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10 dossiers trouvés similaries à Rencontre entre les secteurs de service et les partenaires scientifiques

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Le présent audit visait à fournir l’assurance que les contrôles, les processus et les fonctions appropriés avaient été définis de façon à permettre à Services partagés Canada (SPC) de gérer, de façon proactive, les demandes des partenaires et des clients ainsi que les relations avec ces derniers. La portée de l’audit comprenait les contrôles, les processus et les fonctions au sein du cycle de vie des services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information liés à la gestion de la demande des partenaires et des clients de SPC et des relations avec ces derniers.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 5 sept. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information, contrôles, processus, fonctions
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Les données mettent en valeur les résultats mensuels globaux calculés à partir de la rétroaction des partenaires relative à six énoncés, un par déterminant (voir ci-dessous) – à l’exception du déterminant Rapidité d’exécution, pour lequel il y a deux questions. Les réponses sont calculées en utilisant une échelle de 1 à 5, allant de « Tout à fait en désaccord » à « Tout à fait d’accord ». 1. a) Rapidité d’exécution : En général, je suis satisfait du temps d'attente avant l'obtention des services de SPC. 1. b) Rapidité d’exécution : Lorsqu’il y a une panne ou une urgence imprévue, SPC s’en occupe et résout le problème rapidement.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 2 mai 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Sondage de satisfaction
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En 2018, SPC a lancé un sondage sur les services. Chaque année, aux mois d’avril et d’octobre, les partenaires de SPC remplissent un questionnaire sur les services de SPC.

Dernière mise à jour : 9 août 2022
Dossier publié : 14 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ICSR, Satisfaction de la clientèle, rétroaction, services, note, service à la clientèle
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Il y a trois ans, M. Gilles Dufour, directeur général, Division de la planification opérationnelle et du soutien à la clientèle, a vu que Services partagés Canada (SPC) était assis sur une mine d’or de données. Toutefois, la compartimentation des systèmes de données au sein du Ministère limitait sa capacité à fournir des analyses précises.

Dernière mise à jour : 10 juin 2021
Dossier publié : 21 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, Données et analyses, 2020
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Le Document d'architecture de référence (DAR) des services des centres de données (CD) a été élaboré pour décrire les modèles d'architecture de référence pour un environnement de CD commun, partagé et regroupé pour le gouvernement du Canada (GC) en tant qu'entreprise. Le DAR des CD définit le modèle d'architecture de bout en bout et les composants qui constitueront la base pour l'élaboration de l'état final des services cibles des CD de Services partagés Canada (SPC) pour le Programme de regroupement des CD (PRCD). L'architecture soutiendra la prestation des services du PRCD pour les organisations partenaires de SPC à court terme (moins de trois ans) avec une capacité d'évolution qui permettra d'inclure un modèle de prestation de service d'infonuagique hybride pour la planification stratégique à long terme.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 12 déc. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  centres de données, modèles d'architecture, gestion des services, architecture cible, services cibles
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SPC actualise sa stratégie de réseau et de sécurité pour s'aligner sur les meilleures pratiques actuelles et pour s'adapter aux exigences futures de son réseau et de ses services de sécurité.Ces tendances technologiques obligeront SPC à repenser la façon dont il conçoit, fournit, gère et sécurise ses services réseau, et doit être suffisamment agile pour intégrer toute technologie jugée nécessaire aux opérations gouvernementales. Pour développer cette stratégie de réseau et de sécurité, de nouvelles approches axées sur l'automatisation, une infrastructure définie par logiciel (IDL) et un concept de confiance zéro sont nécessaires. La stratégie de réseau et de sécurité définit l'approche que SPC devra adopter pour permettre au gouvernement de répondre aux demandes d'aujourd'hui et de s'adapter aux demandes de l'avenir en tirant parti d'une stratégie globale d'adoption progressive et de migration.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021
Dossier publié : 26 mars 2021
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Réseau, sécurité, stratégie, SPC, technologie, automatisation, Services partagés Canada, connectivité, service
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Services partagés Canada (SPC) a mis en place le Centre d’expertise pour l’approvisionnement souple et novateur (CEASN). Le CEASN va explorer et mettre à l’essai des pratiques d’approvisionnement souples et novatrices et communiquera cette expertise à l’ensemble du gouvernement fédéral.

Dernière mise à jour : 10 juin 2021
Dossier publié : 19 déc. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, l'approvisionnement souple et novateur, 2019
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Le Centre en génie entrepreneurial de la conception de la Faculté de génie à l’université d’Ottawa a récemment été les hôtes d’une exposition de projets finaux axés sur la conception d’étudiants de première année en ingénierie. Cinq équipes ont présenté leurs projets et expliqué de quelle façon leur démarche facilite spécifiquement les tâches quotidiennes des personnes ayant un handicap. Un jury composé de juges invités, dont Shannon Archibald, dirigeante principale de l’information de SPC, et Jeffrey Stark, gestionnaire du Programme d’accessibilité, d’adaptation et de technologie informatique adaptée (AATIA) de SPC, a déterminé de quelle façon chacune des équipes a proposé une technologie accessible intégrée et une conception pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Les étudiants ont développées des solutions aux défis réels liés à l’accessibilité dans les activités quotidiennes.

Dernière mise à jour : 8 juin 2021
Dossier publié : 3 sept. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, Nos histoires, La Loi canadienne sur l'accessibilité
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La présente fiche d'information se fonde sur deux publications de recherche du Centre canadien de la statistique juridique (CCSJ) publiées en 2015 et en 2018. Dans le Juristat de 2015, le CCJS a relié les données signalées par la police dans le cadre du Programme de déclaration uniforme de la criminalité aux données judiciaires de l'Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes afin de répertorier les dossiers de violence entre partenaires intimes (VPI) et leurs résultats. Tous les chiffres indiqués dans le présent Précis des faits sont basés uniquement sur les renseignements déclarés par la police, et constituent donc probablement une sous-évaluation de la véritable ampleur du problème.

Dernière mise à jour : 11 févr. 2020
Dossier publié : 1 mars 2019
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Violence, Victime, Violence faite aux femmes, Système judiciaire, Tribunals
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Cette mesure représente le pourcentage de temps que SPC respecte les niveaux de service établis pour les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC dans le respect des niveaux de service établis. Calcul/formule : Nombre de demandes de matériel utilisant les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC traitées conformément aux normes des niveaux de service établis/nombre total de demandes de matériel utilisant les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC traitées X 100 = %

Base de référence : 10 jours pour le traitement des demandes de matériel à l’aide des commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC 90 % du temps. À la suite de la réalisation de DRV, SPC maintient des inventaires virtuels d’appareils permettant aux clients d’acheter des appareils à prix réduit et avec des délais d’exécution très courts. Remarques : Le client choisit un élément matériel des appareils technologiques en milieu de travail (ATMT) à partir de la Boutique en ligne pour l’approvisionnement en technologie de l’information de SPC (SPC Appro TI), l’utilisateur « vérifie » ensuite sa commande et crée un numéro de commande.

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023
Dossier publié : 18 mars 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  cadre ministériel des résultats, indicateurs de résultats ministériels, courriel et technologie en milieu de travail, approvisionnement en matériel
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