Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Le jeu de données « Parties à contribution nulle des superficies brutes différentielles des bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les superficies de chaque superficie brute différentielle du bassin du Projet sur les bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC) qui NE contribuent PAS au ruissellement moyen. Le projet est subdivisé en stations hydrométriques. La superficie maximale qui pourrait contribuer au ruissellement pour chaque station hydrométrique, moins celle de ses stations d’amont voisines, est appelée « superficie brute différentielle du bassin hydrographique ». Les « superficies brutes différentielles » des bassins hydrographiques peuvent être subdivisées en parties qui ou bien contribuent au ruissellement de surface, ou bien n’y contribuent pas.
Système d'information sur l'environnement: Le module des biens immobiliers (structure) est un tableau auquel on peut accéder sur notre application intranet TC, SIE. Il contient des renseignements pertinents concernant un bien immobilier appartenant ou ayant appartenu à Transports Canada. Les enregistrements de structure dans ce tableau peuvent être déclarés ou non dans le Répertoire des biens immobiliers fédéraux. De plus, les structures peuvent être actives ou inactives dans l'inventaire mais ne pas être signalées dans le répertoire parce qu'elles ne satisfont pas aux exigences de la société du conseil du trésor.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 200 m pour un total de 3736 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1989-06-01 et 1989-09-16. Les données furent Enregistrées numériquement.
Données magnétotelluriques à large bande recueillies dans le cadre du projet Lithoprobe.
Sommaire
La région du Québec du Ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable de l'évaluation de plusieurs stocks de poissons et d’invertébrés exploités dans l'estuaire et le nord du golfe du Saint-Laurent. Le programme d’échantillonnage des captures commerciales est l’une des sources d’information utilisée pour la réalisation de ces évaluations. Les données récoltées par ce programme, à quai ou en mer, offrent entre autres l’avantage d’une couverture spatio-temporelle relativement importante et permettent d’obtenir une partie des connaissances nécessaires pour déterminer la démographie et la structure des populations exploitées. La mise en œuvre de ce programme est assurée par du personnel spécialisé du MPO dont le principal mandat consiste à prélever des données biologiques sur les espèces de poissons de fond, de poissons pélagiques et d'invertébrés marins exploités commercialement dans les diverses communautés maritimes.