Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Variables CanRCM4 moyennes par bassin pour l'Ouest canadien

Fédérale

Le grand ensemble du CanRCM4 est un ensemble de 50 membres de la période 1950-2100 avec tous les forçages historiques du domaine de l’Amérique du Nord. Chaque membre de l’ensemble est piloté par un membre du grand ensemble du CanESM2 (https://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/aa7b6823-fd1e-49ff-a6fb-68076a4a477c). Le modèle, les forçages, le nom des variables et les formats de fichier respectent ceux employés par le CORDEX (Coordinated Regional Downscaling Experiment). Les simulations ont été effectuées jusqu’en 2005, puis jusqu’en 2020 avec les forçages du RCP 8.5, en suivant les protocoles de la phase 5 du projet d’intercomparaison de modèles couplés (CMIP5) qui ont été employés pour le grand ensemble du CanESM2.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2021
Dossier publié : 26 sept. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: PDF HTML NetCDF
Mots clés:  grands ensembles, modéle régional du climat, climat
Fédérale

Les grands ensembles du CanESM2 sont des ensembles de 50 membres dont les conditions initiales ont été perturbées de 1950 à 2020, y compris tous les forçages historiques (historical), les forçages solaires et volcaniques seuls (historicalNat), les aérosols anthropiques seuls (historicalMisc, p4) et l’ozone seul (historicalMisc, p6). Le modèle, les forçages, le nom des variables et les formats des fichiers sont tous harmonisés avec ceux utilisés dans le cadre de la phase 5 du projet d’intercomparaison de modèles couplés (CMIP5). Les conditions de chacun des cinq membres de l’ensemble de forçages historiques de l’actuel CMIP5 ont été perturbées 10 fois en 1950 afin de produire un nouvel ensemble de 50 simulations commençant en 1950, et une procédure similaire a été appliquée aux ensembles de simulations considérant les forçages naturels, les aérosols et l’ozone seuls. Les simulations ont été effectuées jusqu’en 2005 en faisant intervenir les forçages historiques du CMIP5, puis jusqu’en 2020 avec les forçages du RCP 8.5.

Dernière mise à jour : 23 févr. 2022
Dossier publié : 16 oct. 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: PDF HTML NetCDF
Mots clés:  Climat, grands ensembles, de modèle du système terrestre
Provinciale

À des fins de transparence et de responsabilisation, le gouvernement du Nouveau-Brunswick fournit de l’information sur les dépenses trimestrielles des cadres supérieurs, notamment les frais de déplacement et autres dépenses, dans un format de données ouvertes. Les dépenses déclarées comprennent les montants remboursés au moyen du processus de demande de remboursement des frais de déplacement et ne comprennent pas les dépenses des bureaux de circonscription. Les catégories des dépenses sont les suivantes :
· transport;
· allocations;
· hébergement et repas;
· autres dépenses (réunions d’affaires, frais accessoires de déplacement, etc.). Les dépenses seront déclarées dans l’information du ministère où les cadres supérieurs étaient affectés pendant le trimestre.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2023
Dossier publié : 28 oct. 2021
Organisation: Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  dépenses des cadres supérieurs, ministre, minister, subsistence fees, frais de subsistance, housing and food, hébergement et repas, transport, autres dépenses
Fédérale

Cet ensemble de données est constitué de trois simulations du modèle des écosystèmes de l’océan canadien du Pacifique Nord-Est (NEP36-CanOE), à savoir une configuration du NEMO (Nucleus for European Modelling of the Ocean), V3.6. La simulation historique est une estimation du climat moyen pour la période allant de 1986 à 2005. Les simulations futures permettront de projeter le climat moyen pour la période allant de 2046 à 2065 pour des profils représentatifs d’évolution de concentration (RCP) de 4,5 (scénario d’atténuation modérée) et de 8,5 (scénario d’absence d’atténuation). Chaque simulation est forcée par une climatologie de champs de forçage atmosphérique calculée sur ces périodes de 20 ans, et les vents sont augmentés d’une variabilité à haute fréquence, ce qui introduit une petite quantité de variabilité interannuelle.

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021
Dossier publié : 2 mars 2021
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Climat, Modélisation
Provinciale

Les donnees incluent : * le bassin hydrographique du lac Superieur * le bassin hydrographique du lac Huron * le bassin hydrographique du lac Érie * le bassin hydrographique du lac Ontario * le bassin hydrographique du fleuve Saint-Laurent* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML other
Mots clés:  Économie et affaires, Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie, Information gouvernementale
Fédérale

Activités de l'industrie du camionnage incluant le nombre d'expéditions, le poids (kg), la distance (km), les tonnes-kilomètres, les recettes, le poids par expédition (kg), la distance par expédition (km), les recettes par expédition, et les recettes par tonne-kilomètre, par type d'expéditions (intérieures, transfrontalières, locales, de longue distance) pour le Canada.

Dernière mise à jour : 17 janv. 2023
Dossier publié : 21 févr. 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  industrie du camionnage, tableau, transport, transport routier
Provinciale

Cette thématique représente la limite du territoire québécois de l’Entente sur les ressources en eaux durables du bassin des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent. Elle a été générée à partir de regroupement de bassins versants à l’échelle cartographique 1 : 20 000. Pour plus d’information : http://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/grandslacs/2005/index.htm

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 8 nov. 2021
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP PDF HTML GEOJSON
Mots clés:  Entente, Fleuve Saint-Laurent, Grands-Lacs, HackQC22, Information gouvernementale
Fédérale

Mouvements itinérants mensuels par groupe de poids d’aéronefs, ventilés selon le poids maximum au décollage variant de moins de 2 000 kg à plus de 136 000 kg, dans les aéroports dotés d’une tour de contrôle ou d’une station d’information de vol de NAV CANADA et certains aéroports autres que NAV CANADA.

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023
Dossier publié : 26 janv. 2023
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  mouvements d'aéronefs, tableau, transport, transport aérien
Fédérale

Numéro de rapport de forage géophysiques ON-KG-GE-GER0Q. Situé dans Kapuskasing-Geraldton, ON.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1901
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  géologique, géophysique, sciences de la terre, sondage
Fédérale

Numéro de rapport de forage géophysiques ON-KG-GE-GER0P. Situé dans Kapuskasing-Geraldton, ON.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2017
Dossier publié : 1 janv. 1901
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  géologique, géophysique, sciences de la terre, sondage
Date de modification :