Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Le jeu de données de la région du Québec — Fleuve Saint-Laurent fait partie de la base de données sur la classification du rivage préalable aux déversements d’Environnement et Changement climatique Canada. La classification des types de rivages a été développée par le Programme des urgences environnementales d’Environnement et Changement climatique Canada pour des fins de protection environnementale. Les types de rivages des milieux marins et d’eau douce sont classifiés en fonction du caractère (substrat et forme) de la zone intertidale supérieure (Sergy, 2008). Il s’agit du secteur où se déposent habituellement les hydrocarbures et où se déroulent les activités de traitement ou de nettoyage.
Ce tableau contient 60 séries, avec des données pour les années 1961 - 2011 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Valuation (2 éléments : Valeur comptable; Valeur marchande) ; Catégories (30 éléments : Total des actifs; Actifs non financiers; Construction non résidentielle; Machines et matériel; ...).
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant les lieux des réserves indiennes occupées, des établissements occupés et des autres agglomérations, en précisant pour chacun la famille linguistique. Elle indique les pourcentages des Amérindiens enregistrés au Canada appartenant à chacune de ces familles en 1969, ainsi que les noms des bandes qui font partie de ces familles. Une petite carte complémentaire illustre les aires de répartition des principales familles linguistiques au Canada.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de servicei et la sous-section 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que l’ONF avait le pouvoir d’exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019.
Santé Canada a autorisé l'utilisation de vaccins au Canada. Tous les vaccins autorisés se sont avérés sûrs, efficaces et de grande qualité.
Nombre d'exploitants par ferme selon la profession et l'âge du l'Aperçu socioéconomique de la population agricole.
Cet ensemble de données est une contribution au développement à l’ensemble vectoriel de données sur la répartition de varech
Le néréocyste (Nereocystis leutkeana) et la laminaire géante (Macrocystis pyrifera) sont d’importantes espèces de varech formant une canopée que l’on trouve dans les habitats marins littoraux de la côte Ouest du Canada. Souvent appelés « espèces fondatrices », les lits de varech forment des forêts sous-marines structurelles qui offrent un habitat aux poissons et aux invertébrés. Malgré sa grande importance, le varech est en déclin sur la côte Ouest de l’Amérique du Nord. Ces pertes sont dues à la récolte directe, à l’augmentation du nombre d’herbivores en raison de l’élimination des prédateurs par la pêche ou les maladies, à l’augmentation de la turbidité de l’eau due au développement du littoral ainsi qu’au changement de température de la mer, à l’acidification des océans et à l’augmentation des tempêtes.
Le lien : Accéder au répertoire de données est disponible à la section Fiches descriptives du jeu de données ; Informations complémentaires. La carte écoforestière à jour (anciennement « avec perturbations ») est issue de l'interprétation des photographies aériennes et de points de contrôle sur le terrain dans le cadre de l'inventaire écoforestier du Québec méridional. Cette cartographie présente les différentes caractéristiques forestières et écologiques du territoire forestier et correspond au portrait de la forêt jusqu'à l'année de la prise de photographie aérienne (cycle de cartographie d’environ 10 ans). Ensuite, y sont intégrés annuellement les contours et la nature des perturbations récentes (interventions forestières, feux et autres perturbations).