Portail du gouvernement ouvert

914 dossiers trouvés

Fédérale

Dans le cadre d'une étude ciblée, on a analysé 1 828 échantillons de jus non pasteurisés et de jus traités à haute pression pour y détecter la présence de bactéries pathogènes et d'organismes indicateurs, de virus et de parasites. Une quantité élevée d'Escherichia coli de type générique a été décelée dans un échantillon. La présence de bactéries pathogènes, de virus et de parasites n'a été détectée dans aucun autre échantillon. L'ACIA a pris les mesures de suivi appropriées.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 28 nov. 2019
Organisation: Agence canadienne d'inspection des aliments
Formats: CSV
Mots clés:  Microbiologie, Études ciblées, Salmonella, Escherichia coli O157, Shigella, Escherichia coli, Cyclospora cayetanensis, Cryptosporidium, Toxoplasma
Fédérale

Pourcentage d’entreprises recevant des commandes et effectuant des ventes de biens ou de services sur Internet, et pourcentage d’entreprises commandant des biens ou des services sur Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.

Dernière mise à jour : 13 sept. 2022
Dossier publié : 13 sept. 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  commerce électronique, tableau, utilisation d'internet et de la technologie numérique, utilisation d'internet et de la technologie numérique par les entreprises et les gouvernements, économie et société numériques
Fédérale

En vertu du Plan d’action pour un gouvernement ouvert et du Plan d’action national connexe, la Plateforme géospatiale fédérale doit rendre compte de ses engagements suivants : soutenir une plateforme de gouvernement ouvert conviviale; améliorer la qualité données ouvertes disponibles sur https://open.canada.ca/fr; examiner d’autres jeux de données géospatiales pour en évaluer la qualité.

Le présent rapport résume les mesures prises par la Plateforme géospatiale fédérale pour respecter ces engagements.

Dernière mise à jour : 6 juill. 2020
Dossier publié : 24 juin 2020
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF
Mots clés:  gouvernement ouvert, plan d’action national, qualité, qualité des données, PGF, Plateforme Géospatiale Fédérale
Fédérale

Enteprises ayant déclaré les répercussions des incidents de cybersécurité, par code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et taille de l'entreprise.

Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 15 oct. 2018
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  tableau, utilisation d'internet et de la technologie numérique, utilisation d'internet et de la technologie numérique par les entreprises et les gouvernements, économie et société numériques
Provinciale
L'ensemble de données Significant Landforms of Alberta contient des caractéristiques géomorphiques importantes (à l'échelle provinciale, nationale ou internationale) dans la province de l'Alberta, destinées à être distribuées à l'extérieur du gouvernement de l'Alberta. Ces données ont été rassemblées par Alberta Parks, en collaboration avec l'Alberta Geological Survey (AGS), avec la contribution d'autres experts en la matière en Alberta. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2014
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML other
Mots clés:  -BADLANDS, -TOURBIÈRE, -CANYON, -GROTTE, -DUNE, -ESKER, -FÈNE, -GÉOGRAPHIE, -GÉOLOGIE
Fédérale

MSC - Thématiques - Cette année, nous braquons les projecteurs sur toutes les façons dont internet nous a permis de rester connectés et de trouver une nouvelle « normalité » dans nos vies

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 13 avr. 2022
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Cyberdéfense, Gestion des risques, Votre vie privé en ligne
Provinciale
Les cartes historiques des limites des bassins versants comprennent les cartes en couleur imprimées des bassins versants de l'Alberta qui ont été délimitées dans le cadre du programme d'inventaire forestier de la phase 3. Les cartes ont été numérisées en noir et blanc ainsi qu'en couleur. Ce produit peut être visualisé sur ordinateur, imprimé ou tracé en tout ou en partie. Toutes les cartes disponibles sont fournies au format Adobe PDF et Tif triées par blocs au 1/50 000 et au 1:250 000 du National Topographic System (NTS) dans des fichiers WinZip téléchargeables. Cette série n'est pas mise à jour et contient une gamme de dates de publication et d'échelles. Environ les deux tiers de la série sont actuellement disponibles. Le reste des cartes historiques des limites des bassins versants est manquant. Ceux-ci seront scannés et ajoutés à la collection s'ils sont disponibles. Ces cartes ne sont pas disponibles sous forme d'images rectifiées géoréférencées ou de données prêtes pour le SIG. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 31 mai 2017
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML other
Mots clés:  -CANADA, CARTES À L'ÉCHELLE 1-250-000, CARTES À L'ÉCHELLE 1-50-000, ALBERTA, LOTISSEMENT DE BASSIN, COULEUR, BASSIN DE DRAINAGE, INFORMATIONS GÉOSCIENTIFIQUES, HISTORIQUE
Fédérale

Résultats de la recherche sur l'opinion publique

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, la publicité du gouvernement fédéral d’une valeur supérieure à un million de dollars doit être évaluée après la campagne pour en déterminer l’impact et la valeur. Le but de cette recherche consistait à évaluer la campagne de publicité sur le Prêt canadien aux apprentis à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) normalisé.

Les objectifs particuliers de la recherche consistaient à mesurer :

  • le rappel spontané de la campagne de publicité;

  • le rappel assisté de la campagne de publicité par les
    médias;

  • le rappel des principaux messages de la campagne;

  • la connaissance du public quant aux institutions responsables des publicités.

Le gouvernement du Canada utilisera les résultats pour évaluer l’efficacité de la publicité sur le prêt canadien aux apprentis.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, le prêt canadien aux apprentis, sondage, Recherche quantitative Campagne de publicité
Fédérale

L'authentification multifactorielle ajoute un niveau de sécurité au processus de connexion à vos comptes et appareils.

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 13 avr. 2022
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: HTML
Mots clés:  L'authentification multifactorielle, Sécurité
Fédérale

Retraité. Remplacé par l'Extrait des données d'autorisation du SGS.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 1998
Organisation: Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Formats:
Mots clés:  Ontario, LTAF, radio, fréquence
Date de modification :