Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Statut de vente sur ordonnance et importation personnelle de l’édaravone : Avis de mise à jour
Santé Canada est responsable d'aider les personnes qui vivent au Canada à maintenir et à améliorer leur santé. Nous y arrivons en partie grâce à notre engagement et aux mesures que nous prenons pour protéger l'approvisionnement en drogues au pays et à faire en sorte que tous aient accès aux drogues dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
Santé Canada est responsable d'aider les personnes qui vivent au Canada à maintenir et à améliorer leur santé. Nous y arrivons en partie grâce à notre engagement et aux mesures que nous prenons pour protéger l'approvisionnement en drogues au pays et à faire en sorte que tous aient accès aux drogues dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Santé Canada s'attend à ce que les intervenants de la chaîne d'approvisionnement en drogues prennent des décisions d'affaires qui tiennent compte de la stabilité de l'approvisionnement en drogues au Canada.
Les pénuries de niveau 3 sont celles qui peuvent générer le plus de répercussions à la fois sur l'approvisionnement en médicaments et sur le système de soins de santé canadien en raison de la faible disponibilité d'autres sources d'approvisionnement, d'ingrédients ou de thérapies.
Afin d'élargir la liste de « drogues désignées », l'industrie doit proposer un ajout à la liste de drogues désignées
Santé Canada publie ce document dans le but de présenter de façon transparente les principes et facteurs pris en compte pour décider si un médicament doit être vendu sur ordonnance ou en vente libre. Il est également destiné à aider le public, les membres de l'industrie et les professionnels de la santé, y compris les vétérinaires, ainsi que les autres intervenants à mieux comprendre et prévoir dans quels cas un médicament sera autorisé en tant que drogue vendue sur ordonnance ou en vente libre.
Santé Canada demande la participation des promoteurs au projet pilote non fonctionnel relatif au processus d'inscription réglementaire (PIR) pour les activités de réglementation liées aux essais cliniques. Le PIR est une méthode utilisée par Santé Canada pour recueillir des renseignements auprès des promoteurs sur leur entreprise, dossiers, activités réglementaires et transactions.
Le présent avis a pour but d'aviser les intervenants que Santé Canada a apporté des modifications à la fiche de renseignements pour les patients au sujet des opioïdes intitulée : « Médicaments opioïdes : Renseignements pour les patients et les familles ». Le Règlement sur les aliments et drogues du Canada a été modifié récemment pour exiger qu'un autocollant de mise en garde et une fiche de renseignements soient remis aux patients au moment de la vente de tous les opioïdes sur ordonnance figurant à la partie A de la « Liste des opioïdes ».
Les pénuries de médicaments sont un problème mondial complexe et urgent ayant une incidence grave sur la santé et le bien-être des Canadiens. Les interruptions soudaines ou prolongées de la disponibilité d'un produit peuvent avoir des conséquences importantes, voire mortelles, pour les patients. Ce n'est qu'en ayant accès à des renseignements exhaustifs et fiables, en temps opportun, que les divers intervenants du système de santé peuvent prendre les décisions nécessaires pour aider à atténuer et prévenir les effets des pénuries.
Rapport final du Conseil consultatif sur la mise en œuvre d'un régime national d'assurance-médicaments
Le présent document offre de l'information à l'intention de l'industrie sur la manière dont la Direction générale des produits de santé et des aliments de Santé Canada interprète et applique le Règlement modifiant le Règlement sur les aliments et drogues (étiquetage, emballage et marques nominatives des drogues pour usage humain) de 2014 pour les produits sur ordonnance et ceux qui sont administrés ou délivrés par un professionnel de la santé. Veuillez noter que cela inclut les produits pharmaceutiques sur ordonnance, les produits biologiques (annexe D) et les produits radiopharmaceutiques (annexe C).