Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à N-[2-[(2,6-Dicyano-p-tolyl)azo]-5-(dipropylamino)phényl]méthanesulfonamide (DADM)

Fédérale

Les colorants synthétiques sont largement utilisée dans de nombreux secteurs industriels et les produits de consommation, y compris les productions de papier, cuir tannage, colorant alimentaire, produits de soins personnels (exemples; couleur des cheveux, les désodorisants, etc.). Les colorants synthétiques sont également utilisés dans les peintures textiles. Aucune méthode a été en mesure de complètement éliminer ces polluants des eaux usées et de 10 à 15 % des colorants éventuellement entrer écosystème aquatique. Au Canada dans le cadre du gouvernement du Canada, plan de gestion des produits chimiques (PGPC), des substances qui sont utilisés dans les industries ou importés en tant que produits sont évalués en vue d’une possible toxicité des humains et de l’environnement.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 11 mai 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  colorants azoïques, colorant anthracenedione, tête-de-boule (Pimephales promelas), Acid Blue 80, Acid Blue 129, Disperse Yellow 7, Sudan Red G, plan de gestion des produits chimiques (PGPC), chimie de l'eau
Fédérale

Les colorants azoïques sont des substances synthétiques utilisées comme colorants industriels. Certains sont prédits être intrinsèquement toxiques, bioaccumulatifs et/ou persistants en se basant sur leur composition chimique. La présente étude traite des lacunes dans les données de la recherche actuelle, qui inclut le besoin d’évaluer la toxicité des colorants azoïques hydrophobes pour les invertébrés benthiques. La toxicité d’un colorant avec solvant, le rouge Sudan G (SRG), et de deux colorants dispersés, le jaune dispersé 7 (DY7) et l’orange dispersé 13 (DO13), pour Hexagenia spp.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2021
Dossier publié : 18 sept. 2019
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML CSV
Mots clés:  toxicité, éphémère, vers aquatiques, essai biologique, benthiques, sédiment, la survie, croissance, la reproduction
Fédérale

Questions et réponses concernant les utilisations du α,α -Bis[4-(diéthylamino)phényl]-4-(éthylamino)naphtalène- 1-méthanol - ( Solvent Blue ) et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.

Dernière mise à jour : 26 août 2022
Dossier publié : 25 mars 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  substances chimiques, lot 12, défi, 1-naphtalèneméthanol, diéthylamino, éthylamino, Solvent Blue 5
Fédérale

Renseignements reçus en réponse à l'avis concernant certaines amines aromatiques et certaines substances azoïques aromatiques et à base de benzidines aromatiques (2011). Afin d’accroître la transparence et de faciliter l’accès à l’information sur les substances commercialisées au Canada, le gouvernement du Canada fournit un résumé des renseignements reçus en réponse à l’Avis concernant certaines amines aromatiques et certaines substances azoïques aromatiques et à base de benzidines aromatiques publié dans la Gazette du Canada en décembre 2011. Cette collecte de données a été menée dans le cadre de l’Initiative des groupes de substances de la deuxième phase du Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), afin d’appuyer l’évaluation des risques et les activités de gestion des risques pour ces substances. L'information fournie dans le cadre de cette initiative comprennent des informations générales sur ce qui a été reçu, le type de soumission, les principales substances déclarées, les activités, les fonctions de substances et les utilisations commerciales déclarées, les principaux secteurs industriels concernés et les études scientifiques déclarées pour chaque substance.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 9 juin 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: DOC HTML PDF CSV XLS
Mots clés:  Industrie chimique, Gazette du Canada, article 71, art. 71, loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999), LCPE 1999, substances chimiques, initiative des groupes de substances, plan de gestion des produits chimiques
Fédérale

Questions et réponses concernant les utilisations du α,α -Bis[4-(diméthylamino)phényl]-4-anilinonaphtalène- 1-méthanol (Solvent Blue 4) et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.

Dernière mise à jour : 26 août 2022
Dossier publié : 25 mars 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  substances chimiques, lot 12, défi, 1-naphtalèneméthanol, diméthylamino, phénylamino, Solvent Blue 4
Fédérale

Questions et réponses concernant les utilisations du 4-[(4-éthoxyphényl)azo]naphtol (Solvent Red 3) et les mesures prises pour protéger le public et l'environnement.

