau potable a été fixé à ≤200 mg/L. On considère ordinairement le goût de l'eau potable comme désagréable lorsque la concentration du sodium dépasse ce niveau. Le sodium n'est pas considéré comme toxique : un adulte normal en absorbe jusqu'à 5 g/jour.
Les aliments des établissements de services alimentaires ont souvent une forte teneur en sodium. Un apport excessif en sodium peut accroître le risque d'hypertension artérielle, d'accident vasculaire cérébral et de maladies chroniques telles que la cardiopathie et la néphropathie.
Ce produit montre l'indice de variabilité pour certaines régions de drainage au Canada. La variabilité est mesurée au moyen d’un coefficient de variation (c.v.) qui permet de comparer tous les mois sur une période de 42 ans, et qui permet de mesurer la dispersion ou la variation des valeurs mensuelles d’apport en eau au cours de la période de 1971 à 2013 (et de 1971 à 2012 pour la région de drainage 1). Il s’agit du ratio de l’écart-type à la moyenne ou de l’écart-type divisé par la moyenne, un c.v.
Les évaluations de substances dangereuses sont rédigées par Santé Canada à titre de ressources éducatives et documentaires.