Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Appui à la lutte communautaire contre les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Canada - Infographie
Les efforts du gouvernement du Canada pour lutter contre les ITSS au Canada sont guidés par le Cadre d'action pancanadien sur les ITSS et le Plan d'action quinquennal du gouvernement du Canada sur les ITSS.
Les canadiens hésitent encore à passer des tests de dépistage d'infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS).
Le sondage de 2018 interroge des Canadiens sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les comportements liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Dans une certaine mesure, le sondage s’appuie sur des versions antérieures qu’a commandées l’Agence de la santé publique du Canada en 2003, 2006 et 2012, quoique la majeure partie du sondage de cette année ait été repensé pour être en harmonie avec les objectifs actuels du programme. Les données probantes recueillies par le biais de cette étude visent à améliorer la capacité de tous les joueurs à contribuer à la réduction des répercussions sociales des ITSS au Canada d’ici 2030.
Accélérer la prévention, le diagnostic et le traitement des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) afin de réduire leurs répercussions sur la santé au Canada d'ici 2030
"Le sondage de 2018 interroge des Canadiens sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les comportements liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Dans une certaine mesure, le sondage s’appuie sur des versions antérieures qu’a commandées l’Agence de la santé publique du Canada en 2003, 2006 et 2012, quoique la majeure partie du sondage de cette année ait été repensé pour être en harmonie avec les objectifs actuels du programme. Les données probantes recueillies par le biais de cette étude visent à améliorer la capacité de tous les joueurs à contribuer à la réduction des répercussions sociales des ITSS au Canada d’ici 2030. La taille de l’échantillon du sondage est de 2?452 cas à l’échelle nationale, issus de toutes les provinces et tous les territoires.
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada est une publication bilingue et libre d'accès revue par un comité de lecture portant sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses nouvelles et tenaces.
Ce rapport fait le point sur l'épidémiologie de trois ITS à déclaration obligatoire au Canada : la chlamydiose, la gonorrhée et la syphilis infectieuse (y compris la syphilis congénitale) en utilisant les données jusqu'en 2018, par province/territoire, groupe d'âge et sexe. En outre, des informations actualisées relatives à la syphilis, recueillies par le Comité de coordination des investigations des éclosions de syphilis (CCIES) de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), ont été incluses.
Principaux piliers et principes directeurs pour faire face aux infections transmissibles et transmises par le sang
Le présent rapport présente les conclusions de l’évaluation des activités de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) liées à l’hépatite virale et aux infections transmissibles sexuellement (ITS).
Le Relevé des maladies transmissibles au Canada est une publication bilingue et libre d'accès revue par un comité de lecture portant sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses nouvelles et tenaces.