Dernière mise à jour : 26 août 2022
Dossier publié : 25 mars 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  substances chimiques, lot 12, défi, 1-naphtalénol, éthoxyphényle, solven red 3
Fédérale

Antioxydants N-phénylanilines substituées (NPASs) et benzotriazole stabilisateurs UV (BZT-UVs) sont des additifs utilisés dans les produits industriels et de consommation afin de prévenir la dégradation ou un changement de couleur des matériaux, mais leur devenir dans l’environnement et la disposition ne sont pas bien caractérisés. Dans cette étude, NPASs et BZT-UVs ont été analysés d'échantillons liquides et solides prélevés dans les usines de traitement des eaux usées (WWTP) au Canada pour enquêter sur l’incident et le devenir de ces contaminants. NPASs et BZT-UVs ont été effectivement retiré du volet de liquide dans la plupart des WWTP principalement par l’entremise des boues la sorption et la séparation, mais la biotransformation, traitement UV et de filtration peuvent également contribuer à l’enlèvement de certains contaminants dans les usines de traitement de pointe. En revanche, l’efficacité de l'élimination de contaminants cible en utilisant de traitement primaire chimique était faible, probablement en raison du peu de temps de rétention hydraulique de ce site.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2021
Dossier publié : 4 mai 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  N-phénylanilines substituées (NPASs), benzotriazole stabilisateurs UV (BZT-UVs), usines de traitement des eaux usées, biosolide, Plan de gestion des produits chimiques (PGPC), Programme de surveillance des eaux usées, contaminants, Produit biochimique
Provinciale
Cette étude décrit le cadre structurel et stratigraphique des dépôts de barytine dévonienne et de dépôts sédimentaires exhalatifs de plomb-zinc-argent-barytine près du col MacMillan, dans l'est du Yukon. Il montre que les dépôts se trouvent dans la ceinture de plis MacMillan, une caractéristique anormale orientée vers l'ouest composée de trois domaines allongés parallèles appelés blocs Nord, Centre et Sud. Chacune est caractérisée par des styles distinctifs de déformation et de strates dévoniennes. Le bloc Nord est caractérisé par une épaisse séquence de chert et de schiste du Dévonien inférieur et moyen incluse dans le groupe Lower Earn et par un ensemble complexe de failles de chevauchement orientées vers le sud. Le bloc central comprend des calcaires limoneux du Dévonien inférieur et moyen exceptionnellement épais intercalés avec des roches volcaniques et volcanoclastiques dans la partie supérieure du groupe de Road River. Les dépôts sédimentaires exhalatifs de zinc-plomb-argent-barytine Tom et Jason sont associés à une épaisse séquence de roches clastiques grossières que l'on pense appartenir à un complexe de cônes sous-marins du groupe Lower Earn. Les plis serrés et verticaux, les défauts d'inversion à angle élevé et les défauts orientés irrégulièrement sont caractéristiques. Dans le bloc Sud, le groupe Lower Earn comprend une mince séquence de schistes dévoniens. Les plis verticaux ouverts et peu de défauts sont le style structurel. Les différences entre les strates dévoniennes et le style de déformation contrasté entre les blocs peuvent refléter des niveaux plus anciens (Dévonien ?) le contrôle des défauts des schémas de dépôt, mais les structures de cet âge n'ont pas été identifiées. Ce rapport est accompagné de trois cartes géologiques de base géologiques à l'échelle 1:50 000 de la ceinture de plis MacMillan, dans le centre-est du territoire du Yukon (feuilles de carte du SNR 105 O/1,2,7,8 et certaines parties des feuilles de carte du SNR 105 P/4,5).
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 12 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Fédérale

CanCoast est une base de données géospatiales sur les caractéristiques physiques du littoral maritime du Canada. Elle comprend à la fois des classes d'entités qui ne devraient pas changer au fil du temps et des classes d'entités qui devraient changer à mesure que le climat évolue. CanCoast comprend les données suivantes : le changement de la hauteur des vagues avec la glace de mer (début et fin du XXIe siècle); le changement du niveau de la mer (début et fin du siècle); la teneur en glace du sol; les matériaux côtiers; l'amplitude des marées; et la pente de l'arrière-plage. Ces données sont cartographiées sur un rivage commun à haute résolution et utilisées pour calculer des indices qui montrent la sensibilité des zones côtières du littoral maritime du Canada dans des climats modélisés du début et de la fin du XXIe siècle.

Dernière mise à jour : 17 sept. 2019
Dossier publié : 16 mai 2019
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Géologie côtière et marine, sensibilité, Littoral
Fédérale

Les avis de planification de la prévention de la pollution (P2) publiés dans la Gazette du Canada en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999 (LCPE) obligent légalement les personnes visées à élaborer et à exécuter un plan de prévention de la pollution pour des substances précises. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) reçoit des rapports d’installations en réponse à des avis P2 contenant de l’information sur l’exécution de leurs plans P2 ainsi que les résultats obtenus. Les renseignements fournis dans ces rapports sont rendus publics, à l’exception des parties pour lesquelles une demande de confidentialité a été acceptée. Les données pour chacun des avis de planification P2 sont affichées ici-bas, en ordre alphabétique, sous un format csv.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML
Mots clés:  qualité de l'air, atmosphère, climat, planification de la p2, environnement, conservation
Date de modification :