Portail du gouvernement ouvert
434 dossiers trouvés
Proportion de la population d’âge scolaire, selon certaines caractéristiques, dans les régions métropolitaines de recensement (RMRs) et hors de celles-ci. Ce tableau est présenté dans Section A : Portrait de la population d’âge scolaire : Diversité culturelle du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.
Diplomation des étudiants inscrits dans un programme menant à un certificat de niveau collégial, dans le regroupement de domaine d’études (variante de la Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016 - Regroupements STGM et SACHES) et la province ou le territoire de la première inscription, selon les caractéristiques démographiques, nouveaux inscrits de 2011-2012 à 2016-2017. Le regroupement STGM comprend les domaines d'études en sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques. Le regroupement SACHES comprend les domaines d'études en sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation, santé, études juridiques, métiers, services, ressources naturelles et conservation.
Dépenses en enseignement au titre de la formation professionnelle et de métier, selon le type de programme tels que les programmes d'établissements et d'apprentissage, les subventions à l'industrie et les programmes de soutien aux étudiants.
Nombre de diplômes des programmes destinés aux apprentis enregistrés, selon le sexe et les principaux groupes de métiers, Canada. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires et taux d’obtention de diplôme du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.
Un inventaire ou une liste d'outils et ressources en compétences essentielles à travers le Canada sont disponibles pour appuyer les individus à améliorer leurs compétences dans un métier. Les outils et ressources peuvent être utilisés par des instructeurs de métier et des concepteurs de programmes d'études afin d'intégrer les compétence essentielles dans la formation et tous autres services de soutien.
Incidence et remboursement des prêts étudiants consentis par le gouvernement chez les diplômés qui n'ont pas poursuivi d'autres études postsecondaires, Canada et provinces. Ce tableau est présenté dans Section B : Le financement des systèmes d’éducation du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.
Cet ensemble de données donne un aperçu des cours offerts par le Centre canadien pour la cybersécurité, la durée, les frais de cours, le nombre de séances offertes et le nombre total de participants pour la année fiscale en question.
À l’appui du plan en trois volets du Plan d’action économique de 2013 visant à pallier les difficultés de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles, le gouvernement du Canada a lancé, durant la semaine du 13 mai 2013, une campagne de publicité à la télévision et dans Internet en lien avec l’initiative de formation axée sur les compétences. La campagne sur l’initiative de formation axée sur les compétences constitue un prolongement de la campagne publicitaire Meilleurs emplois, tenue au cours des années précédentes. Le but de la campagne publicitaire liée à l’initiative de formation axée sur les compétences consiste à sensibiliser la population canadienne en âge de travailler aux programmes et services nouveaux et actuels du gouvernement du Canada conçus pour les aider à acquérir les compétences et la formation nécessaires en vue d’obtenir, maintenant et à l’avenir, des emplois de grande qualité, bien rémunérés et où la demande est forte. La campagne publicitaire relative à l’initiative de formation axée sur les compétences et qui a eu lieu au printemps a porté sur la sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’emploi, une nouvelle mesure d’aide.
Répartition de la population âgée de 5 à 24 ans ayant une identité autochtone, selon le groupe d'âge et le mode de vie, Canada. Ce tableau est présenté dans Section A : Portrait de la population d'âge scolaire : Antécédents familiaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.
Statistique sur la prévalence des mouvements de compagnons au Canada, par les provinces et territoires regroupés, pour les métiers sélectionnés. Ces indicateurs comprennent les compagnons non-migrants, ceux qui ont déménagé (migrants sortants), la province ou les territoires groupés où ils ont déménagés (migrants entrants) et les migrants nets, un et trois ans après leur certification. La taille et l'âge médian des cohortes au moment de leur certification, ainsi que le nombre de déclarants fiscaux contribuant à ces estimations sont également indiqués.