Portail du gouvernement ouvert

52 dossiers trouvés

Fédérale

Ensemble des titres des oeuvres publiés sur l'Internet pour diffusion. Certains titres ont été placés en ligne mais ne sont pas visionnables pour des raisons de droits.

Organisation: Office national du film

Formats: TXT CSV

Mots clés:  onf, film, œuvre, en-ligne, diffusion

Fédérale

La langue maternelle (LM) est la première langue apprise à la maison dans l'enfance et encore comprise par le recensé au moment du recensement, selon les différents niveaux de géographie

Organisation: Patrimoine canadien

Formats: CSV

Mots clés:  Langue-maternelle, Langue

Fédérale

Patrimoine canadien s'est engagé à partager ses produits de recherche internes en tant qu'engagement à ouvrir la recherche, l'un des piliers de sa stratégie pour un gouvernement ouvert. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Patrimoine canadien.

Organisation: Patrimoine canadien

Formats: CSV

Mots clés:  Langue maternelle, Langues autochtones, Âge, Canada, provinces, territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de la population de 2016

Fédérale

Cet ensemble de données fournit des renseignements sur les obligations linguistiques pour environ 180 institutions fédérales assujetties à la partie IV de la Loi sur les langues officielles et au Règlement sur les langues officielles : communications avec le public et prestation des services. Par « obligations linguistiques », on entend l’obligation d’un bureau de communiquer avec le public et de lui fournir des services en français, en anglais ou dans les deux langues officielles. Ces obligations font périodiquement l’objet d’un examen, et les renseignements contenus dans l’ensemble de données sont en date du 31 mars 2018. Cette liste exclut les bureaux situés à l’extérieur du Canada, les bureaux de Postes Canada, les trajets, les services d’appel interurbain sans frais, ainsi que certains bureaux pour des raisons sécuritaires (p.

Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Formats: CSV HTML

Mots clés:  langues officielles

Fédérale

Patrimoine canadien s'est engagé à partager ses produits de recherche internes en tant qu'engagement à ouvrir la recherche, l'un des piliers de sa stratégie pour un gouvernement ouvert. Les données ont été extraites par Statistique Canada et modifiées par Patrimoine canadien.

Organisation: Patrimoine canadien

Formats: CSV

Mots clés:  Caractéristiques linguistiques, groupes d'âge, Canada, des provinces et des territoires, des régions métropolitaines de recensement et des subdivisions de recensement avec une population de recensement de plus de 100 000 (106), Recensement de 2016

Fédérale

Bilan de la mise en oeuvre par l'Office national du film (ONF) de l'article 41 de la loi sur les langues officielle. Ces documents contiennent des données qualitatives sur la mise en oeuvre d'initiatives de l'ONF pour développement des communautés de langue officielle minoritaire (CLOSM) et la promotion du français et de l'anglais dans la société canadienne.

Organisation: Office national du film

Formats: TXT ZIP

Mots clés:  onf, bilan, langues officielles, français, anglais

Fédérale

Cet ensemble de données représente le nombre de recrues anglophones et francophones de la Force régulière des Forces armées canadiennes (FAC) par officiers et militaires du rang entre 1999 et 2018. « Le Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL) appuie l'obligation de communiquer aux Canadiens des informations exactes et opportunes, conformément aux principes du gouvernement ouvert. Le COMPERSMIL a tout mis en œuvre pour garantir l'exactitude et la fiabilité des informations fournies. Toutefois, les données contenues dans le présent rapport peuvent également figurer dans des rapports historiques, actuels et futurs de nature similaire, où elles peuvent être représentées différemment et, dans certains cas, semblent être en conflit avec le rapport actuel.

Organisation: Défense nationale

Formats: CSV

Mots clés:  Recrues, francophone, anglophone, langue, Force régulière, militaire, membres du rang, officiers, Forces armées canadiennes

Fédérale

L’ouvrage Lois linguistiques annotées du Canada est un outil de référence juridique complet et évolutif. Il répertorie toutes les lois constitutionnelles, fédérales, provinciales et territoriales qui touchent, en tout ou en partie, à l’utilisation des langues au sein des institutions gouvernementales et dans le cadre d’activités commerciales et/ou privées. L’ouvrage comprend une variété de dispositions législatives et réglementaires ainsi que les extraits de jurisprudence y afférents portant sur les langues officielles du Canada, les langues autochtones et les droits des Canadiennes et Canadiens qui parlent d’autres langues que le français ou l’anglais.
Accessibilité web (version HTML) : vérification avec JAWS (juillet 2017) et NVDA (octobre 2017)

Organisation: Ministère de la Justice Canada

Formats: PDF HTML PDF/A-1

Mots clés:  Langues officielles, Droits linguistiques

Fédérale

Ce tableau contient 47 séries, avec des données pour les années 1931 - 1971 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-02-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Unité de mesure (1 éléments : Personnes ...) Géographie (1 éléments : Canada ...) Langue maternelle (47 éléments : Total des langues; Anglais; Langues baltiques; Français ...).

Organisation: Statistique Canada

Formats: XML CSV HTML

Mots clés:  autre contenu lié à population et démographie, groupes linguistiques, langue maternelle, langues, population et démographie, tableau

Fédérale

La recherche est décentralisée au ministère du Patrimoine canadien. Ce document a été élaboré par le Groupe de recherche sur les politiques (GRP) dont le mandat est d’assurer la coordination et le soutien aux secteurs et les directions générales dans le domaine de la recherche, et d’optimiser la diffusion et l’utilisation des données et des statistiques au sein du ministère. Il est important de noter que cette liste comprend les projets prévus pour 2018-2019 et qu’elle peut changer à mesure que les priorités évoluent au courant de l’année. Patrimoine canadien s’engage à partager ses produits de recherche internes dans le cadre de son engagement envers la recherche ouverte, l’un des piliers de sa stratégie en matière de gouvernement ouvert.

Organisation: Patrimoine canadien

Formats: PDF/UA

Mots clés:  recherche, culture, patrimoine, sport

Date de modification :