Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Écoulement annuel
La carte montre les isolignes indiquant la quantité des précipitations annuelles ainsi que de l’évapotranspiration annuelle (en millimètres). L’eau est obtenue par précipitation, perdue par évapotranspiration ou par écoulement, et retenue par emmagasinage souterrain ou superficiel. Puisque les variations évaluées sur plusieurs années peuvent être négligées dans l’emmagasinage de l’eau pour une région particulière, la précipitation (P) est donc « équilibrée » par l’évapotranspiration (E) et par l’écoulement (N). En 1944, Thornthwaite a utilisé le bilan hydrique pour calculer l’évapotranspiration.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de deux cartes dont la première indique le ruissellement annuel moyen, tandis que la deuxième, accompagnée de graphiques à barres pour des stations de jaugeage choisies de cours d’eau représentatifs, exprime le volume de l’écoulement mensuel en pourcentage du volume de l’écoulement annuel.
La carte donne les valeurs moyennes (en millimètres) de la perte annuelle d’eau par évaporation à la surface des nappes d’eau libre comme les étangs, les lacs peu profonds et les réservoirs. Ces valeurs sont fondées sur une période de dix ans, de 1957 à 1966. Les valeurs d’évaporation annuelle moyenne des lacs les plus importantes sont au-delà de 900 millimètres et surviennent dans le sud-ouest de la Saskatchewan et le sud-est de l’Alberta. Les valeurs les plus petites, soit moins de 100 millimètres, sont enregistrées dans les îles de l’Arctique.
La 5e édition (1995) de l'Atlas national du Canada contient une planche comprenant quatre cartes sur l'écoulement fluvial. La première carte indique le débit annuel moyen des principaux cours d'eau, tandis que les diagrammes adjacents donnent l'écoulement mensuel moyen de 14 cours d'eau choisis. La carte représente les bassins hydrographiques océaniques par diverses teintes et indique également les principales lignes de partage des eaux et les principaux détournements. Trois cartons représentant le Canada à l'échelle de 1/30 000 000 indiquent la moyenne annuelle du débit minimal sur sept jours, du débit de pointe et du ruissellement.
Production, écoulement et valeur à la ferme de viande de volaille, Canada et les provinces (données en milliers). Les données sont disponibles sur une base annuelle.
- Donne un accès public aux données en temps réel à caractère instantané sur l'écoulement fluvial recueillies à plus de 1 800 sites actifs au Canada. Ces données sont recueillies dans le cadre d'un programme national géré conjointement en vertu d'accords de partage des coûts fédéraux-provinciaux et fédéraux-territoriaux; 2. Offre un accès public aux données archivées sur l'écoulement fluvial quotidien des stations d'intérêt à l'aide des critères de recherche.
Production et écoulement d'œufs, Canada et les provinces (pondeuses sauf indication contraire). Les données sont disponibles sur une base annuelle.
Statistiques de bovins, disponibilité et écoulement des bovins, Canada et les provinces (tête x 1 000). Les données sont disponibles sur une base annuelle.
Statistiques de moutons, disponibilité et écoulement des moutons et agneaux, Canada et les provinces (tête x 1 000). Les données sont disponibles sur une base annuelle.
La série d’ensembles de données « Ruissellement unitaire annuel au Canada selon AAC – 2013 » présente les tendances du ruissellement dans l’ensemble du pays au moyen d’isolignes du ruissellement unitaire annuel pour diverses probabilités de dépassement communément utilisées par les décideurs. Le ruissellement unitaire annuel est une mesure du volume d’eau de ruissellement par kilomètre carré. L’unité utilisée dans cette série d’ensembles de données est le décamètre cube (1000 m3) par kilomètre carré (dam3/km2), qui équivaut à une hauteur de précipitation de un millimètre sur le paysage. La série comprend un ensemble de données ponctuelles concernant les stations hydrométriques utilisées pour l’analyse du ruissellement unitaire, et sept ensembles de données présentant les isolignes ajustées pour les probabilités de dépassement de 10 %, 25 %, 50 %, 70 %, 75 %, 80 % et 90 %.