Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Noms de lieux géolocalisés au Canada
Données sur les lieux patrimoniaux lavallois et les personnages ayant influencé leur histoire à l’aide de parcours géolocalisés.
Données géolocalisées et cartes illustrant la délimitation des zones industrialo-portuaires
Cette carte interactive est un projet collaboratif de la Commission de toponymie du Canada, qui illustre une sélection organisée de lieux au Canada dont les noms puisent leur origine dans de multiples langues autochtones. Les noms sélectionnés montrent l’histoire et l’évolution de la toponymie au Canada, qu’ils proviennent d’un usage dérivé et inexact, ou d’organisations autochtones. De nombreux noms de lieux autochtones portent en eux des histoires, des connaissances et des descriptions du pays. En célébrant ces noms par le biais de cette carte, la Commission de toponymie du Canada espère accroître la sensibilisation aux noms de lieux autochtones existants et aider à promouvoir la revitalisation des cultures et des langues autochtones.
L’ensemble de données Noms de lieux autochtones comprend les noms géographiques de la Base de données toponymiques du Canada (BDTC) qui tirent leur origine des cultures autochtones. Ces toponymes reflètent le patrimoine, la langue, les noms personnels et les pratiques culturelles. Les entités topographiques et hydrographiques, les lieux habités et les lieux pertinents sur le plan culturel sont des types d’entités géographiques que l’on trouve dans l’ensemble de données. La Commission de toponymie du Canada (CTC) cherche à faire connaître les noms de lieux autochtones existants et à promouvoir la revitalisation des cultures et des langues autochtones.
Cet ensemble de données est une compilation des données obtenues par levés aéromagnétiques au Canada, interpolée sur des grilles de 200 m et de 1 km. Les anomalies magnétiques illustrent les petites variations du champ magnétique de la Terre qui sont en grande partie attribuables aux variations des propriétés magnétiques de la croûte terrestre. La dérivée première verticale du champ magnétique est calculée à partir de la composante résiduelle du champ magnétique et rehausse la composante de courte longueur d'onde de celui-ci. Le caractère magnétique d'une roche dépend de sa composition minérale ferromagnétique, de sa concentration et de son évolution structurale et métamorphique.
Évaluation a l'echelle regionale et ministerielle des situations d'urgence touchant le ministere de la Procureure generale. Exemples de situations d'urgence : panne de courant generalisee, phenomene meteorologique violent, manifestations publiques, etc. *[etc]: et cetera
Parcs Canada reconnaît les responsabilités historiques et continues assumées par les peuples autochtones en matière d’intendance du patrimoine naturel de leurs territoires ancestraux et patries. L’Agence s’est appliquée à accroître la cogestion avec les peuples autochtones dans les lieux patrimoniaux qu’elle administre. Ce jeux de données montre le nombre et le noms des lieux patrimoniaux culturels de Parcs Canada gérés d'une manière coopérative, où les peuples autochtones jouent un rôle dans la prise de décisions.
Cette couche de points indique l'emplacement des noms de lieux qui se trouvent dans les zones d'intérêt de Parcs Canada.
Les données ne sont pas nécessairement complètes - les mises à jour se produiront chaque semaine.
La grille hexagonale du Canada est une grille géo-spatiale de 516 322 hexagones individuels couvrant la masse continentale du Canada. Chaque hexagone mesure environ 25 kilomètres carrés. Les hexagones qui traversent les limites provinciales ou territoriales ont été divisés sur la limite, ce qui permet une analyse et / ou une cartographie par province ou par territoire. Ces données s'appuient sur les cellules de la grille de gestion du spectre utilisées auparavant par Innovation Science et Développement économique Canada pour les activités liées à la délivrance des licences et à la gestion du spectre.
Territoire d'exo, anciennement le Réseau de transport métropolitain