Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Évaluation du programme Services de qualification et d'essais (Laboratoire David Florida) de l'Agence spatiale canadienne

Fédérale

Ce rapport présente les constats de l'évaluation du Programme de développement des capacités spatiales (ci-après « PDCS ») mis en œuvre par l'Agence spatiale canadienne (ASC). Il s'agit de la première évaluation de ce programme et elle a été menée par la Direction Audit et évaluation de l'ASC, entre septembre 2018 et mars 2020, avec le soutien de la firme PRA Inc. Cette évaluation est incluse dans le plan d'évaluation quinquennal de l'ASC et elle a été menée conformément à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor du Canada (2016).

Dernière mise à jour : 5 mai 2021
Dossier publié : 22 mai 2020
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Rapport, Programme de développement des capacités spatiales, Agence spatiale canadienne
Fédérale

Le présent rapport fournit les résultats de l'évaluation du Programme d'accès aux marchés internationaux (PAMI), incluant le Programme de contribution à l'Agence spatiale européenne (ESA), géré par l'Agence spatiale canadienne (ASC).

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 1 juill. 2015
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Évaluation de programme, Accord de coopération Canada-ESA, Programme spatial canadien, Agence spatiale européenne, ESA
Fédérale

Le présent rapport fournit les résultats de l'évaluation du sous-sous-programme (SSP) Opérations d'assemblage et d'entretien de la Station spatiale internationale (ISS) de l'Agence spatiale canadienne (ASC). L'évaluation a eu lieu entre les mois de décembre 2014 et de février 2016 et a couvert la période allant de mars 2008 à mars 2015.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 1 févr. 2016
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Évaluation de programme, Station spatiale internationale, Programme spatial canadien
Fédérale

Ce rapport présente les résultats de l'évaluation de la mise en œuvre des pratiques relatives à l'analyse comparative entre les sexes Plus à l'Agence spatiale canadienne , depuis l'entrée en vigueur de sa Politique sur l'ACS+ en 2017. Il s'agit de la première évaluation thématique effectuée à l'ASC. Elle a été réalisée par la fonction d'évaluation de l'ASC entre janvier 2020 et mars 2021, comme prévu dans le Plan d'évaluation quinquennal de l'ASC, et a été menée conformément à la Politique sur les résultats (2016) du Conseil du Trésor du Canada. Le concept de l'ACS Plus n'est pas nouveau et existe depuis des décennies au gouvernement fédéral à travers les principes d'égalité entre les sexes.

Dernière mise à jour : 24 août 2022
Dossier publié : 1 oct. 2021
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Évaluation, Sexes, ASC, Agence Spatiale Canadienne
Fédérale

Ce rapport présente les conclusions de l'évaluation du sous-sous-programme (SSP) Développement de technologies habilitantes, lequel couvre les activités du Programme de développement des technologies spatiales (PDTS) et les services offerts par le groupe de gestion de la propriété intellectuelle et du transfert de technologies (GPITT).

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 12 oct. 2016
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Évaluation de programme, Développement de technologies, Programme spatial canadien, PDTS, Programme de développement des technologies spatiales
Fédérale

Ce rapport présente les constats de l'évaluation du secteur d'activité de la Science du système Soleil-Terre (SA-SSST) de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Le but fondamental du SA-SSST est d'appuyer la contribution du Canada à l'avancement des connaissances scientifiques au sujet du système Soleil-Terre, et l'application de ces connaissances à un éventail de secteurs stratégiques, comme les prévisions météorologiques, la surveillance de l'environnement, les changements climatiques, la gestion et l'atténuation des catastrophes naturelles, et la protection des infrastructures publiques et privées, dans l'espace et sur Terre. L'évaluation couvre une période de cinq ans, du 1er avril 2012 au 31 mars 2017, et elle examine la pertinence et le rendement du SA-SSST. L'évaluation a été effectuée par PRA Inc., au nom de la Direction Audit et évaluation de l'ASC, de septembre 2017 à septembre 2018.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 10 janv. 2019
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  système Soleil-Terre, changements climatiques, surveillance des dangers naturels
Fédérale

Ensemble des métadonnées décrivant tous les documents de la collection de la bibliothèque Larkin-Kerwin. Cette collection est majoritairement composée de documents publiés par des éditeurs commerciaux, mais inclus aussi des documents internes de l'Agence spatiale canadienne (ASC).

Dernière mise à jour : 2 sept. 2018
Dossier publié : 28 oct. 2016
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: other TXT CSV
Mots clés:  Bibliothèque, Agence spatiale canadienne, catalogue
Fédérale

Le projet de vérification visait à déterminer si un cadre de gestion est en place pour s'assurer que le Programme global de subventions et contributions à l'appui de la recherche, de la sensibilisation et de l'éducation en sciences et technologies de l'Agence spatiale canadienne (le Programme) est géré en conformité avec les lois et politiques pertinentes ainsi qu'avec les modalités approuvées du Programme et que celui-ci fait l'objet d'une reddition de compte.

Dernière mise à jour : 7 mai 2021
Dossier publié : 1 mai 2013
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Vérification, Évaluation de programme, Subventions et contributions
Fédérale

Le mandat de l'Agence spatiale canadienne (ASC) est « de promouvoir l'exploitation et l'usage pacifiques de l'espace, de faire progresser la connaissance de l'espace au moyen de la science et de faire en sorte que les Canadiens tirent profit des sciences et techniques spatiales sur les plans tant social qu'économique »Note de bas de page 1. Créée en mars 1989 et ayant un statut équivalant à celui d'un ministère, l'ASC est responsable de la coordination et de la mise en œuvre de politiques et de programmes spatiaux, de l'application et de la diffusion de la technologie spatiale, ainsi que de la promotion de l'exploitation commerciale de l'espace.

La Direction, Audit et évaluation de l'ASC a retenu les services de Science-Metrix pour réaliser une évaluation des programmes de missions d'astronomie spatiale (MAS) et de missions planétaires (MP) de l'ASC, conformément au plan d'évaluation ministériel quinquennal et à la Politique sur les résultats (2016) du Conseil du Trésor du CanadaNote de bas de page 2. L'évaluation a été effectuée pendant l'exercice financier 2017-2018 sous la gouverne de la Direction, Audit et évaluation (plus précisément, la fonction d'évaluation de l'ASC) de l'ASC et vise la période s'étant écoulée du 1er avril 2011 au 31 mars 2016.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 20 juin 2018
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Evaluation of the Space Astronomy Missions and Planetary Missions Programs
Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: ESRI REST WMS HTML KMZ ZIP
Mots clés:  espèces en péril (EEP), Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Date de modification :