Portail du gouvernement ouvert
33537 dossiers trouvés
L'étendue agricole canadienne générée par le radiomètre perfectionné à très haute résolution AVHRR (Advanced Very High Resolution Radiometer) provient du site web GéoGratis (www.geogratis.ca). Lorsque nous avons reçu les données, GéoGratis en avait déjà supprimé tous les polygones ayant une superficie inférieure à 50 km carrés. Ce produit permet à l'usager de voir les régions significatives de terres cultivées et de pâturages sur l'ensemble du Canada. Le présent jeu de données est une de quatre interprétations de l'étendue agricole sur l'ensemble du Canada.
Les espèces exotiques envahissantes existantes, ainsi que le potentiel d'introduction de nouvelles espèces envahissantes, présentent une menace pour la biodiversité et les fonctions de la forêt. La mesure mixte (indice composite) des espèces envahissantes dans le parc national de l’Î.-P.-É. comprend deux mesures annuelles prises sur le terrain : le pourcentage (%) de l'écosystème forestier où des espèces envahissantes sont présentes (mesuré selon une proportion de quadrats d'une superficie de 244, 441 m2 couvrant l'écosystème forestier) et le pourcentage (%) de la superficie forestière totale (ha) où des espèces envahissantes sont présentes. Les quatre plantes envahissantes suivantes sont visées par cette mesure : l'alliaire officinale (Alliaria petiolata), le renouée du Japon (Polygonum cuspidatum), le pin sylvestre (Pinus sylvestris) et le nerprun bourdaine (Frangula alnus ), ainsi qu'une espèce d'insecte, la spongieuse (Lymantria dispar) dont on évalue uniquement la présence.
Selon le nouveau processus de nomination des juges institué par la ministre de la Justice le 20 octobre 2016, tout avocat ou juge canadien intéressé et ayant les qualifications requises peut poser sa candidature en remplissant un questionnaire à cet effet. Les questionnaires sont ensuite utilisés par les comités consultatifs à la magistrature à travers le Canada pour examiner les candidatures et soumettre à l’attention de la ministre de la Justice une liste de candidats « hautement recommandés » et « recommandés ». Les candidats sont avisés que certaines parties de leur questionnaire peuvent être rendues publiques, avec leur consentement, s’ils sont nommés à la magistrature.
Voici les parties 5, 6, 7 et 11 du questionnaire rempli par l’honorable David Labrenz.
Internet est essentiel aux activités du gouvernement du Canada (GC), mais l’utilisation d’une telle technologie peut aussi rendre les réseaux du GC vulnérables. Comme de nombreux systèmes du GC sont connectés à Internet, tous les ministères du GC pourraient être mis en péril si un seul d’entre eux était compromis. Les cyberintrusions peuvent coûter cher à un ministère en compromettant ses activités, sa réputation et la prestation de ses services. De ce fait, les ministères doivent mettre en place des programmes de sécurité des TI rigoureux qui réduisent au minimum les vulnérabilités et contrent les menaces.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Résumé non disponible.