Portail du gouvernement ouvert
33006 dossiers trouvés
L'Atlas de la biodiversité de la région de l'Ontario représente le portefeuille de la biodiversité du Service canadien de la faune dans les parties ontariennes des écozones boréales du bouclier boréal (région de conservation des oiseaux 12) et des plaines à forêts mixtes (région de conservation des oiseaux 13). Ces données sont le produit dérivé d'une vaste évaluation du paysage qui a évalué le portefeuille de la biodiversité du Service canadien de la faune (espèces en péril, oiseaux migrateurs, habitat) à diverses résolutions. La biodiversité est cartographiée par les forêts, les prairies (pays ouvert) et la qualité et la quantité des zones humides, puis progressivement combinée pour identifier les zones locales de biodiversité à valeur élevée. À la résolution la plus précise, des scores ont été attribués à chaque unité d'analyse (hexagone de 5 hectares dans la région de conservation des oiseaux 12 et hexagone de 2 hectares dans la région de conservation des oiseaux 13), selon 30 critères d'état du paysage, espèces en péril et oiseaux migrateurs.
Obtenir des données sur les zones où les feux extérieurs ne sont pas autorisés. Cet ensemble de données indique les zones où il est interdit de faire des feux extérieurs conformément à la Loi sur la prévention des incendies de forêt. Il existe deux raisons pour déclarer une zone de restriction de faire du feu : * le temps est extrêmement sec * le nombre d’incendies actuel exige déjà l’utilisation de toutes les ressources de lutte contre les incendies Une zone de restriction de faire du feu constitue une mesure provisoire pour des cas extrêmes; la restriction est levée dès que les conditions le permettent. La carte d’information sur les feux de forêt indique les incendies actifs, les dangers d’incendie actuels et les zones de restriction de faire du feu en raison d’un danger d’incendie élevé.
Le Grand Héron a été désigné espèce préoccupante en 2008. L’ensemble de l’aire de répartition et de la zone d’occupation potentielle du Grand Héron est défini comme les terres émergées à l’intérieur des zones biogéoclimatiques côtière du douglas taxifolié et côtière de la pruche occidentale se trouvant à moins de 10 km d’une aire d’alimentation potentielle (ces aires sont définies comme l’ensemble du littoral et les grands systèmes fluviaux). Le Grand Héron du Pacifique est confiné à la côte du Pacifique, entre le golfe du Prince William, en Alaska, et Puget Sound, dans l’État de Washington. Les principaux facteurs qui limitent actuellement la pérennité des populations de hérons sont les échecs de nidification et la baisse de productivité des nids dus à la prédation par les aigles, aux perturbations humaines et à la destruction de l’habitat par le développement.
Cette liste contient des instruments non diagnostiques de toutes les classes - classes I à IV - qui sont spécifiquement autorisés pour une utilisation contre la COVID-19. Ces instruments sont autorisés en vertu de l'arrêté d'urgence concernant l'importation et la vente d'instruments médicaux destinés à être utilisés à l'égard de la COVID-19. Toutefois, cette liste ne comprend pas tous les instruments qui peuvent être utilisés contre la COVID-19.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Particuliers; Déclarants et dépendants avec des revenus de dividendes et d'intérêts selon le sexe et le groupe de revenu (Fichier des Familles T1 final ; FFT1).
Cet ensemble de données représente le nombre de promotions pour les membres du rang dans la Force régulière des Forces armées canadiennes (FAC), par sexe, de 1998 à 2018. « Le Commandement du personnel militaire (COMPERSMIL) appuie l'obligation de communiquer aux Canadiens des informations exactes et opportunes, conformément aux principes du gouvernement ouvert. Le COMPERSMIL a tout mis en œuvre pour garantir l'exactitude et la fiabilité des informations fournies. Toutefois, les données contenues dans le présent rapport peuvent également figurer dans des rapports historiques, actuels et futurs de nature similaire, où elles peuvent être représentées différemment et, dans certains cas, semblent être en conflit avec le rapport actuel.
Le jeu de données des droits pétroliers et gaziers contient les limites numériques relatives aux permis de prospection, aux attestations de découverte importante, aux concessions et permis pétrole et du gaz prévus par les anciens règlements, et à la zone des réserves prouvées de Norman Wells. Ces limites sont disponibles aux fins de téléchargement à http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100036087.
Le jeu de données des droits pétroliers et gaziers est la source primaire à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) pour la localisation géographique des titres pétroliers dans le Nord sur les cartes.