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Le 23 juillet, l'équipe de Données ouvertes a regroupé 59 515 archives d'arpentage des terres du Canada tirées du service Rechercher un plan d'arpentage de Ressources naturelles Canada en un seul jeu de données. Pour plus d'informations, consultez notre blog. Si vous avez des questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.

441 dossiers trouvés

Provinciale

Les donnees comprennent : * le numero du conseil * le nom du conseil * la langue du conseil * le type du conseil * le district * la ville * les resultats obtenus au test de lecture de 6e annee de l'OQRE * les progres dans les resultats obtenus au test de lecture de 6e annee de l'OQRE * les resultats obtenus au TPCL de 10e annee * les progres dans les resultats obtenus au TPCL de 10e annee * les credits accumules a la fin de la 10e annee et de la 11e annee * les progres au chapitre des credits accumules a la fin de la 10e annee et de la 11e annee * les classes au primaire comptant 20 eleves ou moins * les progres au chapitre des classes au primaire comptant 20 eleves ou moins * les taux d'obtention de diplome en quatre ans et en cinq ans * les progres au chapitre des taux d'obtention de diplome en quatre ans et en cinq ans Il s'agit des donnees declarees : * par l'Office de la qualite et de la responsabilite en education (OQRE) 2018-2019 * par les conseils scolaires dans le Systeme d'information scolaire de l'Ontario (SISOn) 2017-2018 (Accumulation de crédits) et 2018-2019 (Taux d’obtention de diplôme) * par les ecoles (effectif des classes) au ministere de l'Éducation 2015-2016 Ces renseignements sont egalement disponibles sur le site Web « Rapports sur les progres des conseils scolaires » du ministere de l'Éducation.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX HTML
Mots clés:  Éducation et formation, Éducation et formation
Fédérale

Comprendre les statistiques des évaluations d’impact sur le marché du travail : La présente publication présente les statistiques annuelles de les évaluations d’impact sur le marché du travail (EIMT) en fonction des postes, des emplacements géographiques, des professions, des secteurs , des volets du programme et des travailleurs étrangers selon leur pays d’origine. Il est important de noter que la décision de délivrer ou non un permis de travail incombe à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), et qu’une EIMT positive ne garantit pas l’obtention d’un permis de travail. Il peut, en outre, y avoir un décalage entre la date à laquelle un travailleur étranger temporaire (TET) obtient son permis de travail et celle à laquelle il entre au Canada. C’est pourquoi les données fournies dans les statistiques des EIMT ne peuvent être utilisées pour calculer le nombre de TET qui sont entrés au Canada ou qui y entreront.

Dernière mise à jour : 22 mars 2021
Dossier publié : 19 mars 2021
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: DOC CSV
Mots clés:  Évaluation de l'impact du marché du travail, AIMT, Positive, Négatif, des travailleurs étrangers temporaires Position, PTET, Lieu de l'emploi, Professions, Industries
Fédérale

Le nombre de certificats selon les groupes d'âge,les grands groupes d'occupation, le sexe, l'indicteur d'apprentis ou ouvrier qualifiés, l'indicateur de Sceau rouge ou sans Sceau rouge pour Canada, provinces et territories pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.

Dernière mise à jour : 18 juin 2021
Dossier publié : 9 déc. 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  apprentis et métiers, formation professionnelle et programmes pour apprentis, tableau, travail, éducation formation et apprentissage
Fédérale

La Classification des programmes d'enseignement (CPE) a été élaborée en 1980 par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. Des mises à jour ont été diffusées en 1985, en 1990 et en 2000. La CPE Canada 2000 est la première version canadienne de cette classification.

Dernière mise à jour : 25 juin 2018
Dossier publié : 21 févr. 2005
Organisation: Statistique Canada
Formats: PDF HTML CSV
Mots clés:  Classification, Codes de classification, Systèmes de classification, CPE
Fédérale

Information financière des commissions scolaires, selon la géographie et la source directe des fonds.

