Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »
La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et la sous-section 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que le ministère de la Justice avait le pouvoir d’exiger au cours de l’exercice 2018 à 2019. Le présent contient des renseignements sur tous les frais qui relèvent de la compétence du ministère de la Justice, même si certains ou la totalité des frais sont perçus par un autre ministère. Le rapport contient des renseignements sur les frais :
visés par la Loi sur les frais de service;
non assujettis à la Loi sur les frais de service. Les renseignements ont trait aux frais fixés :
par contrat;
en fonction de la valeur marchande, par enchères, ou les deux;
au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais.
Cet ensemble de données est un registre des espèces d’oiseaux qui ont été observées au ruisseau Sheep et au lac Margaret, dans le parc national Ivvavik. Le relevé est conçu pour détecter les changements dans l’abondance d’une série d’espèces individuelles sélectionnées dans chacune des communautés végétales, à des altitudes données, dans la taïga forestière et la toundra. De 2009 à 2014, des données ont été recueillies deux fois par année, au début de juin et à la fin de juin ou au début de juillet, au moyen d’une méthode classique de point d’écoute visuel. De 2015 à 2017, des données ont été recueillies chaque année durant la première semaine de juin au moyen d’une méthode classique de point d’écoute bioacoustique.
Cet ensemble de données comprend des données sur la composition chimique de l’eau de la rivière La Salle près d’Elie, au Manitoba, au Canada (station hydrométrique 05OG008 des Relevés hydrologiques du Canada) pour la période de 2009 à 2015. Les données ont été recueillies pour la modélisation hydrologique et de la qualité de l’eau dans le cadre du projet de la Rouge et de l’Assiniboine d’Agriculture et Agroalimenaire Canada. Les paramètres chimiques comprennent le total d’azote dissous, le total d’azote, le total de phosphore dissous, le total de phosphore et le total des matières en suspension. La fréquence de la collecte des données varie de multiples échantillons par semaine pendant les périodes de décharge élevée de 2013 à 2015 à une fréquence hebdomadaire ou inframensuelle de 2009 à 2012 et pendant les périodes de décharge réduite dans les cours d’eau.
La série de cartes de référence de 1961 à 2010 de l’Atlas du Canada contient le verso de la version pliable de la carte de l’Amérique du Nord de 1995. Le verso comporte deux grands tableaux. Le plus petit présente le nom des États, des provinces et des territoires du Canada, des États-Unis et du Mexique et indique leur abréviation acceptée et leur code postal raccourci à deux lettres. Le tableau principal est un index de tous les lieux habités illustrés sur la carte, indiquant le pays et l’abréviation de la province, du territoire ou de l’État pour les lieux au Canada, aux États-Unis et au Mexique, avec référence aux coordonnées de quadrillage au recto de la carte.
Les produits d'étendue d'inondation sont issus d'un système opéré par le Secteur des Sciences de la Terre (SST) de Ressources Naturelles Canada (RNCan) utilisant de l'imagerie satellitaire. Ce service de géomatique d'urgence est activé lors d'inondations sévères au Canada. Les produits sont générés et distribués en quasi temps réel, suivant la disponibilité de l'imagerie. RNCan travaille de près avec le siège national de Sécurité Publique Canada à Ottawa, les bureaux régionaux et le Centre des Opérations du Gouvernement (COG) pour déterminer les besoins des usagers, la faisabilité technique et la coordination de la planification d'acquisition des données satellitaires.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Radiométrique, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 1 m. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1990-07-17 et 1990-07-17. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Numéro de rapport de forage géophysiques QC-VD-VD-314-06. Situé dans Val D'Or, QC.