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Situation d'activité des adultes avec et sans incapacité, selon le sexe et le groupe d'âge, données occasionnelles.
Résultats économiques de 2017 des déclarants immigrants admis entre 0 et 14 ans en comparaison aux déclarants canadiens, selon l'âge à l'imposition, le sexe, la catégorie d'admission, la période d'admission, les groupes d'âge à l'admission, et le statut de faible revenu durant l'enfance, pour le Canada et les provinces.
Nombre de personnes occupant un emploi à temps partiel, selon la raison pour le travail à temps partiel, le sexe et le groupe d'âge, 5 derniers mois.
Nombre de personnes occupées selon les heures effectivement travaillées, la catégorie de travailleur, le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et le sexe, 5 derniers mois.
Élaboré conformément à l'article 6 de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), le Code de valeurs et d'éthique du ministère de la Justice (le Code) énonce les valeurs et les règles d'éthique qui guident les fonctionnaires du Ministère dans toutes leurs activités professionnelles. Il fournit par ailleurs un ensemble de directives et de principes qui appuient un comportement et un processus de prise de décision éthiques pour tous les fonctionnaires. Le Code donne, dans leurs grandes lignes, les valeurs et les comportements que doivent adopter les fonctionnaires du Ministère dans toutes les activités liées à l'exercice de leurs fonctions professionnelles. En adoptant ces valeurs et en se comportant selon les attentes, les fonctionnaires renforcent la culture éthique du secteur public et contribuent à maintenir la confiance du public en l'intégrité de l'ensemble des institutions publiques.
Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage) et de la population inactive, taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon la province, la région de l'Atlantique, la population autochtone et non autochtone, le sexe et le groupe d'âge, 5 dernières années.
Ce tableau contient 9450 séries, avec des données pour les années 1996 - 2000 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (35 éléments : St. John's; Terre-Neuve-et-Labrador; Halifax; Nouvelle-Écosse; Moncton; Nouveau-Brunswick; Saint John; Nouveau-Brunswick ...), Caractéristiques de la population active (10 éléments : Population; Population active; Emploi; Emploi à temps plein ...), Sexe (3 éléments : Les deux sexes; Femmes; Hommes ...), Groupe d'âge (9 éléments : 15 ans et plus;15 à 24 ans;25 à 44 ans;25 ans et plus ...).
Nombre de personnes faisant partie de la population active (emploi et chômage), taux de chômage, taux d'activité et taux d'emploi selon les régions métropolitaines de recensement de Montréal, Toronto et Vancouver, 5 derniers mois. Les données sont aussi disponible pour l'erreur-type de l'estimation, l'erreur-type du changement mensuel et l'erreur-type du changement annuel.
Nombre de diplômes des programmes destinés aux apprentis enregistrés, selon le sexe et les principaux groupes de métiers, Canada. Ce tableau est présenté dans Section D : Études postsecondaires : Obtention d’un diplôme d’études postsecondaires et taux d’obtention de diplôme du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.
Pourcentage de l’effectif qui devrait continuer principalement à faire du télétravail ou à travailler à distance après la pandémie, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité commerciale et le propriétaire majoritaire.