Portail du gouvernement ouvert

33537 dossiers trouvés

Provinciale
Cet ensemble de cartes représente une compilation géologique de la partie nord de la zone cartographique de la rivière Stewart, au sud-ouest de la zone de faille de Tintina. Ce rapport comprend six cartes géologiques du socle rocheux à l'échelle 1:50 000 qui couvrent les feuilles de carte du SNRC 115 N/15 (Crag Mountain), 115 N/16 (Enchantment Creek), 115 O/13 (Garner Creek), 115 O/14 (Grand Forks), 115 O/15 (Flat Creek) et 115 O/16 (Medrick Creek). Les cartes sont principalement basées sur la cartographie géologique réalisée par l'auteur pour le compte d'Archer, Cathro and Associates (1981), Ltd. En 1983-84 et de la Commission géologique du Canada entre 1986 et 1991. La vérification finale des dossiers, la compilation et la synthèse des cartes ont été effectuées en 1995-1996 avec l'aide du Bureau géoscientifique Canada/Yukon. Des cartes publiées par Cockfield (1927), Bostock (1942), Tempelman-Kluit (1974) et Debicki (1983, 1984), ainsi que des notes de terrain originales de 1935 à 1936 par H.S. Bostock et un certain nombre de rapports d'évaluation minérale inédits, ont été utilisés pour compléter les observations de l'auteur. Tous les âges isotopiques disponibles dans la région sont également indiqués. La légende lithostratigraphique utilisée pour ces cartes a été développée à la fois pour cette série de cartes et pour les parties adjacentes de la zone cartographique du sud-ouest de Dawson (116 B, C) au nord (Mortensen, 1988). Notez que toutes les unités incluses dans la légende ne sont pas nécessairement présentes dans la zone cartographique du nord de la rivière Stewart.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 10 mai 2019
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: other HTML
Mots clés:  Commission géologique du Yukon
Provinciale
Source de données : Statistique Canada. 2008. Profil pour le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement, Recensement de 2006 (tableau). Profils électroniques cumulatifs. Produit no 95F0495XCB01001 au catalogue de Statistique Canada. Ottawa. Le 1er mai 2008. Version modifiée le 29 juillet 2008. http://www12.statcan.ca/english/census06/data/profiles/release/ListProdu... (consulté le 7 novembre 2008). Statistique Canada. 2009. Profil semi-personnalisé des agrégations de SDR du Yukon, Recensement de 2006 (tableau). CRO0104245. Ottawa. 17 mars 2009. Notes de bas de page : Une valeur de 0 dans une cellule donnée représente l'un des éléments suivants : 1) la valeur est en fait égale à zéro ; 2) la valeur peut être arrondie aléatoirement à zéro ; ou 3) la valeur est supérieure à zéro mais est supprimée pour des raisons de confidentialité. Ce tableau est basé sur des données de 20 %. Les valeurs ont été soumises à une procédure de confidentialité connue sous le nom d'arrondi aléatoire. Pour la définition des termes de Statistique Canada, http://www12.statcan.ca/english/census06/reference/dictionary/atoz.cfm.
Dernière mise à jour : 2 nov. 2021
Dossier publié : 19 sept. 2018
Organisation: Gouvernement du Yukon
Formats: CSV HTML
Mots clés:  recensement, la main d'oeuvre, économie, ruisseau Beaver, Débarquement Burwash, carcross, région de carcross/tagish (combine les subdivisions de recensement de : carcross ; carcross 4 ; et tagish), carmacks, dawson
Fédérale

L'étendue agricole canadienne générée par le radiomètre perfectionné à très haute résolution AVHRR (Advanced Very High Resolution Radiometer) provient du site web GéoGratis (www.geogratis.ca). Lorsque nous avons reçu les données, GéoGratis en avait déjà supprimé tous les polygones ayant une superficie inférieure à 50 km carrés. Ce produit permet à l'usager de voir les régions significatives de terres cultivées et de pâturages sur l'ensemble du Canada. Le présent jeu de données est une de quatre interprétations de l'étendue agricole sur l'ensemble du Canada.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 22 janv. 2008
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: PDF FGDB/GDB GML
Mots clés:  Agriculture
Fédérale

