Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
Ce tableau présente la liste complète des prévisions des dépenses totales pour chaque autorisation législative d'un programme pour lequel il existe un besoin financier.
Le Relevé des oiseaux nicheurs de l’Amérique du Nord (BBS, pour Breeding Bird Survey) est un relevé continental à long terme réalisé dans des parcours établis le long de routes, consistant en des transects d’environ 40 km dans lesquels 50 arrêts sont effectués pour mesurer l'abondance des oiseaux nicheurs. Cette collection comprend des cartes de parcours actuels (format PDF), qui sont groupées par province et territoire. Ces cartes permettent aux bénévoles du Relevé au Canada de localiser facilement le point de départ de leur parcours, et d’examiner le parcours officiel. La collection va aussi comprendre les fichiers de formes de tous les parcours canadiens actuels et passés, ainsi que les emplacements actuels des 50 arrêts de chaque transect, une fois que cette information est disponible.
Selon le nouveau processus de demande de nomination à la magistrature institué par la ministre de la Justice le 20 octobre 2016, tout avocat ou juge canadien intéressé et ayant les qualifications requises peut poser sa candidature à la magistrature fédérale en remplissant un questionnaire à cet effet. Les questionnaires sont ensuite utilisés par les comités consultatifs à la magistrature à travers le Canada pour examiner les candidatures et soumettre à l’attention de la ministre de la Justice une liste de candidats « hautement recommandés » et « recommandés ». Les candidats sont avisés que certaines parties de leur questionnaire pourraient être rendues publiques, avec leur consentement, s’ils sont nommés à la magistrature. Les renseignements sont divulgués comme les candidats les ont fournis au moment de postuler, sous réserve des modifications apportées pour protéger leur vie privée.
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
La kimberlite d’Orion South (140/141) est située à l’intérieur du champ de Fort à la Corne dans le centre de la Saskatchewan. Un vaste programme de forage a été mis en œuvre pour délimiter l’étendue en profondeur du complexe de kimberlites. De plus, un ensemble de deux profils de sismique réflexion 2-D a été établi pour mieux définir les corrélations géologiques entre les trous de forage.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Recensement de l’agriculture, 2011 et 2016. Exploitations agricoles classées selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).
Dépenses liées au tourisme selon la province ou le territoire de résidence et la province ou le territoire où les dépenses ont eu lieu.
Dans le cadre de la recherche sur le changement climatique, les données obtenues à l'aide de l'instrument SPOT/VÉGÉTATION ont été systématiquement corrigées pour la période de 1998 à 2004 et sont fournies dans la présente archive. L'archive VGT renferme des observations acquises par les capteurs 1 et 2 de VÉGÉTATION à bord des satellites SPOT 4 et 5. Les données initiales pleine résolution (1 km) d'images composites S10 de type 10 jours fournies par le Centre national d'études spatiales (CNES) et pré-traitées au VITO (Belgique) ont été transposées suivant la projection CCL normalisée et davantage corrigées pour tenir compte des effets de la fonction de réflectance diffuse bi-directionnelle (BRDF) et de la contamination par les nuages. Pour les saisons de croissance de 1998 à 2004, on dispose de 20 images composites sur 10 jours du 11 avril au 31 octobre.