Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Information sur les aliments nouveaux : L'extrait de son de blé comme ingrédient alimentaire nouveau
Santé Canada a reçu une demande visant un additif alimentaire sollicitant l’approbation de l’utilisation de l’extrait de lycopène de tomate à titre de colorant alimentaire. La limite de tolérance fondée sur la boisson ou l’aliment finis varie de 3p.p.m. à 100 p.p.m..
Santé Canada a avisé Cargill inc. qu'il ne s'oppose pas à la vente du sucromalt comme ingrédient alimentaire utilisé en tant que substitut partiel ou complet d'agents édulcorants offerts sur le marché canadien, par exemple, le saccharose, le sirop de maïs, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le sirop de riz brun et le sirop de malt. Le ministère a examiné les renseignements fournis par Cargill inc. à l'appui de l'acceptabilité et de l'innocuité du sucromalt en tant qu'ingrédient alimentaire.
Santé Canada a informé Fitoplancton Marino S.L. (Cadix, Espagne) qu’il ne s’oppose pas à l’utilisation alimentaire de Tetraselmis chui lyophilisée. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette microalgue conformément à ses Lignes directrices sur l’évaluation de l’innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a informé TerraVia Holdings inc. qu’il ne s’oppose pas à la vente de protéine d’algues entière pour utilisation comme substitut de protéines dans les aliments non normalisés. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de la protéine d’algues entière conformément à ses Lignes directrices sur l’évaluation de l’innocuité des aliments nouveaux.
L’industrie alimentaire manifeste depuis un certain temps son intérêt pour l’utilisation de produits à base de spiruline afin de donner de la couleur aux aliments. La Direction des aliments de Santé Canada a reçu une demande concernant un additif alimentaire sollicitant l’autorisation d’utiliser l’extrait de spiruline comme colorant dans les confiseries non normalisées à une limite de tolérance maximale de 2 %.
Santé Canada a informé Kemin Foods, SA qu'il ne s'opposait pas à la vente de la lutéine cristalline FloraGLO® à titre d'ingrédient alimentaire à ajouter à une grande variété d'aliments en quantités allant de 0,3 à 10 mg/portion ou par quantité de référence, notamment aux boissons, aux céréales, aux flans et aux garnitures, aux mélanges montagnards, aux boissons à base de plante, aux ovoproduits, aux produits à tartiner semblables à la margarine, aux sauces pour salade, aux desserts congelés, aux soupes, aux friandises et en une quantité entraînant un apport total de 20 mg/jour dans les aliments à usage diététique spécial constituant une source unique d'alimentation. Le Ministère a procédé à une évaluation approfondie de l'innocuité de l'adjonction de lutéine à l'approvisionnement alimentaire canadien, et ce, conformément à ses Lignes directrices relatives à l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux dérivés de végétaux et de microorganismes.
Santé Canada a avisé Bayer CropScience qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation alimentaire de la lignée de coton GHB614 GlyTolMC. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette lignée de coton conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé Bayer CropScience Inc. qu'il ne s'oppose pas à l'utilisation alimentaire du canola tolérant au dicamba - MON 94100. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de cette variété de canola conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé Nature's Crops International que rien ne s'objecte à la vente de l'huile AhiflowerMD comme ingrédient dans les aliments et les boissons consommés au Canada à un taux pouvant atteindre 375 mg d'acide stéaridonique par portion. Le Ministère a effectué une évaluation exhaustive de ce produit conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.
Santé Canada a avisé le Centro de Tecnologia Canavieira qu’il ne s’oppose pas à la vente comme denrée alimentaire du sucre brut et raffiné dérivé de la lignée de canne à sucre CTC175-A. Le Ministère a réalisé une évaluation approfondie de cette variété conformément à ses Lignes directrices sur l'évaluation de l'innocuité des aliments nouveaux.