Dernière mise à jour : 18 juin 2021
Dossier publié : 1 juin 2021
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  ressources financières investies dans l'enseignement primaire et secondaire, ressources financières investies dans l'éducation, tableau, éducation formation et apprentissage
Fédérale

En avril 2017, Ressources naturelles Canada a lancé Génération Énergie, une conversation d’une durée de six mois à propos des moyens d’assurer la prospérité de tous les Canadiens en opérant une transition vers un avenir à énergie propre et abordable au Canada. Un forum, hébergé sur le site Web de Génération Énergie, permettait au public d’exprimer ses idées et opinions et de passer au vote les idées des autres participants au sujet de leur avenir énergétique. Ce document contient toutes les contributions reçues directement des sites generationenergy.ca et generationenergie.ca sur la page du Forum des idées. Les contributions ont été purgées de tout identificateur personnel.

Dernière mise à jour : 28 nov. 2017
Dossier publié : 28 nov. 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: XLSX CSV PDF
Mots clés:  Énergie, Génération Énergie, RNCan, Ressources naturelles Canada, Consultations
Provinciale
Cette statistique indique les pourcentages d'élèves albertains dans les écoles publiques, séparées, francophones, à charte et privées accréditées qui, dans les trois et cinq ans suivant leur entrée en 10e année, ont terminé leurs études secondaires (2011-2012 à 2015-2016). Le taux d'achèvement des études secondaires indique les pourcentages d'élèves albertains dans les écoles publiques, séparées, francophones, à charte et privées accréditées qui, dans les trois et cinq ans suivant leur entrée en 10e année, ont reçu un diplôme d'études secondaires de l'Alberta ; un diplôme d'équivalence d'études secondaires de l'Alberta (Alberta High School Equivalency Diploma (GED) ; un certificat de rendement scolaire secondaire pour avoir suivi des cours de connaissances et d'employabilité ainsi que les exigences du certificat ; s'être inscrit à un programme postsecondaire de l'Alberta ou à un programme d'apprentissage ; ou avoir obtenu des crédits dans cinq cours de 12e année, y compris un cours d'examen de langue et trois autres cours d'examen de diplôme.
Dernière mise à jour : 27 juin 2018
Dossier publié : 11 mai 2015
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: PDF CSV
Mots clés:  AM, Statistiques officielles de l'Alberta, Suivi des cohortes, Taux d'achèvement des études secondaires
Fédérale

Nombre et répartition en pourcentage des apprentis enregistrés selon le sexe et les principaux groupes de métiers. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Effectifs aux études postsecondaires du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.

Dernière mise à jour : 18 juin 2021
Dossier publié : 29 sept. 2020
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  apprentis et métiers, formation professionnelle et programmes pour apprentis, indicateurs de l'éducation, tableau, travail, éducation formation et apprentissage, études postsecondaires indicateurs
Provinciale

Ces cours definis par le Ministere sont destines aux eleves de la 9e a la 12e annee. Les cours du curriculum de l'Ontario sont elabores et approuves par le ministere de l'Éducation. Ces cours sont organises par discipline, matieres et annee d'etudes et decrivent les connaissances et les habiletes a developper pour satisfaire a leurs attentes. Donnees : * code du cours * description du cours * annee d'etudes * parcours ou destination Donnees provenant du Systeme d'information scolaire de l'Ontario.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2021
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX TXT HTML
Mots clés:  Éducation et formation, Éducation et formation
Provinciale

Donnees du systeme de rapports sur les effectifs des programmes collegiaux du ministere de la Formation et des Colleges et Universites Regroupe les principales donnees sur les effectifs concernant les etudiantes et etudiants de niveau collegial, comme le nombre d'inscriptions par type de programme, etablissement et campus. Les donnees historiques couvrent la periode de 1996 a 2011‑2012 et sont basees sur les effectifs d'automne. Par souci de confidentialite, les effectifs des categories contenant moins de 10 etudiantes et etudiants ne sont pas presentes. Depuis 2012, un nouveau systeme de collecte de donnees permet de recueillir les donnees par etudiante ou etudiant et presente plusieurs elements de donnees qui ne sont pas inclus dans le dossier historique (p.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: XLSX HTML
Mots clés:  Éducation et formation, Éducation et formation
Date de modification :