Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Étendues agricoles canadiennes tirées de la version 3.0 des Pédo paysages du Canada
L’ensemble de données « Pédo-paysages du Canada, v. 2.2/v. 3.1 – Ordres de sols » montre le niveau le plus élevé (le plus général) de la classification des sols. Le Système canadien de classification de sols compte dix ordres de sols (Groupe de travail sur la classification des sols, 1998). Ce système est hiérarchique (du général au particulier).
CanCoast est une base de données géospatiales sur les caractéristiques physiques du littoral maritime du Canada. Elle comprend à la fois des classes d'entités qui ne devraient pas changer au fil du temps et des classes d'entités qui devraient changer à mesure que le climat évolue. CanCoast comprend les données suivantes : le changement de la hauteur des vagues avec la glace de mer (début et fin du XXIe siècle); le changement du niveau de la mer (début et fin du siècle); la teneur en glace du sol; les matériaux côtiers; l'amplitude des marées; et la pente de l'arrière-plage. Ces données sont cartographiées sur un rivage commun à haute résolution et utilisées pour calculer des indices qui montrent la sensibilité des zones côtières du littoral maritime du Canada dans des climats modélisés du début et de la fin du XXIe siècle.
Le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries qui a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Cependant, Statistique Canada a créé 5 nouvelles industries du cannabis qui sont uniques au SCIAN Canada 2017 version 3.0. Créé avec comme toile de fond l'Accord de libre-échange nord-américain, le SCIAN vise à fournir des définitions communes de la structure industrielle des trois pays, ainsi qu'un cadre statistique commun pour faciliter l'analyse des trois économies. Le SCIAN est articulé autour des principes de l'offre ou de la production, afin de s'assurer que les données sur les industries qui sont classées en fonction du SCIAN se prêtent à l'analyse de questions liées à la production, comme le rendement industriel.
L’ensemble de données « Pédo-paysages du Canada (PPC), v. 2.2/v. 3.1 – Carte 1:1 000 000 » fournit un aperçu général des pédo-paysages du Canada à l’échelle de 1:1 000 000.
Le présent ensemble de données est une version rastérisée de l’ensemble de données des pédo-paysages du Canada (PPC). Les attributs de sol du présent ensemble de données ont été colligés à partir des polygones de cartes des PPC et respectent les normes et les spécifications du projet GlobalSoilMap.net à des incréments de profondeur spécifiés. Ils s’étendent sur la partie agricole du Canada. Des moyennes pondérées des attributs des sols sont générées à partir d’information existante sur l’horizon pédologique pour respecter les incréments de profondeur fixes reconnus.
Les données interpolées dérivées du Recensement de l’agriculture de 2006 par Pédo-paysages du Canada utilisent un sous-ensemble d’attributs des données interpolées du Recensement de l’agriculture de 2006 et créent de nouveaux attributs dérivés qui montrent la contribution proportionnelle d’une variable donnée au total.
Le présent document d'orientation a été préparé à l'intention des gardiens de sites contaminés fédéraux.
SPC 3.0 : Une approche d'entreprise : Vers un gouvernement numérique
Le Recensement de l’agriculture est diffusé selon les unités géographiques normalisées (limites) de Statistique Canada. Étant donné que ces unités de recensement ne sont ni le reflet ni l’équivalent d’unités biophysiques du paysage (les écorégions, les pédo-paysages ou les bassins versants, par exemple), Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre, en collaboration avec la Division de l’agriculture de Statistique Canada, a mis au point un processus d’interpolation (réaffectation ou répartition au prorata) des données du Recensement de l’agriculture de façon à passer des unités polygonales de recensement à des unités polygonales biophysiques. Dans les « Données interpolées du Recensement de l’agriculture », des procédures de suppression des données pour des raisons de confidentialité ont été appliquées par Statistique Canada aux tables personnalisées pour que l’on ne puisse pas associer des données statistiques à une exploitation agricole en particulier ou à un exploitant identifiable. La valeur « -1 » qui figure dans les cellules de données indique que l’information a été supprimée par Statistique Canada afin de protéger la confidentialité des répondants.
Le présent document d'orientation a été préparé à l'intention des gardiens de sites contaminés fédéraux.