Portail du gouvernement ouvert
33018 dossiers trouvés
La sécheresse est un déficit de précipitation sur une période prolongée, habituellement une saison ou davantage, qui entraîne une pénurie d’eau ayant des effets néfastes sur la flore, la faune et la population. L'indice d’humidité climatique (IHC) exprime la différence entre les précipitations annuelles et l’évapotranspiration potentielle, c’est-à-dire la perte potentielle d’eau par évaporation d’un milieu couvert de végétation. Un IHC positif révèle des conditions humides et des précipitations suffisantes au maintien d’une forêt à couvert fermé. À l’opposé, un IHC négatif reflète des conditions climatiques sèches, qui peuvent au mieux soutenir des zones discontinues de type forêt-parc.
Nombre d'entreprises avec employés nouvellement nées ayant survécu deux années, par par le Système de Classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise.
Délimitation des territoires pour lesquels un arrêté ministériel a été publié à la Gazette officielle du Québec afin de les soustraire à l’application de la réglementation prévue sur le territoire de la ZIS. D’autres territoires que ceux affichés pourraient y être soustraits ultérieurement. Pour plus d’information sur la cartographie des zones inondables au Québec, consulter les informations disponibles sur le site du Ministère à l’aide du lien suivant : http://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/zone-intervention-speciale.htm
Dans le cadre du programme Géocartographie de l'énergie et des minéraux (GEM) de RNCan, le projet GEM-Diamants vise à étudier la lithosphère profonde sous les provinces des Esclaves et de Churchill dans le nord du Canada. Le but principal de ce projet est de mieux comprendre le potentiel diamantifère et de réduire les risques associés à leur prospection. Pour atteindre cet objectif, des données magnétotelluriques ont été recueillies et analysées durant trois saisons de terrain estivales (2010, 2011 et 2012).
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des centrales électriques, la puissance génératrice installée des centrales hydrauliques et thermiques, ainsi que la puissance installée en kilowatts, et indiquant si les centrales sont hydroélectriques, classiques ou nucléaires, dans l’Est canadien. Les régions desservies par les principaux fournisseurs d’électricité, en 1968, sont également indiquées.
Archives de données sismiques régionales 2D et de données magnétotelluriques de longue période issues de travaux menés pendant 20 ans dans le cadre du projet LITHOPROBE. Les données couvrent de grandes régions du Canada, principalement dans les terres. Parmi les types de données disponibles mentionnons des données numériques brutes, des coupes traitées et des images de coupes finales ainsi que l’information accessoire nécessaire à l’analyse des données.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total, Gradient vertical du CT, très basse fréquence. L'espacement des lignes est de 300 m pour un total de 9096 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1980-07-13 et 1980-07-29. Les données furent Enregistrées numériquement.
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 400 m pour un total de 3172 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 2012-04-01 et 2012-04-07. Les données furent Enregistrées numériquement.
Ce fichier contient l’emplacement de tous les feux de circulation gérés par la Ville de Montréal dont au moins une traverse est munie d’un feu sonore pour malvoyants.