Les espèces exotiques envahissantes existantes, ainsi que le potentiel d'introduction de nouvelles espèces envahissantes, présentent une menace pour la biodiversité et les fonctions de la forêt. La mesure mixte (indice composite) des espèces envahissantes dans le parc national de l’Î.-P.-É. comprend deux mesures annuelles prises sur le terrain : le pourcentage (%) de l'écosystème forestier où des espèces envahissantes sont présentes (mesuré selon une proportion de quadrats d'une superficie de 244, 441 m2 couvrant l'écosystème forestier) et le pourcentage (%) de la superficie forestière totale (ha) où des espèces envahissantes sont présentes. Les quatre plantes envahissantes suivantes sont visées par cette mesure : l'alliaire officinale (Alliaria petiolata), le renouée du Japon (Polygonum cuspidatum), le pin sylvestre (Pinus sylvestris) et le nerprun bourdaine (Frangula alnus ), ainsi qu'une espèce d'insecte, la spongieuse (Lymantria dispar) dont on évalue uniquement la présence.

Dernière mise à jour : 24 mars 2020
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Parc national de l’Î.-P.-É., espèces envahissantes, alliaire officinale, Alliaria petiolata, nerprun bourdaine, Frangula alnus, renouée du Japon, Polygonum cuspidatum, spongieuse
Provinciale
L'Atlas géologique du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien a été conçu principalement comme un volume de référence documentant la géologie souterraine du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien. Ce jeu de données SIG fait partie d'une collection de fichiers de formes représentant une partie du chapitre 10 de l'Atlas, Dévonien Elk Point Group of the Western Canada Sedimentary Basin, Figure 3, Elk Point Isopach. Les fichiers de formes ont été produits à partir de fichiers numériques archivés créés par l'Alberta Geological Survey au milieu des années 1990 et édités en 2005-2006 pour corriger, attribuer et consolider les données dans des fichiers uniques par type d'entité et par figure. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2008
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: SHP XML HTML
Mots clés:  72e, 72 l, 72 m, 73e, 73 l, 73, 74d, 74e, 74 l
Fédérale

Selon le nouveau processus de nomination des juges institué par la ministre de la Justice le 20 octobre 2016, tout avocat ou juge canadien intéressé et ayant les qualifications requises peut poser sa candidature en remplissant un questionnaire à cet effet. Les questionnaires sont ensuite utilisés par les comités consultatifs à la magistrature à travers le Canada pour examiner les candidatures et soumettre à l’attention de la ministre de la Justice une liste de candidats « hautement recommandés » et « recommandés ». Les candidats sont avisés que certaines parties de leur questionnaire peuvent être rendues publiques, avec leur consentement, s’ils sont nommés à la magistrature.

Voici les parties 5, 6, 7 et 11 du questionnaire rempli par l’honorable David Labrenz.

Dernière mise à jour : 11 févr. 2019
Dossier publié : 8 juin 2018
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Ministère de la justice, système judiciaire, questionnaire, nomination des magistrature, juges, documents d'information, Loi
Fédérale

Internet est essentiel aux activités du gouvernement du Canada (GC), mais l’utilisation d’une telle technologie peut aussi rendre les réseaux du GC vulnérables. Comme de nombreux systèmes du GC sont connectés à Internet, tous les ministères du GC pourraient être mis en péril si un seul d’entre eux était compromis. Les cyberintrusions peuvent coûter cher à un ministère en compromettant ses activités, sa réputation et la prestation de ses services. De ce fait, les ministères doivent mettre en place des programmes de sécurité des TI rigoureux qui réduisent au minimum les vulnérabilités et contrent les menaces.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Les 10 meilleures mesures de sécurité
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 26 juin 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.

Dernière mise à jour : 30 janv. 2017
Dossier publié : 21 juin 2014
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP other
Mots clés:  arpentage, frontière, gestion des terres, parcelle, réserve indienne, terre indienne, terres du canada
Fédérale

Résumé non disponible.

Dernière mise à jour : 11 janv. 2021
Dossier publié : 1 janv. 1988
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JP2 other
Mots clés:  géophysique, levés géophysiques, levés magnétiques, magnétisme du champ complet, sciences de la terre
Date de modification :