Portail du gouvernement ouvert
33203 dossiers trouvés
Parcs Canada surveille la composition de la végétation du parc national et de la réserve de parc national Kluane afin de déterminer le degré de résilience des forêts à la suite d’une infestation de dendroctones de l’épinette d’une gravité sans précédent au milieu des années 1990. Il faut à tout prix comprendre le mode de développement des peuplements au lendemain de cette perturbation à l’échelle du paysage pour pouvoir évaluer les effets sur l’habitat faunique et les impacts des coupes de récupération à l’extérieur du parc. L’échantillonnage a lieu tous les cinq ans dans 50 parcelles permanentes choisies aléatoirement à l’intérieur de forêts matures dominées par l’épinette blanche. Trois sous-mesures sont évaluées : 1) la prépondérance relative de la surface terrière des feuillus; 2) le pourcentage de couvert des arbustes baccifères; 3) le ratio des bouquets de saules et des épinettes en régénération
Ces données fournissent le cadastre intégré pour la Terre du Canada spécifiée. Le canevas cadastral contient les parcelles, les routes, servitudes, zone administratives, lignes cadastrales, annotations et les points. Les lignes cadastrales forment les limites des parcelles. Des attributs COGO sont rattachés à ces lignes et montrent le canevas ajusté du morcellement foncier.
Dans l'édition de 2014, les Statistiques finales présentent les données établies en fonction de toutes les déclarations de revenus de 2012 produites et traitées jusqu'au 30 juin 2014. La cotisation la plus récente est utilisée pour compiler les statistiques. Par conséquent, pour les déclarations qui ont subi une nouvelle cotisation, c'est les valeurs de la cotisation la plus récente qui sont utilisées pour la création des tableaux.
Toutes statistiques dans cette publication peuvent faire l'objet d'une révision.
Les hameaux de petites zones d'installations identifiees dans les plans officiels municipaux, generalement sans services municipaux d'eau et d'egouts. Pour les limites et les localisations precises des hameaux, les municipalites pertinentes devraient etre consultees.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
Les données enregistrées durant ce levé géophysique aéroporté ou marin sont : Champ magnétique total. L'espacement des lignes est de 1860 m pour un total de 18993 kilomètres. Le levé a été effectué pendant la période allant de 1984-09-19 et 1985-08-20. Les données furent Enregistrées numériquement.
Différences quant au nombre et à la proportion entre les personnes avec et sans incapacité, selon le groupe d’âge et le sexe, Canada, provinces et territoires.
Les séries de niveaux du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC) fournissent un certain nombre de jeux de données sur des bassins hydrographiques et en lien avec des bassins hydrographiques pour les provinces des Prairies. Les niveaux sont des petits ou des gros assemblages de zones hydrométriques ou des composantes qui les définissent. Le Projet est organisé selon les stations hydrométriques qui sont fournies par Environnement Canada, les États-Unis et des provinces canadiennes. Des stations additionnelles ont été générées pour régler les problèmes structuraux, comme les confluences de rivière ou les bras de lacs.
La falsification d'aliments est un problème croissant dans l'industrie de l'alimentation. La falsification ou la fausse représentation correspond à un cas délibéré et intentionnel de substitution, de dilution, de contrefaçon ou de mauvaise représentation d'un aliment ou d'un ingrédient, ou encore à un emballage ou à une étiquette portant une déclaration fausse ou trompeuse à propos d'un produit à des fins de gains économiques. Cela signifie que le consommateur est susceptible de payer un prix plus élevé pour un produit qui ne correspond pas au produit supposé. Une telle situation peut poser un risque pour la santé des consommateurs si des allergènes non déclarés ou des matières dangereuses sont ajoutés aux produits alimentaires.
Proportion de la population des 0 à 24 ans en situation de faible revenu, selon le groupe d’âge et le mode de vie. Ce tableau est présenté dans Section A : Portrait de la population d’âge scolaire : Faible revenu du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l'information d'un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d'âge scolaire, l'éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions, les dépenses de l'éducation et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes d l'éducation, le fruit d'un partenariat entre le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) et Statistique Canada.