Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Tableaux des cotisants au Régime de pensions du Canada (RPC)
Taux et les montants des Maximum des gains admissibles et Régime de pensions du Canada (RPC) pour les années d'imposition 1966 à 2021.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de bénéficiaires du RPC selon le type de prestation et le sexe au mois de juin de 1981 à 2022.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de nouvelles pensions de retraite du RPC selon le genre, l'âge et l'année civile.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de nouvelles prestations de survivant du RPC selon le genre, l'âge et l'année civile.
Cette base de données fournit de l'information sur le nombre de nouvelles prestations d’invalidité du RPC selon le genre, l'âge et l'année civile.
Les statistiques du RPC et de la SV présentent le nombre de prestations et les montants nets versés selon l’année financière. Pour un rapport plus détaillé sur les tableaux statistiques annuels du RPC et de la SV, consultez le livre annuel sur les statistiques du RPC et de la SV 2021 sur le site web suivant :
https://publications.gc.ca/site/fra/9.858999/publication.html
Ce tableau statistique illustre le nombre total, et les changements au nombre de cotisants actifs chez les hommes et les femmes entre le début et la fin de l’exercice 2013-2014. Les « ajouts » comprennent les employés qui sont devenus des cotisants. Les « suppressions » comprennent les employés qui ont quitté avec le remboursement intégral des cotisations, les pensions immédiates, les allocations annuelles versées, la valeur des transferts, les pensions différées par choix, les pensions différées immobilisées (s'il y a lieu), les transferts de sortie et les décès en service. Les « redressements » comprennent les redressements pour les opérations effectuées après la fin de l’exercice et dont la date d’entrée en vigueur est antérieure au 31 mars.
Emploi et Développement social Canada (EDSC) calcule les montants mensuels maximaux des prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) pour les nouveaux bénéficiaires. Les montants mensuels maximaux des nouvelles prestations du RPC concernent les nouveaux prestataires qui commencent à recevoir des prestations au cours d’un mois et d’une année donnés. Par la suite, la plupart des prestations sont indexées annuellement en fonction de l’Indice des prix à la consommation. Depuis 2019, le RPC se bonifie graduellement chaque mois.
Cette base de données fournit l'information sur le Régime de pensions du Canada (RPC) - Nombre de nouvelles prestations, selon le lieu de résidence et le type de prestation. Elle fait partie du Bulletin statistique mensuel sur le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse - une publication mensuelle qui donne de l'information sur le nombre de prestations versées et les nouvelles prestations selon le lieu de résidence (province). En guise de protection des renseignements personnels des clients, un « X » a été placé dans le cas où le nombre de clients recevant une prestation est égal ou inférieur à 9. Afin d’éviter la divulgation par recoupements, « X » a aussi été mis au nombre suivant de un clients le moins élevé, lequel peut être inférieur, égal ou supérieur à 9.
Le Régime de rentes du Québec est un régime d’assurance public obligatoire pour les personnes âgées de 18 ans ou plus qui travaillent et dont le revenu annuel dépasse 3 500 $. Il offre à ces personnes et à celles qui ont déjà travaillé au Québec, ainsi qu’à leurs proches, une protection financière de base lors de la retraite, du décès ou en cas d’invalidité.