Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à N-[2-[(2,6-Dicyano-p-tolyl)azo]-5-(dipropylamino)phényl]méthanesulfonamide (DADM)
Les colorants synthétiques sont largement utilisée dans de nombreux secteurs industriels et les produits de consommation, y compris les productions de papier, cuir tannage, colorant alimentaire, produits de soins personnels (exemples; couleur des cheveux, les désodorisants, etc.). Les colorants synthétiques sont également utilisés dans les peintures textiles. Aucune méthode a été en mesure de complètement éliminer ces polluants des eaux usées et de 10 à 15 % des colorants éventuellement entrer écosystème aquatique. Au Canada dans le cadre du gouvernement du Canada, plan de gestion des produits chimiques (PGPC), des substances qui sont utilisés dans les industries ou importés en tant que produits sont évalués en vue d’une possible toxicité des humains et de l’environnement.
Les colorants azoïques sont des substances synthétiques utilisées comme colorants industriels. Certains sont prédits être intrinsèquement toxiques, bioaccumulatifs et/ou persistants en se basant sur leur composition chimique. La présente étude traite des lacunes dans les données de la recherche actuelle, qui inclut le besoin d’évaluer la toxicité des colorants azoïques hydrophobes pour les invertébrés benthiques. La toxicité d’un colorant avec solvant, le rouge Sudan G (SRG), et de deux colorants dispersés, le jaune dispersé 7 (DY7) et l’orange dispersé 13 (DO13), pour Hexagenia spp.
Questions et réponses concernant les utilisations du α,α -Bis[4-(diéthylamino)phényl]-4-(éthylamino)naphtalène- 1-méthanol - ( Solvent Blue ) et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Renseignements reçus en réponse à l'avis concernant certaines amines aromatiques et certaines substances azoïques aromatiques et à base de benzidines aromatiques (2011). Afin d’accroître la transparence et de faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements reçus en réponse à l’Avis concernant certaines amines aromatiques et certaines substances azoïques aromatiques et à base de benzidines aromatiques publié dans la Gazette du Canada en décembre 2011. Cette collecte de données a été menée dans le cadre de l’Initiative des groupes de substances de la deuxième phase du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), afin d’appuyer l’évaluation des risques et les activités de gestion des risques pour ces substances. L'information fournie dans le cadre de cette initiative comprennent des informations générales sur ce qui a été reçu, le type de soumission, les principales substances déclarées, les activités, les fonctions de substances et les utilisations commerciales déclarées, les principaux secteurs industriels concernés et les études scientifiques déclarées pour chaque substance.
Questions et réponses concernant les utilisations du α,α -Bis[4-(diméthylamino)phényl]-4-anilinonaphtalène- 1-méthanol (Solvent Blue 4) et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Questions et réponses concernant les utilisations du 4-[(4-éthoxyphényl)azo]naphtol (Solvent Red 3) et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.
Antioxydants N-phénylanilines substituées (NPASs) et benzotriazole stabilisateurs UV (BZT-UVs) sont des additifs utilisés dans les produits industriels et de consommation afin de prévenir la dégradation ou un changement de couleur des matériaux, mais leur devenir dans l’environnement et la disposition ne sont pas bien caractérisés. Dans cette étude, NPASs et BZT-UVs ont été analysés d'échantillons liquides et solides prélevés dans les usines de traitement des eaux usées (WWTP) au Canada pour enquêter sur l’incident et le devenir de ces contaminants. NPASs et BZT-UVs ont été effectivement retiré du volet de liquide dans la plupart des WWTP principalement par l’entremise des boues la sorption et la séparation, mais la biotransformation, traitement UV et de filtration peuvent également contribuer à l’enlèvement de certains contaminants dans les usines de traitement de pointe. En revanche, l’efficacité de l'élimination de contaminants cible en utilisant de traitement primaire chimique était faible, probablement en raison du peu de temps de rétention hydraulique de ce site.
CanCoast est une base de données géospatiales sur les caractéristiques physiques du littoral maritime du Canada. Elle comprend à la fois des classes d'entités qui ne devraient pas changer au fil du temps et des classes d'entités qui devraient changer à mesure que le climat évolue. CanCoast comprend les données suivantes : le changement de la hauteur des vagues avec la glace de mer (début et fin du XXIe siècle); le changement du niveau de la mer (début et fin du siècle); la teneur en glace du sol; les matériaux côtiers; l'amplitude des marées; et la pente de l'arrière-plage. Ces données sont cartographiées sur un rivage commun à haute résolution et utilisées pour calculer des indices qui montrent la sensibilité des zones côtières du littoral maritime du Canada dans des climats modélisés du début et de la fin du XXIe siècle.
Les avis de planification de la prévention de la pollution (P2) publiés dans la Gazette du Canada en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999 (LCPE) obligent légalement les personnes visées à élaborer et à exécuter un plan de prévention de la pollution pour des substances précises. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) reçoit des rapports d’installations en réponse à des avis P2 contenant de l’information sur l’exécution de leurs plans P2 ainsi que les résultats obtenus. Les renseignements fournis dans ces rapports sont rendus publics, à l’exception des parties pour lesquelles une demande de confidentialité a été acceptée. Les données pour chacun des avis de planification P2 sont affichées ici-bas, en ordre alphabétique, sous un format csv.