Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Comment s'isoler chez soi lorsqu'on est peut-être atteint de la COVID-19
Comment se mettre en quarantaine ou s’isoler à la maison. La mise en quarantaine ou l'isolement précoce peut réduire la propagation de la COVID-19, y compris de ses variants, dans votre ménage et votre collectivité. C'est pourquoi il est important de suivre les conseils de vos autorités locales de santé publique sur le moment et la façon de vous mettre en quarantaine ou de vous isoler.
La COVID-19 est une maladie causée par un coronavirus. Les coronavirus humains sont communs et causent habituellement des maladies bénignes qui ressemblent au rhume.
La COVID-19 est une maladie causée par un coronavirus. Les coronavirus sont une grande famille de virus, dont certains infectent les animaux et d'autres peuvent infecter les humains.
Prenez ces mesures pour réduire la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19).
Ce qu vous et ce que les communautés peuvent faire pour réduire la propagation de la COVID-19 dans des contextes tels que les services sociaux, les lieux de travail, le plein air, la communauté, la religion, le transport et les communautés éloignées et autochtones.
Un masque bien ajusté peut vous aider à vous protéger, vous et les autres, contre la COVID-19.
Plusieurs types de traitements contre la COVID-19 ont été mis au point. Parmi ceux-ci, mentionnons les médicaments qui réduisent ou arrêtent la multiplication du virus dans les cellules humaines et les médicaments qui traitent les symptômes de la COVID-19.
La grossesse augmente le risque de maladie grave due à la COVID-19. Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande d'effectuer une série complète de vaccination avec un vaccin à ARNm contre la COVID-19 si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Le vaccin contre la COVID-19 peut prévenir des maladies graves, des hospitalisations et des complications.
Si les maladies peuvent rendre n'importe qui malade, certains Canadiens sont plus à risque que d'autres de contracter une infection et de développer de graves complications en raison de leur situation sanitaire, sociale et économique. Les organismes, les employés et les bénévoles jouent un rôle important en empêchant ces populations de contracter ou de transmettre le virus responsable de la COVID-19. Commencez par leur faire part des choses simples qu'ils peuvent faire pour se maintenir et maintenir les autres en bonne santé et aider les autres, conseillez-les s'ils présentent des signes et des symptômes et apprenez comment prendre soin des clients malades qui se remettent de la COVID-19.
De nombreux médicaments et traitements potentiels sont à l'étude au Canada et ailleurs dans le monde en vue de leur utilisation contre la COVID-19. Santé Canada a autorisé l'utilisation de plusieurs d'entre eux au Canada. Vous pouvez consulter la liste complète des demandes reçues pour les médicaments et les vaccins liés à la COVID-19 pour connaître l'état de chaque demande.