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10 dossiers trouvés similaries à Dépenses liées aux médias publicitaires associées à l’Agence de coordination, l’organisme responsable de la planification média et des achats dans les médias pour le gouvernement du Canada

Fédérale

Ce jeu de données fournit des informations sur les dépenses publicitaires déclarées par les institutions du gouvernement du Canada (GC), à partir de l'exercice 2015/2016 et mis à jour annuellement suite à la publication du Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada. L'information est ventilée par exercice, par institution du GC, par dépenses pour les activités impliquant l'Agence de coordination, et par dépenses pour les activités de placement dans les médias effectuées directement auprès des fournisseurs de médias par les institutions du GC. Pour de plus amples renseignements sur le contenu de ce jeu de données, consultez la documentation de soutien et le dictionnaire de données. Pour de plus amples renseignement sur les activités et les dépenses publicitaires du GC, consultez les Rapports annuels sur les activités de publicité du gouvernement du Canada:
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub-adv/annuel-annual-fra.html#rapports

Remarque : les valeurs sont arrondies au nombre entier le plus proche.

Dernière mise à jour : 5 juill. 2022
Dossier publié : 19 juill. 2018
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  dépenses, publicités, agences, agence de coordination
Fédérale

Ce jeu de données fournit des informations sur les dépenses publicitaires déclarées par les institutions du gouvernement du Canada (GC) et les grandes campagnes, de l'exercice 2015/2016 à l'exercice 2019/2020. L'information est ventilée par exercice, institution du GC et campagne, comprenant également une description de la campagne, les dépenses de production, les dépenses médiatiques, ainsi que les types de médias et l'agence de création utilisés.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu de ce jeu de données, consultez la documentation de soutien et le dictionnaire de données.

Pour de plus amples renseignement sur les activités et les dépenses publicitaires du GC, consultez les Rapports annuels sur les activités de publicité du gouvernement du Canada:
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub-adv/annuel-annual-fra.html#rapports

Dernière mise à jour : 7 juill. 2022
Dossier publié : 28 sept. 2017
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  Publicité; Dépenses publicitaires; Annonces publicitaires; Rapport annuel; Grandes campagnes de publicité
Fédérale

Résultats de la recherche sur l'opinion publique

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, la publicité du gouvernement fédéral d’une valeur supérieure à un million de dollars doit être évaluée après la campagne pour en déterminer l’impact et la valeur. Le but de cette recherche consistait à évaluer la campagne de publicité sur le Prêt canadien aux apprentis à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) normalisé.

Les objectifs particuliers de la recherche consistaient à mesurer :

  • le rappel spontané de la campagne de publicité;

  • le rappel assisté de la campagne de publicité par les
    médias;

  • le rappel des principaux messages de la campagne;

  • la connaissance du public quant aux institutions responsables des publicités.

Le gouvernement du Canada utilisera les résultats pour évaluer l’efficacité de la publicité sur le prêt canadien aux apprentis.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, le prêt canadien aux apprentis, sondage, Recherche quantitative Campagne de publicité
Provinciale

Liste et géolocalisation des médias communautaires reconnus ou soutenus par le programme d'Aide au fonctionnement pour les médias communautaires du ministère de la Culture et des Communications en 2015-2016 (https://www.mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=1999).

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 28 sept. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Communication, Média communautaire, Presse écrite, Radio communautaire, Télévision communautaire, Information gouvernementale
Fédérale

Cet ensemble de données comprends les dépenses de publicité du gouvernement du Canada de 2006-2007 à 2015-2016.

Depuis 2017, Services publics et Approvisionnement Canada publie des ensembles de données plus détaillées des dépenses de publicité. Par conséquent, la mise à jour des dépenses de publicité par année fiscale n’est plus requis et sa mise à jour ne sera plus effectuée.

Vous trouvez, ci-dessous, les liens vers les sites web contenant les ensembles de données pour l’année 2017 et les années subséquentes :

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021
Dossier publié : 4 janv. 2018
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV
Mots clés:  publicité; dépenses publicitaires; gestion de la publicité; annonces publicitaires; rapport annuel
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Les médias sociaux vous permettent d’entrer en contact facilement avec d’autres personnes et de transmettre de l’information instantanément. Comme ces services et plateformes sont maintenant intégrés à nos activités courantes en ligne, de nombreux employeurs permettent à leur effectif d’utiliser les comptes personnels de médias sociaux au travail. Cette utilisation, cependant, peut fournir aux auteurs de menace des points d’entrée faciles et évidents dans les réseaux de votre organisation et ainsi leur permettre d’accéder à votre information. Il se peut également que vous exposiez votre identité en ligne et celle de vos collègues à des risques.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 29 mars 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Identités et mots de passe, Votre vie priveée en ligne, Social Media
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Internet est essentiel aux activités du gouvernement du Canada (GC), mais l’utilisation d’une telle technologie peut aussi rendre les réseaux du GC vulnérables. Comme de nombreux systèmes du GC sont connectés à Internet, tous les ministères du GC pourraient être mis en péril si un seul d’entre eux était compromis. Les cyberintrusions peuvent coûter cher à un ministère en compromettant ses activités, sa réputation et la prestation de ses services. De ce fait, les ministères doivent mettre en place des programmes de sécurité des TI rigoureux qui réduisent au minimum les vulnérabilités et contrent les menaces.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Les 10 meilleures mesures de sécurité
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Les conditions d'utilisation et protocoles pour les comptes de médias sociaux de Services partagés Canada, y compris Twitter, Youtube, LinkedIn et fils RSS.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020
Dossier publié : 16 janv. 2017
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Médias sociaux, conditions d'utilisation, protocoles, informations
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La compromission d’un compte de média social peut avoir des effets dévastateurs. Si cela vous arrive, prenez les mesures suivantes : passer à l’action, évaluer et endiguer les dommages et prendre les mesures de protection appropriées.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 17 juin 2019
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  campagne électorale, élection, candidats, cybersécurité
Fédérale

Les données sur les autorisations et les dépenses figurant dans l'InfoBase du GC correspondent principalement à deux rapports publiés : les Comptes publics du Canada et les autorisations de dépenses déposées (budget principal des dépenses et budgets supplémentaire des dépenses). En règle générale, les chiffres des ensembles de données suivants correspondent à ceux des rapports officiels. Les chiffres ayant été arrondis, il peut y avoir de légères différences dans les totaux. Dans les cas où il y a eu des changements à l'appareil gouvernemental (comme la création ou la fusion d'organisations, ou des changements dans leurs attributions), on peut rajuster les jeux de données de l'InfoBase GC et en faire une série chronologique plus cohérente.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 13 déc. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Budget des dépenses, Autorisations, Comptes publics du Canada, Dépenses
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